léger, beau et confortable

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

léger, beau et confortable

Messagede duduche » Mer 11 Juin 2008 09:38

Profitant d'une promo (http://www.thetristore.com/view_product ... pecialized) j'ai reçu en 4-5 jours pour 126 € environ FDPC contre 179 € prix public en France la protection en question (couleur Milram).

211 g sur la balance.

Je mets le post sur le forum Route car j'ai enlevé la visière :D mais elle est bien fournie avec.

Après un tout petit tour hier avec 26°C et du soleil (temps idéal pour tester un casque), le bilan est vraiment excellent.

Je passe sur l'esthétique que je trouve la plus réussie des modèles du marché mais ce n'est qu'une question de goût (j'entends déjà dire que ce modèle pourrait même aller à Jeff :arrow: ) mais surtout le confort est excellent.
Le poids bien sûr est bas et cela se sent par rapport à un casque de 270-280 g, la ventilation par ces températures est très importante (l'air s'écoule bien) et le confort apporté par les brides souples qui en fait ne touchent pas la peau font que l'objet se fait complètement oublier après quelques minutes, ce qui finalement est la meilleure qualité d'un casque.

Je conseille donc ! Et finalement on en voit nettement moins que des Giro.
duduche

Re: léger, beau et confortable

Messagede benj' !!!! » Mer 11 Juin 2008 09:58

duduche a écrit: l'objet se fait complètement oublier après quelques minutes, ce qui finalement est la meilleure qualité d'un casque.
.

:shock: ah bon ?
Tu es en forme aujourd'hui.................... :roll:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Olibabe » Mer 11 Juin 2008 10:01

Toi aussi t'es en forme... :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mer 11 Juin 2008 10:30

benj' !!!! a écrit:
duduche a écrit: l'objet se fait complètement oublier après quelques minutes, ce qui finalement est la meilleure qualité d'un casque.
.

Des arguments peut-être ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Mer 11 Juin 2008 10:43

duduche a écrit:(j'entends déjà dire que ce modèle pourrait même aller à Jeff )

Le seul casque qui m'aille parfaitement est un spé decibel. Après on choisit pas forcément :oops:

J'ai aussi un Limar 104 en ce moment pour la route, 180 gr et lui aussi se fait oublier même si comme son homologue VTT je le porte à la d'jeuns.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede duduche » Mer 11 Juin 2008 11:22

benj' !!!! a écrit:
.

Physiquement ou intellectuellement tu veux dire ?
Car physiquement après avoir très légèrement moins roulé que l'année dernière je pense que finalement je suis à peu près dans les mêmes temps. 1 épreuve en mai et une autre le WE dernier semblent le confirmer.
Et intellectuellement ce n'est pas en répondant à des posts comme le tien que je vais m'enrichir.

Je suppose par ailleurs que ce que tu cherches dans un casque est d'en faire une bonne passoire pour égoutter les pâtes ou encore de permettre d'avoir moins mal aux jambes :roll: :oops:
En ce qui me concerne, je confirme que si j'oublie que j'ai un casque avec du soleil et 26°C, c'est signe de qualité. Maintenant je n'oblige personne, toi ou d'autres à partager ce point de vue mais la forme qu'elle soit intecllectuelle ou physique n'a rien à voir là dedans.
Dernière édition par duduche le Mer 11 Juin 2008 12:10, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Mer 11 Juin 2008 11:30

Jeff a écrit:

Le seul casque qui m'aille parfaitement est un spé decibel. Après on choisit pas forcément :oops:

J'ai aussi un Limar 104 en ce moment pour la route, 180 gr et lui aussi se fait oublier même si comme son homologue VTT je le porte à la d'jeuns.

Oui, désolé c'était seulement pour la blague car ça me semblait une plaisanterie récurrente du forum au même titre que les changements de vélo de Seboss :wink:
duduche

Messagede digweed » Mer 11 Juin 2008 12:01

duduche a écrit:Profitant d'une promo (http://www.thetristore.com/view_product ... pecialized) j'ai reçu en 4-5 jours pour 126 € environ FDPC contre 179 € prix public en France la protection en question (couleur Milram).

211 g sur la balance.

Je mets le post sur le forum Route car j'ai enlevé la visière :D mais elle est bien fournie avec.

Après un tout petit tour hier avec 26°C et du soleil (temps idéal pour tester un casque), le bilan est vraiment excellent.

Je passe sur l'esthétique que je trouve la plus réussie des modèles du marché mais ce n'est qu'une question de goût (j'entends déjà dire que ce modèle pourrait même aller à Jeff :arrow: ) mais surtout le confort est excellent.
Le poids bien sûr est bas et cela se sent par rapport à un casque de 270-280 g, la ventilation par ces températures est très importante (l'air s'écoule bien) et le confort apporté par les brides souples qui en fait ne touchent pas la peau font que l'objet se fait complètement oublier après quelques minutes, ce qui finalement est la meilleure qualité d'un casque.

Salut duduche je roulais aussi hier et comme toi aucune sensation de chaleur ou de poid sur ma tête avec mon giro atmos 8)
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juin 2008 12:08

duduche a écrit:
Jeff a écrit:

Oui, désolé c'était seulement pour la blague car ça me semblait une plaisanterie récurrente du forum au même titre que les changements de vélo de Seboss :wink:

J'ai vu une photo de Jeff à la Time avec son Limar et bien la surface de tête couverte est équivalente à la surface couverte par le petit truc que les juifs place sur leur crâne (désolé, je ne connais pas le nom de cet appendice du culte :oops: ).

PS : j'aime entretenir la running joke sur Jeff et ses casques :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juin 2008 12:09

digweed a écrit:
duduche a écrit:Profitant d'une promo (http://www.thetristore.com/view_product ... pecialized) j'ai reçu en 4-5 jours pour 126 € environ FDPC contre 179 € prix public en France la protection en question (couleur Milram).

211 g sur la balance.

Salut duduche je roulais aussi hier et comme toi aucune sensation de chaleur ou de poid sur ma tête avec mon giro atmos 8)

Pourtant, tu avais 80 gr de plus sur la tête que Duduche :wink:
rickyfirst
.

Messagede Tonton » Mer 11 Juin 2008 12:39

rickyfirst a écrit:[le petit truc que les juifs place sur leur crâne (désolé, je ne connais pas le nom de cet appendice du culte :oops: ).

Une Kipa :wink:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Jeff » Mer 11 Juin 2008 13:16

rickyfirst a écrit:J'ai vu une photo de Jeff à la Time avec son Limar et bien la surface de tête couverte est équivalente à la surface couverte par le petit truc que les juifs place sur leur crâne (désolé, je ne connais pas le nom de cet appendice du culte :oops: ).

PS : j'aime entretenir la running joke sur Jeff et ses casques :lol:

C'est parce que j'ai une grosse tête, et je te dis pas les chevilles :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mer 11 Juin 2008 13:43

Jeff a écrit:C'est parce que j'ai une grosse tête, et je te dis pas les chevilles :lol:

Rien entre les deux ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ERIK » Mer 11 Juin 2008 13:44

Purée, on est attaquée par les vtttistes :!: :wink:
ERIK

Messagede J » Mer 11 Juin 2008 19:16

pour ceux qui en ont un, est-ce que ça taille "normalement"?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede tuten » Mer 11 Juin 2008 19:53

J a écrit:pour ceux qui en ont un, est-ce que ça taille "normalement"?

la blague me demange !

j'en ai un oui comme beaucoup d'homme mais il taille plutot gros !
tuten

Messagede J » Mer 18 Juin 2008 19:47

reçu aujourd'hui, merci pour le tuyau duduche :wink:

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede lankou 29 » Mer 18 Juin 2008 19:57

c'est sur la tete qu'il faut le mettre :wink:
lankou 29

Messagede digweed » Mer 18 Juin 2008 20:17

lol, c'est vrai qu'il est pas mal ce casque.
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Retourner vers Route