Aux utilisateurs de maxxlite 310 et flyweight 330

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Aux utilisateurs de maxxlite 310 et flyweight 330

Messagede Jeff » Mer 28 Juin 2006 12:47

Pouvez-vous me donner votre avis en terme de rendement, fragilité, accroche latérale sur un montage flyweight à l'avant et maxxlite arrière. Pas pour aller chercher le pain, mais sur une compétition relativement roulante et pas trop cassante (sans enjeu si ce n'est de tester le vélo le plus léger possible). Montage no tubes.

Surtout la résistance à la crevaison (épines, pincement) voir déchirement du pneu. Vu le profil le rendement à l'air d'être exceptionnel.

Merci.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede bob » Mer 28 Juin 2006 13:11

Niveau crevaison c'est correct pour les flyweight.
bob

Re: Aux utilisateurs de maxxlite 310 et flyweight 330

Messagede BiBi WET » Mer 28 Juin 2006 18:44

Jeff a écrit:Pouvez-vous me donner votre avis en terme de rendement, fragilité, accroche latérale sur un montage flyweight à l'avant et maxxlite arrière. Pas pour aller chercher le pain, mais sur une compétition relativement roulante et pas trop cassante (sans enjeu si ce n'est de tester le vélo le plus léger possible). Montage no tubes.

Surtout la résistance à la crevaison (épines, pincement) voir déchirement du pneu. Vu le profil le rendement à l'air d'être exceptionnel.

Merci.

Le rendement est moins bon selon moi qu'un pneu disposant d'un plus gros volume et aussi peu cramponné comme c'est le cas avec le nouveau pneu Notubes "The Crow"… Je possède pourtant des Flyweight et des NBX light…

En plus ce pneu est conçu pour les jantes Stan.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bob » Mer 28 Juin 2006 18:52

J'ai également vu un meilleur rendement avec mes noobynic (av)-racingralph(ar).
bob

Messagede Thierry » Mer 28 Juin 2006 22:07

J ai des 310, j avais roule avec qques semaines l annee passee, je vais les remettre maintenant qu'il fait un peu plus sec (ca fait un mois que je me le dit, mais j ai pas le tps :-( ).

En passant avant des fast fred, j avais l impression d avoir un peu plus de grip (par contre sur route, j avais l impression que j allais plus vite les tuer). Dans la boue, j etais etonne du resultat, sans doute du au debourrage et section faible.
Apres j avais des larsen tt, fort different au niveau confort evidemment, mais dans la boues collante je preferai presque plus le 310.

Sur ce faut que je remette mes 310 et que je reteste tt ca.
Thierry

Messagede Olibabe » Jeu 29 Juin 2006 00:47

J'ai pu testrer les 330 sur quelques dizaines de km il y a peu et j'ai été très agréablement surpris.

Je ne peux pas te dire que ça tiendra plus de 1000km comme mes Schwalbe, mais au moins, c'est roulable et performant en montage Notubes, contrairement à des Conti Twister SS (trop petit volume à mon goût, mauvaise tenue du pneu à des pressions de 2-2.5bars) ou Fast Fred (une vraie savonnette dès que c'est un peu humide (de la rosée suffit) ou un peu technique). Point de vue accroche devant, j'ai trouvé ça très correct et très prévenant en cas de décrochage, à défaut d'être aussi adhérent qu'un Noby Nic par exemple.

Bref, ça mérite d'être essayé, et monté neuf, ils tiendront certainement le temps de ta compète :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Jeu 29 Juin 2006 00:48

Ah oui, j'oubliais: Bibi, tu parles du Crow de Notubes. Tu l'as testé? Tu peux en dire plus? Le profil que j'ai vu sur WW m'a semblé très bizarre!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede blackmac » Jeu 29 Juin 2006 02:02

J'était monté en flyweight 330 av et ar et sur un circuit roulant et surtout sec c'est le top, super rendement et bonne accroche en montée. :wink:
Cependant, l'accroche latérale est quasi inexistante quand le terrain devient meuble et caillouteux : Je me suis bien ramassé avec et j'ai compris ma douleur ! :cry:
En descente, on peut vraiment pas se "lâcher" tellement ils n'inspirent pas confiance ! :shock:
Pour les crevaisons c'est correct, 2 en 3mois pour ma part (montage tubetype)
Si tu veux les utiliser en compèt, je te déconseille fortement ces pneus ! [-X
Mon site : http://leszaccros.free.fr

