993flo a écrit:C'est vrai JUl, tu fais du super boulot, mais il ne faut pas oublier les modos.
Alex a écrit:Impressionant, vraiment :)
Je serais curieux de connaître ta VO2 max :?: car pour l'apnée aussi c'est un paramètre important ?
S.MIFSUD a écrit:Les exos sont multiples et peuvent être adaptés à chaque niveau.
- sur un vélo d'appartement ou home trainer( pas sur la route!!!)
Pédaler 15' à 50'
cadense 60 à110 rpm
débuter quelques seances par 20'' apnée 40" recup puis enchainer
on peut ensuite passer à 25"/35".... finir avec du 45''/15".
une à deux fois par semaine ce type d'exos vous procurera des résutats s'est prouvé, attention c'est trés dure dans la tete, donc commencer cool. travailler bien sur l'expiration pendant la récup en vous relachant à fond. pendant l'apnée visualiser vous sur un effort que vous connaisser ( un bosse) vous renforcerz votre mental sur la route, sophrologie... bon courage et j'attend vos impressions, on ferra évouler tout ça en fonction de vos sentiments.
rickyfirst a écrit:Question de béotien qui respire comme ilpeut en course.
Le powerbreathe qui est sensé 'muscler' ou en tous cas rendre plus efficace ta respiration, fumisterie ou utile ?
PS pour me démoraliser un peu, qu'appelles tu une VO2 max moyenne?
rickyfirst a écrit:Question de béotien qui respire comme ilpeut en course :oops: .
Le powerbreathe qui est sensé 'muscler' ou en tous cas rendre plus efficace ta respiration, fumisterie ou utile ?
PS pour me démoraliser un peu, qu'appelles tu une VO2 max moyenne :lol: ?
S.MIFSUD a écrit:pour ma vo2, examen datant de trois ans, je ne me souvient pas du chiffre mais je peut de dire que le proffesseur venant me voir aprés que je me soit arraché sur le tapis roulant me dit que j'ai une courbe interresante pour un sportif de haut niveau car similaire à celle d'un local d'ici; il sourit me dit que c'est richard virenque, je souris à mon tour presque fier de l'effort que venais de faire sauf qu'il m'a montré l'age du test.. M Virenque avait 12 ans.
Tu sais la VO2 max d'un individu n'augmente que de 10 à 20 % sur sa vie.
Même après une carrière de sportif de haut niveau, le gain ne peut être que de cette ordre. Donc si tu étais proche des valeurs de l'inénarable Richard, c'est que tu as une VO2 max excellente.
jul57 a écrit:
J'ai essayé tes exos sur home trainer, c'est assez impressionant ! Le rythme cardiaque chute d'un coup et remonte direct après l'apnée. Et çà casse aussi pas mal !
S.MIFSUD a écrit:
- sur un vélo d'appartement ou home trainer( pas sur la route!!!)
Olibabe a écrit:Bravo pour ton record!
Ton exercice présente-t-il des dangers particuliers? Je suppose qu'il faut être entraîné un minimum quand même, mais peux-tu le conseiller à un moment plus précis de la préparation?
Et concrètement, en vélo, ça permettrait de moins sentir la "fatigue" envahir les jambes lors d'un effort, et par la suite les crampes, c'est bien ça?
jul57 a écrit:Je viens de voir aux infos que tu as encore battu ton record ! Félicitation !
J'ai essayé tes exos sur home trainer, c'est assez impressionant ! Le rythme cardiaque chute d'un coup et remonte direct après l'apnée. Et çà casse aussi pas mal !
rickyfirst a écrit:Julcomment définirais tu ton degré d'intensité d'effort lorsque tu es en apnée ?
Tu ne bourrine pas comme si tu faisais un 30/30 ?
Heu, pourquoi pas sur la route ?
300Pulses a écrit:Bonjour,
. Or, depuis peu, je me sens beaucoup mieux, mes temps se sont améliorés très vite. Est-ce le fait des exos sur home trainer ou le simple fait de l'entraînement nat' (pourtant pas différent d'avant)? Je me pose la question.
mad benny a écrit:cool, encore un nouveau truc à essayer. Avec ce genre d'exercice, impossible de s'ennuyer sur le rouleau!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités