Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede krystau » Ven 29 Juin 2018 10:54

Bien sûr des chaussures de VTT !! Mais ...

Cependant la discipline à des différences avec le VTT :
-Les conditions sont boueuses beaucoup plus souvent et cela impact pas mal d'aspect !
-Les portages en courant sont nombreux.
-Les conditions climatiques sont souvent humides et froides

Donc, les caractéristiques idéales seraient suite à mes 2 première saisons de cyclocross :

-Chaussure robuste ( mes sidi dragons n'ont pas aimé le traitement la semelle carbone à fini en miette entre autre !!) et la boue à bien attaquée le reste des chaussures!
-Une bonne accroche, le crampon (sidi) sont top, mais sur les terrains notamment herbeux, ils collectent des grosse mottes de terre et donc impossible de clipser
-Facile à nettoyer avec matériaux qui résiste bien à la boue.
-Quelle permette de courir, dans la boue mais aussi la caillasse, sans ce ruiner, => les dessous de semelles en carbone, ne sont-ils pas trop fragile pour cela ?

Quid des pédales spécifiques pour avoir un bon débourrage, les chaussures ont-elles un rôles dans cette problématique ?
(Pour information, j'étais en look quartz, je suis passé en Time Atac, pour moi c'est pire dans la boue les Times !?!)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede Marech 77 » Lun 2 Juil 2018 22:06

Déjà, en CX pour moi c'est semelles carbones obligatoires car c'est court et ultra intense, donc il faut le max de transfert d'énergie. Il faut aussi une semelle qui débourre bien.

Ensuite les boa c'est pas mal comme serrage car ça ne bourre pas et le serrage est efficace sur tout le pied.

Enfin le pas trop de tissus claire pour le revêtement extérieur pour le lavage.

J'ai eu deux modèles qui répondent à ces critères et qui ont bien tenues (2 ou 3 saisons de XC et CX):
Les Gaerne G.Kobra Carbon
Les Mavic Crossmax Pro (que j'ai depuis cet hiver)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede krystau » Jeu 5 Juil 2018 12:20

Merci pour ton retour!

Je suis d'accord avec toi sur les semelles rigides en CX
Le boa j'en suis 10% convaincu aussi

La couleur je dirais peut importe ( mais ex-Sidi dragon étaient blanche, cela posait pas de problème de ce coté! ) , je dirais plus une chaussure facilement lavable et qui résiste bien à la boue !!

Les semelle des Gaerne G.Kobra Carbon ont l'air pas mal effectivement à comparer à des Sidi draco (mes nouvelles pour la saison VTT ) ou la semelle carbone semble plus exposée

Image


Image


Concernant les Mavic, j'ai une veille paire de switchback dont je suis moyennement content (pas des XC racing je te le concède ).
Sinon, j'ai entendu parler des problèmes de semelle qui ce détruisait en 2 chez Mavic !!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede Lobpamon » Mar 24 Juil 2018 09:12

I'm looking to buy this model is offline
Lobpamon
 
Messages: 1
Inscription: Mar 24 Juil 2018 09:01

Re: Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede phils586 » Mar 5 Oct 2021 08:35

bonjour,

je compte me remettre à faire des courses de cyclo-cross en 2022, et je suis actuellement en train de planifier mes achats matériels.

Ma question concerne donc le choix des chaussures et des pédales.

Pour les pédales, j'envisage l'achat des CRANKBROTHERS EGG BEATER 3. Pour les chaussures, peut-être Shimano XC7.

Que pensez-vous de mes choix. Sachant que je cherche le plus léger tout en étant solide et fiable (et plusieurs saisons)

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?

Merci.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Chaussures pour le Cyclo-cross.. ( et pédales)

Messagede Julien_biky » Ven 27 Jan 2023 15:18

perso j'ai ce modèle aussi et elle sont top !
Julien_biky
 
Messages: 2
Inscription: Ven 27 Jan 2023 15:15


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités