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mon Kuota Kross

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 19:25
de pascal
je voulais me monter un velo de cross en carbone,voila qui est fait avec le Kuota Kross.
je viens de finir le montage en version route ( 6.5 kg )
le poids final pour le cross sera sensiblement le meme ( enfin je l'espere !!)
bon maintenant j'attend le soleil

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MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 18:22
de pascal
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1er essai sur route ce matin tres prometeur
la geometrie me conviens parfaitement,et il repond au moindre coup de pedale mais sans cet effet "bout de bois" que je n'aprecie pas
j'espere que j'aurais les memes sensations en cross ......

MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 11:37
de legabarit
Vraiment genial !!!! :twisted:


Tu roule les Lightweight au Cross ?

Moi j`ai aussi mais je ne crois pas que je vais les utiliser pour la Saison Cross

MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 12:12
de pascal
j'ai fais une dizaines de cross avec la LW ar,et comme j'en etais tres content je me suis repris une paire
mais elles n'ont pas encore goute a la boue hivernale ....

MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 18:50
de 585nico
Très impressionnant pour un vélo de cross. Mais quelle classe !!!
Je dis =D> =D> =D>

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 07:25
de pascal
merci

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 08:06
de jeffmla
585nico a écrit:Très impressionnant pour un vélo de cross. Mais quelle classe !!!
Je dis =D> =D> =D>


pas mieux ! vraiment superbe :wink:

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 22:18
de laurent
pascal a écrit:Image

1er essai sur route ce matin tres prometeur
la geometrie me conviens parfaitement,et il repond au moindre coup de pedale mais sans cet effet "bout de bois" que je n'aprecie pas
j'espere que j'aurais les memes sensations en cross ......


peux tu nous dire la fixation du tirage de cable de freins av car comme les vis sont prochent il n'est pas facile de fixer une patte

le detail de tes pieces avec le poids est une religion ici :lol:

MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 07:23
de pascal
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j'ai recuperer un arret de gaine d'un VB et ajoute une vis de reglage,cela permet d'abaisser la potence sans coincer le cable sous celle-ci

pour les poids,le montage n'est pas dans sa version cross definitive,ils arriverons un peu plus tard

MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 11:34
de alexis
A ben c'est rassurant de voir que certains sont aussi pressé que moi pour retrouver les sous bois!
Seulement moi mes velos sont encore bien au chaud...

Pour ce qui ets de ta butée d egaine ca me parait pas mal comme bricolage! Est ce que ca tiens le choc.
Je suis une fois tombé avec mon ancien alan et la butée c'etait tordu, resultat roue bloquée. Si c'ets resistant ca peut etre bien, cela permet aux cables de ne pas etre compressé contre la potence!

MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 20:00
de sunnille
Salut.

La fourche et full carbone ?

MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 12:45
de pascal
oui sauf les pattes de fixation de roue,le support de bague pour le roulement de direction
je l'ai pesé non coupée et avec la bague du JDD --> 457g
coupée sans gague ---> 410g

ce qui est plus leger que la Ritchey que j'ai ( 430g coupée )

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 22:42
de Manu35
salut!

Je voullais savoir quelle section et quelle marque de boyaux tu utilisais et si tu n'avais pas de soucis de débourage car la distance entre le boyau et le tube de selle me semble très réduit par rapport à un ridley!

tu vas me répondre que tu n'en sais rien vu que tu viens de le recevoirmais si tu pose un boyaux sur une roue peux tu prendre une photo???

d'avance merci de ta réponse!

a +
manu

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 08:43
de alexis
La distance n'est pas specialement reduite je trouve...

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:12
de jordan-keops
Salut c'est combien le prix cadre+fourche? Ça m'intéresse comme vélo, ça me changerai de mon EXS alu :(

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 16:41
de pascal
effectivement pour le debourrage, je pourrais en dire plus cette hiver,mais je ne me fais pas de souci,l'ecartement semble suffisant

pour le prix c'est 1300 cadre fourche, ensuite la remise c'est suivant les relations que tu as avec ton bouclard

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 07:10
de pascal
je viens de recevoir mes nouveaux freins,histoire de grapiller encore quelques grammes et d'avoir un ensemble de freins tout noir qui me plais bien :) .
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j'attend encore des pieces pour le montage en mono plateaux.

Sinon,pour l'ensemble cadre fourche,je reviens d'une cyclo en montagne et le bilan est positif,il répond dés que l'on appuie sur les pédales,permet des relances sans depense d'énergie superflue,reste bien stable dans les descentes ( rien à voir avec mon Tmobile que je trouvais flou de l'avant dans les descentes rapide de col ),je le trouve globalement assez confortable.
Meme en meforme ( c'était mon cas ce jour la :cry: ) je n'était pas planté.
Je pourrais en dire plus,aprés l'avoir utilisé sur les terrains qui lui sont destinés.

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 09:49
de 585nico
Le carbone c'est juste pour la déco sur les étriers ???

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:12
de pascal
à priori non,vu le poids je pense que c'est du carbon,le seul moyen d'en etre sur est d'en couper un :wink: (je ne suis pas volontaire )

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:27
de 585nico
Bah ça va marcher beaucoup moins bien... :lol: :lol:
J'ai hâte de le voir en vrai ce petit vélo :roll: :roll:

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:41
de pascal
tu le verras cet hiver sur les cross si tu viens,car pour le moment je ne roule pratiquement qu'en vtt :D

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 12:17
de pascal
Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 15:47
de Papi mousot
Bien l'astuce de la patte du frein avant, une idée qui me convient :wink:
J'avais même pas vue, il va faloir vraimant que je passe des lunettes :lol:

Tu monte comment to mono plateau :?:

Pas trop crevé de la sortie d'hier :?:

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 18:25
de 585nico
pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


Arf, pascal, t'es un furieux... :lol: :lol:
Il me semble que les ventoux sont réputées plus "confortables" que les standard... Ce qui explique surement une rigidité frontale moins importante. De toute façon, la où tu casse une ventoux, je pense que tu casse aussi la standard !!! :roll: :roll:

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 19:32
de pascal
Furieux,je ne sait pas,passionné;assurément :wink: .
Je me fais plaisir avec du materiel parce que je peux en profiter,le jour ou je ne pourrais plus,je passerais à autre chose :arrow: ,rien n'est jamais acquis .

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 20:25
de pascal
Je viens de faire un tour sur le forum carbon sport,et la question a été posée et la réponse de carbon sport est "You might use standards (20 spoke front) as well as Ventoux ",donc c'est tout bon :D .

A la limite cela ne m'arrange pas,car il vas falloir que je face un choix :!:

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 22:58
de laurent
pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


http://www.cyclingnews.com/cross.php?id ... thirdtoday
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que du bon
le championnat de france ufolep est en vu ???

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 09:03
de 585nico
pascal a écrit:Furieux,je ne sait pas,passionné;assurément :wink: .
Je me fais plaisir avec du materiel parce que je peux en profiter,le jour ou je ne pourrais plus,je passerais à autre chose :arrow: ,rien n'est jamais acquis .


Effectivement, comme tous ici, tu aime le carbon et ça se voit :lol:

Il me semble que le champion de Suisse de cross ( Christian HEULE je crois ) roule parfois sur des standard.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 11:13
de pascal
laurent a écrit:
pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


http://www.cyclingnews.com/cross.php?id ... thirdtoday
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que du bon
le championnat de france ufolep est en vu ???


Vu le niveau au France Ufolep,si je rentre dans les 10,j'aurais fais le cross de ma vie :D (celui qui gagne encore cette année était il y a peu encore elite :shock: si mes sources sont bonnes ) et les champions du monde master FFC sont bien souvent les meme en Ufolep.
Je préfere jouer aux billes avec les crosseurs de ma région :wink:

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 12:11
de Rederik
J'en profite pour faire un peu de pub pour le national 2009 qui aura lieu à Payré, dans la vienne. Je ne connais pas le circuit de cross, mais il se fera sur une partie du tracé des courses vtt.