CANYON NEWS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

CANYON NEWS

Messagede poggi » Jeu 29 Sep 2005 15:31

Quelles nouvelles de Canyon?
light is dynamite
poggi
 
Messages: 158
Inscription: Dim 12 Juin 2005 19:55
Localisation: toulouse

Messagede euskaltri » Sam 1 Oct 2005 10:58

Au fait j'au vu sur le site que la taille la plus petite du F10 c'est 54 slooping :shock: Peut être que j'ai mal vu mais pour les nains comme moi qui utilisent du 51 en taille de cadre classique on peut pas utiliser canyon??
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede rickyfirst » Sam 1 Oct 2005 11:12

Les Canyons sont principalement conçus pour nos amis germaniques. En conséquence ils ne font que des grandes tailles et la rigidité semble être taillée pour les gabarits de déménageur.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 11:24

On dirait la nouvelle couleur :
Image
Image
Image
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 11:37

Image

- Das unteres Steuerlager ist größer (ID 1,5 Zoll) ausgeführt
und dadurch tragfähiger, statisch und dynamisch belastbarer, langlebiger


Donc 1"1/2, non ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 11:43

Mon copain a envoyé ses côtes et ses souhaits, il devrait recevoir la taille définitive la semaine prochaine.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 13:34

Je pense que je vais craquer. La couleur 2006 avec la fibre apparente est trop trop belle :D
Et après réflexion, faut quand même que je teste un cadre carbone bien bien rigide avant de passer à des cadres de "vieux" en ti ;-)

J'en reviens toujours pas de la taille du pivot !
Tu crois que je peux la monter à la place de ma lefty ? ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 13:37

jul57 a écrit:Je pense que je vais craquer. La couleur 2006 avec la fibre apparente est trop trop belle :D
Et après réflexion, faut quand même que je teste un cadre carbone bien bien rigide avant de passer à des cadres de "vieux" en ti ;-)

J'en reviens toujours pas de la taille du pivot !
Tu crois que je peux la monter à la place de ma lefty ? ;-)


Venant de Principia, avec ta culture de la rigidité et avec le prix pratiqué, cela me parait logique que tu testes ce cadre.

Je me contenterai de monter sur celui de mon copain d'entraînement et de garder mon titane pour les courses.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Mar 4 Oct 2005 14:05

jul57 a écrit:Image

- Das unteres Steuerlager ist größer (ID 1,5 Zoll) ausgeführt
und dadurch tragfähiger, statisch und dynamisch belastbarer, langlebiger


Donc 1"1/2, non ?


Le problème avec cette jolie fourche, c'est que si elle s'avère trop souple ou trop je ne sais quoi, tu auras du mal à en changer.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 14:08

Olibabe a écrit:Le problème avec cette jolie fourche, c'est que si elle s'avère trop souple ou trop je ne sais quoi, tu auras du mal à en changer.


Pas grave, je changerai de cadre ;-)
De toute façon :
* trop lourde, çà m'étonnerai
* trop souple, vu la taille du pivot, çà peut pas être du chewing gum non plus.
* à la limite, trop peu esthétique, mais c'est pas mon principal critère de choix.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede euskaltri » Mar 4 Oct 2005 15:29

Pour l'esthétique je suis plutôt d'accord avec toi... un cadre pareil avec une fourche aussi rikiki.. enfin petite, ça fait un peu bizarre.

Je suis aussi intéressé par ce cadre, actuellement je rouole sur un Pinarello Marvel (gamme au dessous du Prince), il me semble que tu as toi aussi roulé su pinarello, est-ce que je vais ressentir une grosse différence d'après toi?? Et niveau géométrie???

Merci pour les infos (j'espère ne pas trop t'embéter avec mes questions....)
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 16:09

euskaltri a écrit:Je suis aussi intéressé par ce cadre, actuellement je rouole sur un Pinarello Marvel (gamme au dessous du Prince), il me semble que tu as toi aussi roulé su pinarello, est-ce que je vais ressentir une grosse différence d'après toi?? Et niveau géométrie???


Niveau géométrie, tout dépend de ta taille.
Sinon niveau comportement, le Canyon sera beaucoup plus rigide. Mais pour le reste, faut tester.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede euskaltri » Mar 4 Oct 2005 16:25

Ok, merci Moi je suis tout petit 1.72, taille 51 en pinarello, pas sûr de trouver ma taille en Canyon aïe aïe aïe...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede rickyfirst » Sam 21 Jan 2006 20:15

Je mepermet de remonter le post Canyon news (un des nombreux sur Canyon) pour signaler que le cadre commandé à fin novembre au représentant Français et transmis à Canyon Allemagne pour la mi décembre vient d'être livré.

