Jeff a écrit:Pouvez-vous me donner votre avis en terme de rendement, fragilité, accroche latérale sur un montage flyweight à l'avant et maxxlite arrière. Pas pour aller chercher le pain, mais sur une compétition relativement roulante et pas trop cassante (sans enjeu si ce n'est de tester le vélo le plus léger possible). Montage no tubes.
Surtout la résistance à la crevaison (épines, pincement) voir déchirement du pneu. Vu le profil le rendement à l'air d'être exceptionnel.
Merci.
Olibabe a écrit:Ah oui, j'oubliais: Bibi, tu parles du Crow de Notubes. Tu l'as testé? Tu peux en dire plus? Le profil que j'ai vu sur WW m'a semblé très bizarre!
bob a écrit:Puisque tout le monde s'y met pour de bon compte rendus, c'est mon tour de m'y coller
Ce sont les premiers pneus (je parle des flyweight 330) que j'ai montés sur mon ex-nouveau VTT
Poids vérifiés : 310 grammes en moyenne pour les 4 que j'ai acheté. Je les ai montés en tube type avec chambre flyweight à 95 g
J'avais donc des roues extremement légère à la périphérie
Bilan :
En faux test
Pour moi , le faux test c'est rouler dans mon jardin...
Donc là, c'est exceptionnel, relance phénoménale, rendement incroyable, etc...
Après plusieurs vrais entrainements (mais pas de compet avec ces pneus)
Correct, ça me plait assez, accroche bonne mais de par la forme de la bande de roulement, il projette plein de gravillons sous le tube diagonale, ce qui n'est pas agréable pour les oreilles et pour la pauvre peinture qui n'a rien demandé
Par contre, de nombreuses crevaisons, avec à chaque fois de belles entailles dans le pneus...
Ensuite, j'ai acheté de nouveaux pneus pour partir dans les Alpes (RR 2.1 à l'arrière et Nobby Nic 2.1 à l'avant)
Je les ai montés avec des chambres mais cette fois des "lourdes" (kenda butyl à 140 g) car je n'en pouvais plus de crever à chaque sortie.
En "faux test", il paraissait nettement moins bien que les 330, moins de relances surtout
Puis après de vraies sorties, j'ai découvert que ces pneus étaient vraiment formidables
En fait, en accélération, je les trouve aussi bon, le rendement est fabuleux (je veux dire par là que j'ai l'impression que mon vtt avance tout seul, je n'ai plus besoin de relancer à tout va comme avec les 330), le grip est super, surtout l'avant
Bref, cles flyweight ils sont rangés et je croîs que je ne les monterai plus jamais, sauf peut être pour l'entrainement.
Inconnu : usure des schwalbe, car je les ai depuis trop peu de temps
Si je devais racheter des pneus, ce serait
RR / NN
peut être des NBX lite (BiBi, je crois que tu as testé les deux ? Tu as vu une différence ?)
bob a écrit:RR / NN
peut être des NBX lite (BiBi, je crois que tu as testé les deux ? Tu as vu une différence ?)
BiBi WET a écrit:Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori.
BiBi WET a écrit:bob a écrit:RR / NN
peut être des NBX lite (BiBi, je crois que tu as testé les deux ? Tu as vu une différence ?)
Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori. Je le trouve plus roulant et plus accrocheur qu'un RR et contrairement au RR il marche aussi sur les sols rocailleux (on a du grip au freinage). En plus il marche aussi dans la boue !
Bref, c'est le pneu arrière toute saison qu'utilise ma copine (vu son poids un pneu fin ne pose aucun problème). Pour moi c'est trop fin et à défaut de Python Air Light première génération (celui qui était léger et qui roulait bien), je cherche encore mon pneu arrière parfait (à l'avant je l'ai trouvé).
minirom a écrit:BiBi WET a écrit:Si le NBX lite n'était pas si fin ça serait mon pneu favori.
Il existe une version 2.2 du NBX Lite.
Je suis très content de mon 2.0 à l'avant, je l'utilise également à l'arrière dans la boue il fonctionne très bien mais sur terrain sec le 2.0 est trop fin même pour mon poids plume (57kg) sur un TS çà doit passer.
Jeff a écrit:Bon finalement j'ai monté un explorer SS à L'avant et un RR à l'arrière, pas envie de rechanger les pneux pour le tour de l'ain de la semaine prochaine. J'ai donc un Maxlite et un flyweight neuf pour prendre des photos
Jeff a écrit:Bon finalement j'ai monté un explorer SS à L'avant et un RR à l'arrière, pas envie de rechanger les pneux pour le tour de l'ain de la semaine prochaine. J'ai donc un Maxlite et un flyweight neuf pour prendre des photos
jul57 a écrit:Il semblerait que Sauser est tenté les Maxxlite 310 aux championnats d'Europe.
Interview d'Absalon :
Vous vous êtes imposé sur un coup du sort .....
"Encore une fois, je pensais finir deuxième, mais j'ai eu de la chance. Parfois, il en faut. Christophe Sauser, qui était en tête, a tenté un sacré coup de poker en mettant des pneus à 300g. Son choix était osé d'utiliser de tels pneus, mais, lui, c'est le spécialiste des paris sur le matériel, il recherche tout le temps... Là, il doit enrager d'avoir crevé dans le dernier kilomètre !"
Thierry a écrit:Voila j ai remonte mes 310 et fait qques km (pas bcp, suis parti à 21h30) :
Pour l instant fait super sec chez moi, donc les qques km furent nikel, et monte c est genial on se sent vraiment plus leger.
Sinon on sent qu en donnant un coup de pedale ca va bcp mieux ( a cette inertie) et mm constant en descente et en roue libre.
Faut juste que je fasse un peu plus de km pour confirmer le confort. Certes le volume d air est bcp plus faible. Mais vu que le pneu est tellement souple (finesse de la carcasse), on recupère du confort.
Ah oui je venait de larsen tt en 2.0
jul57 a écrit:Il semblerait que Sauser ait tenté les Maxxlite 310 aux championnats d'Europe.
Interview d'Absalon :
Vous vous êtes imposé sur un coup du sort .....
"Encore une fois, je pensais finir deuxième, mais j'ai eu de la chance. Parfois, il en faut. Christophe Sauser, qui était en tête, a tenté un sacré coup de poker en mettant des pneus à 300g. Son choix était osé d'utiliser de tels pneus, mais, lui, c'est le spécialiste des paris sur le matériel, il recherche tout le temps... Là, il doit enrager d'avoir crevé dans le dernier kilomètre !"
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