My mtb : Stumpjumper SWorks M5 HT 06 9.3Kg
blackmac

Messagede Mosquito29 » Jeu 29 Juin 2006 04:15

J'utilise des MaxxLite 310 depuis 4 mois sur mon SingleSpeed. J'ai fait environ 1200 Km avec, les crampons ne sont toujours pas usés, et heureusement car ils ne sont vraiment pas épais d'origine.
Je confirme que c'est un pneu à utiliser uniquement sur terrain sec, ça dérape comme une savonnette dans la boue, et ça n'accroche pas vraiment dans un terrain meuble.
Par contre c'est un pneu tellement léger, que les relances sont exceptionnelles pour peu que l'on ait des roues légères, c'est ce qu'il faut en SingleSpeed où l'on est constamment en train de relancer.
Le pneu passe très bien dans la caillasse, pour pour peu qu'il soit suffisamment gonflé (2.5 Bars mini, voir 2.7 Bars pour moi qui n'ai pas de suspensions).
Mosquito29

Messagede frank » Jeu 29 Juin 2006 06:23

Testé depuis 3 mois et agreablement surpris .Je rejoint l'avis géneral sauf sur l'accroche latéral avant.Si le pneu est pas trop gonflé 2.2env je trouve qu'il tient pas si mal mais il faut avoir confiance car au debut on a l'impression de n'avoir pas d'accroche et en fin de compte ça passe
Monté en latex impeccable usure tres rapide et evidemment avec ce profil et ce poids super rendement
Mais j'habite dans le sud les conditions ne sont pas les memes qu'à Macon par exemple :?
Un dernier truc un orage mes copains reste plantés avec pythons et swalbhe avec les maxxis je suis rentré sans problemes
frank

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Juin 2006 06:54

Olibabe a écrit:Ah oui, j'oubliais: Bibi, tu parles du Crow de Notubes. Tu l'as testé? Tu peux en dire plus? Le profil que j'ai vu sur WW m'a semblé très bizarre!

Oui je l'ai testé mais pas encore sur terrain cassant. Il est hyper roulant (normal vu la forme des "crampons". Normalement un test en VTT cassant est prévu pour ce WE. Je t'en dirai plus après si je reviens vivant !

En fait Stan ne cherche pas à avoir beaucoup de grip avec des crampons très saillants. Il cherche plutôt à favoriser le grip en jouant sur la friction (gomme tendre) et grâce à un pneu qui permet de rouler en très basse pression. D’où le nom "The Crow" qu'il voulait nommer Vel Crow à l'origine…
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Jeu 29 Juin 2006 07:29

BiBi WET a écrit: D’où le nom "The Crow" qu'il voulait nommer Vel Crow à l'origine…

=D>

Image

8-[
Bip Bip

Messagede bob » Jeu 29 Juin 2006 08:43

Puisque tout le monde s'y met pour de bon compte rendus, c'est mon tour de m'y coller

Ce sont les premiers pneus (je parle des flyweight 330) que j'ai montés sur mon ex-nouveau VTT
Poids vérifiés : 310 grammes en moyenne pour les 4 que j'ai acheté. Je les ai montés en tube type avec chambre flyweight à 95 g
J'avais donc des roues extremement légère à la périphérie

Bilan :
En faux test
Pour moi , le faux test c'est rouler dans mon jardin...
Donc là, c'est exceptionnel, relance phénoménale, rendement incroyable, etc...

Après plusieurs vrais entrainements (mais pas de compet avec ces pneus)
Correct, ça me plait assez, accroche bonne mais de par la forme de la bande de roulement, il projette plein de gravillons sous le tube diagonale, ce qui n'est pas agréable pour les oreilles et pour la pauvre peinture qui n'a rien demandé

Par contre, de nombreuses crevaisons, avec à chaque fois de belles entailles dans le pneus...

Ensuite, j'ai acheté de nouveaux pneus pour partir dans les Alpes (RR 2.1 à l'arrière et Nobby Nic 2.1 à l'avant)
Je les ai montés avec des chambres mais cette fois des "lourdes" (kenda butyl à 140 g) car je n'en pouvais plus de crever à chaque sortie.

En "faux test", il paraissait nettement moins bien que les 330, moins de relances surtout

Puis après de vraies sorties, j'ai découvert que ces pneus étaient vraiment formidables
En fait, en accélération, je les trouve aussi bon, le rendement est fabuleux (je veux dire par là que j'ai l'impression que mon vtt avance tout seul, je n'ai plus besoin de relancer à tout va comme avec les 330), le grip est super, surtout l'avant

Bref, cles flyweight ils sont rangés et je croîs que je ne les monterai plus jamais, sauf peut être pour l'entrainement.

Inconnu : usure des schwalbe, car je les ai depuis trop peu de temps

Si je devais racheter des pneus, ce serait

RR / NN
peut être des NBX lite (BiBi, je crois que tu as testé les deux ? Tu as vu une différence ?)
bob

Messagede frank » Jeu 29 Juin 2006 10:13

ça confirme ce que je dis suivant le terrain et la region on n'a pas forcement le meme ressenti
Par contre BOB dans ton post un truc m'etonne comment un pneu "sans crampons" peut projeté beaucoup de caillou.
D'autre part j'ai essayé ailleurs que dans mon jardin Pyrénées bruniquel et env ede Toulouse et en montage latex je n'ai jamais crevé.Donc si tu ne sais pas quoi faire de tes pneus je t'en debarrasse pour 1 euros symbolique
:lol: :lol: :lol:
frank

Messagede twin90 » Jeu 29 Juin 2006 10:38

bob a écrit:Puisque tout le monde s'y met pour de bon compte rendus, c'est mon tour de m'y coller

Ce sont les premiers pneus (je parle des flyweight 330) que j'ai montés sur mon ex-nouveau VTT
Poids vérifiés : 310 grammes en moyenne pour les 4 que j'ai acheté. Je les ai montés en tube type avec chambre flyweight à 95 g
J'avais donc des roues extremement légère à la périphérie

Bilan :
En faux test
Pour moi , le faux test c'est rouler dans mon jardin...
Donc là, c'est exceptionnel, relance phénoménale, rendement incroyable, etc...

Après plusieurs vrais entrainements (mais pas de compet avec ces pneus)
Correct, ça me plait assez, accroche bonne mais de par la forme de la bande de roulement, il projette plein de gravillons sous le tube diagonale, ce qui n'est pas agréable pour les oreilles et pour la pauvre peinture qui n'a rien demandé

Par contre, de nombreuses crevaisons, avec à chaque fois de belles entailles dans le pneus...

Ensuite, j'ai acheté de nouveaux pneus pour partir dans les Alpes (RR 2.1 à l'arrière et Nobby Nic 2.1 à l'avant)
Je les ai montés avec des chambres mais cette fois des "lourdes" (kenda butyl à 140 g) car je n'en pouvais plus de crever à chaque sortie.

En "faux test", il paraissait nettement moins bien que les 330, moins de relances surtout

Puis après de vraies sorties, j'ai découvert que ces pneus étaient vraiment formidables
En fait, en accélération, je les trouve aussi bon, le rendement est fabuleux (je veux dire par là que j'ai l'impression que mon vtt avance tout seul, je n'ai plus besoin de relancer à tout va comme avec les 330), le grip est super, surtout l'avant

Bref, cles flyweight ils sont rangés et je croîs que je ne les monterai plus jamais, sauf peut être pour l'entrainement.

Inconnu : usure des schwalbe, car je les ai depuis trop peu de temps

Si je devais racheter des pneus, ce serait

RR / NN
peut être des NBX lite (BiBi, je crois que tu as testé les deux ? Tu as vu une différence ?)

Maintenant, j'ai le même montage que toi (rr2.1-nn2.1) et j'en suis totalement satisfait.....Jamais surpris.
Je les utulise avec des chambres conti 100g et pout l'instant, aucune crevaison sur 500km sur terrains variés.
L'autre jour, je remonte mes pneus d'entrainement (bontrager 600g et michelin mud avec chambres de 200g...) et la, apres 3km, crevaison (avec le mud) dans une partie roulante avec des pierres..... j'ai fait ce chemin quelques fois avec mon rr et il n'a jamais bronché.....

Bref, mes prochains pneus seront des rr et nn avec chambres ultra light (peut etre des latex j'ai envie d'essayer....)
twin90

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Juin 2006 11:36

bob a écrit:RR / NN

Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori. Je le trouve plus roulant et plus accrocheur qu'un RR et contrairement au RR il marche aussi sur les sols rocailleux (on a du grip au freinage). En plus il marche aussi dans la boue !

Bref, c'est le pneu arrière toute saison qu'utilise ma copine (vu son poids un pneu fin ne pose aucun problème). Pour moi c'est trop fin et à défaut de Python Air Light première génération (celui qui était léger et qui roulait bien), je cherche encore mon pneu arrière parfait (à l'avant je l'ai trouvé).
BiBi WET
Moderateur

Messagede minirom » Jeu 29 Juin 2006 11:54

BiBi WET a écrit:Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori.

Il existe une version 2.2 du NBX Lite.

Je suis très content de mon 2.0 à l'avant, je l'utilise également à l'arrière dans la boue il fonctionne très bien mais sur terrain sec le 2.0 est trop fin même pour mon poids plume (57kg) sur un TS çà doit passer.
minirom

Messagede bob » Jeu 29 Juin 2006 14:12

BiBi WET a écrit:
bob a écrit:RR / NN

Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori. Je le trouve plus roulant et plus accrocheur qu'un RR et contrairement au RR il marche aussi sur les sols rocailleux (on a du grip au freinage). En plus il marche aussi dans la boue !

Bref, c'est le pneu arrière toute saison qu'utilise ma copine (vu son poids un pneu fin ne pose aucun problème). Pour moi c'est trop fin et à défaut de Python Air Light première génération (celui qui était léger et qui roulait bien), je cherche encore mon pneu arrière parfait (à l'avant je l'ai trouvé).

Quand tu dis plus roulant, tu entends par la qu'il te freine moins que les RR lorsque tu avances ?
Pourquoi ne pas avoir choisi un nbx lite 2.2
La version 2.0 est elle vraiment une 2 ?
Et quid de l'usure ?

Sinon, ton pneu parfait pour l'avant c'est lequel ?

Dernière question, le nbx lite que tu conseilles, c'est lequel des deux :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2285
bob

Messagede wwwfabien » Jeu 29 Juin 2006 15:00

LE NBX Lite 2.0 taille bien petit, jamais mesuré mais moins de 2.0 c'est sûr, 1.85 à l'oeil je dirais.

Même question que Bob, Bibi quel est ton pneu favori pour l'avant ? (Little Albert ?)
wwwfabien

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Juin 2006 20:32

minirom a écrit:
BiBi WET a écrit:Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori.

Il existe une version 2.2 du NBX Lite.

Je suis très content de mon 2.0 à l'avant, je l'utilise également à l'arrière dans la boue il fonctionne très bien mais sur terrain sec le 2.0 est trop fin même pour mon poids plume (57kg) sur un TS çà doit passer.

Seul le 2.0 est léger et très roulant.

Pour ma copine qui ne pèse que 48 kg (soit presque 10 de moins que toi) il convient parfaitement même sur terrain très cassant.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Ven 30 Juin 2006 13:23

Bon finalement j'ai monté un explorer SS à L'avant et un RR à l'arrière, pas envie de rechanger les pneux pour le tour de l'ain de la semaine prochaine. J'ai donc un Maxlite et un flyweight neuf pour prendre des photos :lol:
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Ven 30 Juin 2006 13:35

Jeff a écrit:Bon finalement j'ai monté un explorer SS à L'avant et un RR à l'arrière, pas envie de rechanger les pneux pour le tour de l'ain de la semaine prochaine. J'ai donc un Maxlite et un flyweight neuf pour prendre des photos :lol:

Tu ne peux qu'être content de ces pneus (un retraité du VTT qui te le dit :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 30 Juin 2006 21:48

Jeff a écrit:Bon finalement j'ai monté un explorer SS à L'avant et un RR à l'arrière, pas envie de rechanger les pneux pour le tour de l'ain de la semaine prochaine. J'ai donc un Maxlite et un flyweight neuf pour prendre des photos :lol:

Marrant comme on revient toujours aux grands classiques...

Pour monter sur l'Orbea quand il sera en version tip-top, je ne savais pas trop quoi monter comme pneus. J'avais pensé à des Larsen qui sont vraiment bien... puis finalement après pas mal de recherches, sur quoi je retombe: RR derrière et NBN devant :lol:

Quoique, j'ai un Conti Explo SS dans le garage, si le montant de la commande chez H&S est trop élevé, je sens que je vais oublier le NBN.
Olibabe
.

Messagede Thierry » Sam 1 Juil 2006 21:12

Voila j ai remonte mes 310 et fait qques km (pas bcp, suis parti à 21h30 :( ) :

Pour l instant fait super sec chez moi, donc les qques km furent nikel, et monte c est genial on se sent vraiment plus leger.
Sinon on sent qu en donnant un coup de pedale ca va bcp mieux ( a cette inertie) et mm constant en descente et en roue libre.

Faut juste que je fasse un peu plus de km pour confirmer le confort. Certes le volume d air est bcp plus faible. Mais vu que le pneu est tellement souple (finesse de la carcasse), on recupère du confort.

Ah oui je venait de larsen tt en 2.0
Thierry

Messagede jul57 » Mer 9 Aoû 2006 12:17

Il semblerait que Sauser ait tenté les Maxxlite 310 aux championnats d'Europe.

Interview d'Absalon :
Vous vous êtes imposé sur un coup du sort .....
"Encore une fois, je pensais finir deuxième, mais j'ai eu de la chance. Parfois, il en faut. Christophe Sauser, qui était en tête, a tenté un sacré coup de poker en mettant des pneus à 300g. Son choix était osé d'utiliser de tels pneus, mais, lui, c'est le spécialiste des paris sur le matériel, il recherche tout le temps... Là, il doit enrager d'avoir crevé dans le dernier kilomètre !"
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Olibabe » Mer 9 Aoû 2006 12:20

jul57 a écrit:Il semblerait que Sauser est tenté les Maxxlite 310 aux championnats d'Europe.

Interview d'Absalon :
"Encore une fois, je pensais finir deuxième, mais j'ai eu de la chance. Parfois, il en faut. Christophe Sauser, qui était en tête, a tenté un sacré coup de poker en mettant des pneus à 300g. Son choix était osé d'utiliser de tels pneus, mais, lui, c'est le spécialiste des paris sur le matériel, il recherche tout le temps... Là, il doit enrager d'avoir crevé dans le dernier kilomètre !"

Comme ses jantes à 260g... quand on touche aux limites...
Olibabe
.

Messagede RyoHazuki » Mer 9 Aoû 2006 12:26

Thierry a écrit:Voila j ai remonte mes 310 et fait qques km (pas bcp, suis parti à 21h30 :( ) :

Pour l instant fait super sec chez moi, donc les qques km furent nikel, et monte c est genial on se sent vraiment plus leger.
Sinon on sent qu en donnant un coup de pedale ca va bcp mieux ( a cette inertie) et mm constant en descente et en roue libre.

Faut juste que je fasse un peu plus de km pour confirmer le confort. Certes le volume d air est bcp plus faible. Mais vu que le pneu est tellement souple (finesse de la carcasse), on recupère du confort.

Ah oui je venait de larsen tt en 2.0

c'est la pas la première foie qu'ils les utilisent, et ce n'est pas ma première foie qu'il crève avec :roll: , donc il n'a qu'à s'en prendre à lui. Pour le moment, je n'ai eu d'ennui avec les miens(montage éclipse) mais je ne les utilisent que sur un terrain que j'estime favorable, roulant, pas trop de pierres saillantes, pas de ronsiers, et pas boueux :roll: , mais cela n'empèche pas qu'ils ont pas loin de 450km, et que celui de derrière est bien entamé :? .
RyoHazuki

Images: 1

Messagede x man » Mer 9 Aoû 2006 13:18

jul57 a écrit:Il semblerait que Sauser ait tenté les Maxxlite 310 aux championnats d'Europe.

Interview d'Absalon :

je comprends pas Sauser, qu 'est ce qu 'il attends pour passer aux boyaux dugast avec jantes carbone ?

pour avoir un rendement maximum et un peu de sécurité c 'est la seule solution

j 'ai eu l' occasion de tester une paire de roues à boyaux vtt, la différence avec des pneus est incroyable :shock:
x man

Messagede Jeff » Mer 9 Aoû 2006 13:25

J'ai couru le WE dernier avec un piranha air light 2.0 à l'arrière. Dire que j'avais dit plus jamais d'hutch... Bref, ça va vraiment bien et malgré des passages dans les cialloux j'ai pas crevé. Le rendement est excellent, ça répond de suite (470 gr quand même). La motricité est très bonne même dans une grimpette en terre meuble + petit cailloux. Par contre l'accroche latérale est bof, ça glisse assez vite mais bon ça reste facilement contrôlable. J'essaierais pas à l'avant.

Ccl : pour le moment, opinion favorable sur une coupe de 50 km. Restes à confirmer sur d'autres courses plus cassantes.
Jeff
.

Messagede yannbzh » Mer 9 Aoû 2006 13:29

Pourquoi vous n'utilisez pas les Tubeless Ready de Bontrager....

Leurs Revolt et Jones XR sont impécables.

Pour un montage latex c'est idéal, il n'y a pas besoin de compresseur.

550 gr environ le pneu (section 2.2)

Je les utilise depuis 3 mois, c'est nikel.....Niveau rendement et accroche (avec un jones à l'avant) cela se rapproche d'un NBX 2.2 (un peu moins bon dans la boue).

Quand je roulais en chambre à air (Michelin latex) j'avais un explorer à l'avant et un RR à l'arriére. C'était vraiment bien.....sauf la chambre à air....

Les tubeless ready sont dispo dans les inter sport du nord pas de calais (Béthune....) 29 euros
yannbzh

Retourner vers VTT