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taille des roues

Posté:
Mer 24 Déc 2008 12:10
de dupuis
avant de finir ma lettre au pere noel je voulais connaitre les avantages de courir en roue de 700 plutot qu'avec du 26pouces en dehors des problemes de bourrage quand vraiment gras;moi je ne vois pas vraiment de differences et j'ai courru avec les 2.(mon niveau n'est pas terrible donc les differences se sentent peut etre mieux avec un costeau)

Posté:
Mer 24 Déc 2008 12:14
de Biker87
tu avance beaucoup mieu avec des roues de 700 ! un tour de roue fait plus de distance qu'avec une roue de 26 p .

Posté:
Mer 24 Déc 2008 12:53
de dupuis
c'est subjectif ca;sinon on roulerais depuis longtemps en 700 en vtt non?

Posté:
Mer 24 Déc 2008 13:40
de GrandesRoues
c'est surtout complètement bidon.
Augmenter le diamètre de la roue, ca augmente le développement (distance parcourue en mètre pour un tour de pédalier). On peut obtenir la même chose en mettant une dent de moins !
Et sinon on est plusieurs a rouler en roues de 700 en VTT. Ca s'appelle le 29". Mais l'intérêt n'est pas dans le développement.

Posté:
Mer 24 Déc 2008 14:06
de Rederik
Y a diamètre de jante ( 29" = 700 en route ) et diamètre ext du pneu : un pneu route en 700*23 fait le même diam qu'un vtt 26*2.1, un cyclocross 700*35 est + gros mais moins qu'un pneu de vtt en 29*2.1.
Et plus le diam de la roue est grand, plus la roue "roule" bien sur un terrain cabossé, de + la surface de contact longitudinale avec le sol est + importante.
Par contre une "grande" roue emmagasine plus d'énergie ss forme d'inertie qu'une roue de vtt.
Je roule en vtt et en cyclo x mais ( forcément ) pas sur le même vélo et surtout avec des pneus bien différents, donc il est difficile de comparer.

Posté:
Mer 24 Déc 2008 14:57
de crazymtb
j'ai franchement senti la différence , je suis passé de roues vtt avec maxxis 1.55 ( 38mm ) à des 700 avec cxpro (30mm) et ç'est bien plus roulant , sauf que quand c'est trés défoncé et un peu sec avec les maxxis on peut rouler en plus basse pression ( ce que j'ai fait sur le 3 eme cycloX , environ 2 kg montage tubeless ) alors que avec les cxpro je n'ai pas osé descendre en dessous de 4.5 kg ( cause risque de pincement).

Posté:
Jeu 25 Déc 2008 11:09
de Rederik
Tuy peux pas comparer les roues, tu passes de pneus 1.55 avec des crampons énormes qui emmènent toute la boue à des pneus en 1.2 à crampons bas. Je connais le truc j'ai les 2 !
Les cs pro je les gonfle à 3 bars, mais c encore bien trop pour avoir du grip, j'ai fait 2 courses avec des racing ralf en 1.35 et c bien plus "rond" et confortable.

Posté:
Jeu 25 Déc 2008 18:15
de Marech 77
Avec les 700 tu bourra moins, tu aura aussi un rendement largement supérieur au 650 (avec pneus de vtt biensur). Par contre ce n'est pas le même pilotage.