Zipp original ou moyeux Tune ?

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Zipp original ou moyeux Tune ?

Messagede shanky » Mer 4 Avr 2007 11:05

Bonjour ;)
J'envisage très sérieusement de m'acheter une paire de roue ZIPP 606 à boyaux et j'hésite entre la version d'origine où un montage à base de moyeux Tune 190/70 et rayons CX Ray ou DT aerolite. La version Tune me coûterait 70€ de plus... il y a-t-il un intérêt ?

Une alternative (radicalement différente) serait des Reynolds Stratus DV UL (un peu plus cher).
Last but not least : je ne suis pas très lourd (67-70kg) et utilisation des roues essentiellement en compet (triathlon ttes distances)
Merci
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Avr 2007 11:14

L'interêt de la version Tune n'est pas tellement dans le moyeux mais plutôt dans la possibilité de choisir le nombre de rayons et de pouvoir être sûr de la qualité du montage.

PS : bienvenu sur le forum
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Messagede shanky » Mer 4 Avr 2007 11:30

thanks twice :wink: .
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Messagede Street_Bike46 » Jeu 5 Avr 2007 11:21

Salut. Je profite de ce post pour savoir si le montage d'origine pour des ZIPP 303 ou 404 est nettement moins bon (durée de vie, qualité globale) qu'un montage à la carte en DT240 ou Tune? Autre question : il semble que les jantes 303 soient fragiles, j'ai pu lire quelques avis négatifs à ce sujet (dont quelques posts de Ricky), est-ce que les 404 sont moins fragiles?

Merci :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Avr 2007 11:42

Les moyeux Zipp ne sont pas très étanches (c'est plus californien qu'écossais comme matos :lol: ).
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Messagede Street_Bike46 » Jeu 5 Avr 2007 12:17

Et pour quelqun qui ne roule jamais sous la pluie, ça ne pose pas de pb? :roll:
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Avr 2007 12:23

Street_Bike46 a écrit:Et pour quelqun qui ne roule jamais sous la pluie, ça ne pose pas de pb? :roll:


Si, il faut changer de pays :lol: (j'habite en Belgique, il pleut 364 jours sur 365 :twisted: ).
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Messagede Street_Bike46 » Jeu 5 Avr 2007 12:34

Moi j'habite en californie, donc l'étanchéité ne sera pas le plus grave. Ce qui m'inquiète avec ces roues c'est la solidité des jantes. Les 303 sont-elles plus fragiles que les 404? Je parle à boyau bien entendu.
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Messagede lolo » Jeu 5 Avr 2007 16:00

Street_Bike46 a écrit:Moi j'habite en californie, donc l'étanchéité ne sera pas le plus grave. Ce qui m'inquiète avec ces roues c'est la solidité des jantes. Les 303 sont-elles plus fragiles que les 404? Je parle à boyau bien entendu.


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Messagede Rudolf80 » Jeu 5 Avr 2007 16:17

Pourquoi autant d'inquiétude pour la solidité des jantes.
si tu habite en californie soit tu as de la route comme
Image

ou alorqs c'est des canyons. donc tu sors les 26*2.10 mini.
O:) O:)


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