Très beau bébé :

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713975

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713974

Pesé tel quel à 1535 gr en taille 56 soit avec collier tige de selle, vis porte bidon, direction intégrée, 2 entretoises, potence Syntace F99, fourche Smolik et cadre F10 ultimate carbon.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede le marin » Dim 22 Jan 2006 12:56

Salut Ricky :wink:

Excuses moi de te faire quitter ton nouveau jouet et sortir de ton atelier :lol: mais je vois sur les photos qu'il y a une patte de fixation pour le dérailleur avant et je me demandais si elle était assez longue ou basse ( peut être règlable :?: ) pour un pédalier compact :?:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede jul57 » Dim 22 Jan 2006 13:02

Pas mal !
Par contre, il parait déjà vachement grand ! Surement un effet du à la douille de direction.
On aura le droit à d'autres photos ?
Intérieur douille de direction, boitier de pédalier, pivot de fourche .......
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Dim 22 Jan 2006 13:59

En fait c'est pas mon cadre mais celui de mon conpagnon d'entraînement. Je vais lui demander de prendre des photos de détail.

Normalement, il passe au montage cette semaine.

Je vous tiens au chaud.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede taupe » Dim 22 Jan 2006 18:42

oh oui, tiens nous au chaud... c'est l'hiver quoi! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables


Messagede le marin » Jeu 26 Jan 2006 15:08

Super Ricky :wink:
Vu la patte de fixation du der AV (un compact passe)

Merci pour les photos
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede rickyfirst » Dim 12 Fév 2006 17:36

Le cadre monté, cela donne cela :

http://www.pinkbike.com/photo/734503/

http://www.pinkbike.com/photo/734501/

http://www.pinkbike.com/photo/734502/

Pour le poids, cela donne 7355 gr complet. C'est hachement pas mal avec un montage pas franchement orienté light (trop puissant le proprio).

Ainsi il y a cassette, shifter, frein, dérailleurs en ultégra 9 V.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Dim 12 Fév 2006 18:28

Woaw, joli! Il claque, comme dirait l'autre.

La fourche ne choque absolument pas malgré sa finesse!

Point de vue prix, il s'en sort à combien à la grosse louche? Et la valeur totale de l'engin (valeur d'achat des pièces de Patrick, pas valeur catalogue)? Juste pour avoir une idée. Mais à mon avis, ça doit être assez accessible, non? 3000€-3500 maxi?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede 993flo » Dim 12 Fév 2006 18:28

C'est dommage de se tourner vers de l'Ultégra 9v avec le vélo qu'il y a dessous; vous ne trouvez pas??
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Dim 12 Fév 2006 18:33

993flo a écrit:C'est dommage de se tourner vers de l'Ultégra 9v avec le vélo qu'il y a dessous; vous ne trouvez pas??


Bein, il ne se tourne pas, il continue simplement à utilisé les pièces dont il dispose :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Dim 12 Fév 2006 18:35

Olibabe a écrit:Woaw, joli! Il claque, comme dirait l'autre.

La fourche ne choque absolument pas malgré sa finesse!

Point de vue prix, il s'en sort à combien à la grosse louche? Et la valeur totale de l'engin (valeur d'achat des pièces de Patrick, pas valeur catalogue)? Juste pour avoir une idée. Mais à mon avis, ça doit être assez accessible, non? 3000€-3500 maxi?


3000 - 3500 € trop cher mon frère. Il utilise ces pièces Ultégra et mes anciennes roues donc le prix en dessous de cela.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Dim 12 Fév 2006 19:31

Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede zrv » Dim 12 Fév 2006 19:44

magnifique bestiaux, ça sent bon le passionné.
Poids trés correct "malgrés" la transmission Ultégra.
Maintenant il faut rouler avec et nous faire part de tes sensations à son guidon.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede Olibabe » Dim 12 Fév 2006 20:22

Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)


Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede twin90 » Dim 12 Fév 2006 21:38

c'est quoi enfet le site???
merci...
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede rickyfirst » Dim 12 Fév 2006 22:03

Olibabe a écrit:
Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)


Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...


Exact Corima aero à moyeux Edco.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités