julXTC a écrit:Je suppose que la plupart des roues carbones à pneus ont se procédé de frabrication.
Donc quels sont les points intérressants sur ce principe ???
samueldenis a écrit:Petite histoire qui circulerait dans le peloton pro: Pourquoi les roues zipp ont été appelées ainsi? Parce qu'elles font zipp zipp en touchant les patins de freins en danseuse...
Bon,![]()
![]()
samueldenis a écrit:
Petite histoire qui circulerait dans le peloton pro: Pourquoi les roues zipp ont été appelées ainsi? Parce qu'elles font zipp zipp en touchant les patins de freins en danseuse...
Bon,
Faut pas croire tout ce qu'on écrit dans les magazines..
rickyfirst a écrit:Tu ne t'es pas trompé d'endroit mais disons que les habitués du forum on un sentiment de déjà vu avec tes questions.
Je peux comprendre ton 'émotion' devant ces roues mais on a l'impression à te lire que seul l'émotion est le moteur de ta question. D'habitude l'on essaye sur ce forum de choisir son matériel sur base d'un ensemble de critères dans le but d'optimiser sa monture en fonction de sa pratique et ses spécificités. Un achat comporte toujours une partie émotionnelle mais lorsque cette partie est le moteur ce n'est pas de l'optimisation de matériel. C'est du tuning visuel.
Les propos généralement échangés sur ce forum te diront que :
- Ces roues ne sont pas des roues de tous les jours
- leur fiabilité n'est pas leur point fort (Zipp admet avoir eu besoin d'améliorer la résistance à l'impact de ses roues). Cependant, il est clair que casser ou non une roue dépend de beaucoup de paramètres qui n'ont rien à voir avec la roue en elle même
-ce sont des roues haut de gamme à usage assez spécifique donc on peut effectivement les comparer à une Ferrari. Cela demande donc soin et attention pour son usage
-la version à pneu de ces roues est particulièrement inintéressante car il s'agit du collage d'une jante aluminium sur une roue carbone. C'est lourd en périphérie et sans comparaison quant au comportement des mêmes roues en boyau.
Heureusement que je n ai pas eu ce problème sur les 202 que j ai eu pour Bordeaux/Paris, elles étaient neuves (paire de roue que l on m a prêté) et je les ai eu une semaine avant, juste de quoi coller les boyaux et de faire 50km, après elles ont fait 386km (seulementscottforever a écrit:Salut.
Pour ce qui est des nouvelles 202, une paire achetée et après 300 kms, 2 rayons completement dessérés (roue arrière).
Retour à mon vélociste qui la renvoie et je repart avec une nouvelle roue.
Ce coup-ci, je part pour l'Ardèchoise et 216 kms plus tard, 4 rayons complètement dessérés.
Aucun rayon n'est monté au frein filet...
La chose positive est que malgrès tout le cerceau tourne toujours rond et te permet de rentrer.
On en tire les conclusions que l'on veut !
Pour Pourtant je pèse un bon 75kg.
jante m5 en 32mm, c est entre 320gr et 335gr pour 225€ la jantes, donc jantes m5, moyeux m5, rayons sapim cx ray, sous les 1100gr à un prix correctecrazymtb a écrit: soit on a des jantes moyennes en hauteur et prix mais le poid monte directement au dessus de 370 g (M5, corima aero,sonic/token,easton)
bizarre qu'on ne trouve pas pléthore de jantes carbone autour de 32mm abordables dans les 290/320g
stevan11 a écrit:jante m5 en 32mm, c est entre 320gr et 335gr pour 225€ la jantes, donc jantes m5, moyeux m5, rayons sapim cx ray, sous les 1100gr à un prix correctecrazymtb a écrit: soit on a des jantes moyennes en hauteur et prix mais le poid monte directement au dessus de 370 g (M5, corima aero,sonic/token,easton)
bizarre qu'on ne trouve pas pléthore de jantes carbone autour de 32mm abordables dans les 290/320g
exacte, mais j avais gardé pour faire une paire des 330gr, regarde le detail des poids là http://stevan11.com/?q=m5 et j ai encore une jante à 225gr qui attend une copine de jeucrazymtb a écrit:
il me semblais que les jantes M5 que tu avais eu faisais plus de 340 g et que par conséquence tu les avais renvoyées chez eux..
surtout que comme shimanoje pense que l'option jantes différenciées est assez logique (large devant pour l'aero et basse derrière pour la réactivité)
crazymtb a écrit:les DV46UL et les MV32 T sont intéressantes (310 et 315 g la jante annoncé), les moyeux sont dt.
faut voir à quel prix on les trouve sur le net
combien pèsent les jantes edge, et leur tarif ? j'ai pas trouvé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités