POLAR CS600

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Erikerac » Lun 27 Juil 2009 13:47

dejief a écrit:La différence est la transmission "Wind" sur le 600 (grande portée et pas d'interférence avec d'autre cardios), et la possibilité d'ajouter un capteur de puissance (chére) le wind lui est confortable c'est juste que comme ca fonctionne tout le temps on s'en rend pas compte de l'avantage. Plus intéréssant c'est l'enregistrement des valeurs RR, qui permet une meilleur analyse de tes séances via un logiciel supplémentaire Kubios HRV (gratuit mais pas trés parlant) ou FirstBeat Athléte (payant et donnant une analyse de ta dette d'oxygéne et donc de l'intensité de ton effort)

Voir page précédente


OK merci.
Ca fait quand même cher "le coup de vent".....

Dsl :oops: :arrow:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede julien75013 » Jeu 30 Juil 2009 21:29

Bonsoir

Je comprend pas bien l'intérer de la fonction RR ? la fonction cardiaque tout les secondes ne sufi pas ?

merci
julien75013
 
Messages: 34
Inscription: Mar 17 Oct 2006 16:46
Localisation: Paris

Messagede maltese » Ven 31 Juil 2009 08:24

(Avant une présentation officielle)

L'enregistrement RR permet par une analyse spectrale d'estimer ton niveau de forme (voir le grappe ou voir Vo2cycling:

Salut Ivan.
Pour information des dernieres avancés concernant la variabilité de la fréquence cardiaque (Sujet de mon mémoire de STAGE Master 1,Master 2):
Il semblerait qu'apres un entrainement intensif caractérisé par une prédominance du systeme nerveux parasympathique (HF), qu'il faille se mettre dans un etat de surmenage caractérisé par une prédominance du systeme nerveux sympathique (LF) dans le but de modifier la ballance sympathovagal du systeme nerveux autonome. Cet état de surmenage permettrait des adaptations neurovegetatives et qui engendrerai après avoir effectué un affutage, l'augmentation de la performance physique grace par un rebond du systeme nerveux parasympathique.
L'avantage de la mesure de VFC servirait de marqueur de la fatigue physique permettant d'optimiser la performance sans se mettre en etat de surentrainement, représentant la limite à ne pas franchir.
Ce sont les dernieres avancés à ce jour.


Je me suis offert le RS800cx et je m'interresse de près à cette analyse de la variation de la FC.

Je souligne que c'est le livre de Grappe qui m'a permis de m'intéresser à ce sujet.

La semaine dernière j'ai mesuré 3 jours de suite au repos et pendant 5' la varaition de FC et l'analyse de polar.

J'étais crevé et mes valeurs de SD1, SD2 et du ratio étaient basse.
Après quelques jours de repos toutes ces valeurs sont bien remontés (+60%) et ma forme était là pour mon triathlon de ce dimanche.

En conclusion, cette analyse est bien utile en routine genre une ou deux fois par semaine en préparation, mais surtout pour analyser son niveau d'affutage et de fraicheur avant un objectif.
maltese
 
Messages: 1
Inscription: Sam 24 Jan 2009 11:44

Messagede Mamatt » Dim 2 Aoû 2009 13:57

Mon CS600 fait la tête... Il m'affiche "Error 255", je ne sais pas ce que cela signifie. Je n'ai touché à rien et mon Polar à 3 mois... Quelqu'un sait ce qu'il faut faire?
Avatar de l’utilisateur
Mamatt
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:27

Messagede dejief » Dim 2 Aoû 2009 15:11

Aie, tu as changé la pile ? (ca arrive souvent aprés - et ce n'est pas normal, j'en ai presque peur de changer la mienne tellement c'est fréquent ) je crois que tu n'as pas trop le choix retour au SAV.

http://forum.polar.fi/showthread.php?t=1720
http://forum.polar.fi/showthread.php?t=2558

Note: avant tu peux faire un reset il y a la méthode dans les pages précédente me semble t il.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede Mamatt » Dim 2 Aoû 2009 19:59

Non c'est bien ça le problème... Je n'ai touché à rien!
Avatar de l’utilisateur
Mamatt
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:27

Messagede Mamatt » Mer 5 Aoû 2009 19:35

Bon bah retour à l'envoyeur après 3 mois d'utilisation...
Avatar de l’utilisateur
Mamatt
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:27

Messagede julien75013 » Mer 5 Aoû 2009 22:36

maltese a écrit:(Avant une présentation officielle)

L'enregistrement RR permet par une analyse spectrale d'estimer ton niveau de forme (voir le grappe ou voir Vo2cycling:

Salut Ivan.
Pour information des dernieres avancés concernant la variabilité de la fréquence cardiaque (Sujet de mon mémoire de STAGE Master 1,Master 2):
Il semblerait qu'apres un entrainement intensif caractérisé par une prédominance du systeme nerveux parasympathique (HF), qu'il faille se mettre dans un etat de surmenage caractérisé par une prédominance du systeme nerveux sympathique (LF) dans le but de modifier la ballance sympathovagal du systeme nerveux autonome. Cet état de surmenage permettrait des adaptations neurovegetatives et qui engendrerai après avoir effectué un affutage, l'augmentation de la performance physique grace par un rebond du systeme nerveux parasympathique.
L'avantage de la mesure de VFC servirait de marqueur de la fatigue physique permettant d'optimiser la performance sans se mettre en etat de surentrainement, représentant la limite à ne pas franchir.
Ce sont les dernieres avancés à ce jour.


Je me suis offert le RS800cx et je m'interresse de près à cette analyse de la variation de la FC.

Je souligne que c'est le livre de Grappe qui m'a permis de m'intéresser à ce sujet.

La semaine dernière j'ai mesuré 3 jours de suite au repos et pendant 5' la varaition de FC et l'analyse de polar.

J'étais crevé et mes valeurs de SD1, SD2 et du ratio étaient basse.
Après quelques jours de repos toutes ces valeurs sont bien remontés (+60%) et ma forme était là pour mon triathlon de ce dimanche.

En conclusion, cette analyse est bien utile en routine genre une ou deux fois par semaine en préparation, mais surtout pour analyser son niveau d'affutage et de fraicheur avant un objectif.


Merci pour cette précision.
julien75013
 
Messages: 34
Inscription: Mar 17 Oct 2006 16:46
Localisation: Paris

Messagede un.novice » Sam 15 Aoû 2009 17:22

Mamatt a écrit:Bon bah retour à l'envoyeur après 3 mois d'utilisation...


salut, avant de l'envoyer il faut tenter un reset usine. voila la methode que m'avait envoyé le SAV polar ce qui m'avait permis de retablir le mien et donc m'a evité le renvoi postal.

Bonjour
Nous vous recommandons de réaliser un Reset "Usine" afin de réinitialiser
le circuit électronique :
- appuyer sur les 3 boutons en même temps, des chiffres et des sigles
apparaissent
- appuyer quasi-simultanément sur la bouton gauche puis sur le bouton
droit : "Receiver CS2"
- appuyer sur le bouton droit plusieurs fois jusqu'à ce que "Default set"
apparaisse
- appuyer sur le bouton central : "Are you sure" apparaît
- appuyer de nouveau sur le bouton rouge : "Reset..." apparaît
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives.
Le Service Consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
un.novice
 
Messages: 62
Inscription: Sam 19 Nov 2005 19:06

Messagede dejief » Dim 16 Aoû 2009 16:18

dejief a écrit:Note: avant tu peux faire un reset il y a la méthode dans les pages précédente me semble t il.


Pas bien réveillé ? :)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede mont VEntouX » Dim 16 Aoû 2009 16:55

Bonjours à tous et toutes.

Il m'arrive quelque fois d'interrompre sans le vouloir, l'enregistrement de ma sortit (en gros j'appuie sur stop une 1ère fois pour consulter le résumé ou à une feu rouge et sans le vouloir je ré-appuie une 2ème fois) ceux qui a pour effet d'arrêter l'enregistrement... et du coup au lieu que la sortie soit en un seul exercice dans le calendrier elle l'est en deux.

Est-il possible de rassembler ses deux fichiers (exercices) afin qu'il ne forme plus qu'un ??
J'imagine que non, mais bon on sait jamais :roll:
A moi de faire plus gaffe, les prochaines fois...

Merci :wink:
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Messagede charmette1261 » Dim 16 Aoû 2009 19:13

tu ouvres ton exercice (le début)et ensuite :
-fichier -> ouvrir exercice(seconde partie) -> cochez comparaison d'exercices en bas a gauche ->ensuite : edition -> fusionner les exercices
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede mont VEntouX » Dim 16 Aoû 2009 19:57

Charmette tu es mon sauveur !!! :D

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Je ne pensais pas que c'était possible.

C'est génial merci :wink:
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Messagede dejief » Dim 6 Sep 2009 16:13

Super promo a 169 euros chez bike discount

http://www.bike-discount.de/shop/a15628 ... ition.html
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede ELRI » Mar 15 Sep 2009 12:02

Salut
J'avais, comme certains des problèmes de transmission des données cardiaque en descente ou par grand vent avec mon CS600.
Comme le problème disparaissait en mettant la main sur le transmetteur,
j'ai découpé un rectangle de feutrine ( 5 cm par 10 cm) que j'ai fixé avec du scratch autocollant sur le transmetteur.......et cela fonctionne pour moi.
Test réalisé sur trois sorties sans avoir de gêne
Si cela peut servir......
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Messagede dejief » Mar 15 Sep 2009 18:14

Héhé, pas mal, tant qu'on est dans les astuces: il m'est arrivé de n'avoir aucune données RR enregistrées, j'ai essayé du gel, sans vrai succés, depuis quelques temps je n'ai plus de probléme, voila comment je fais: je mouille la ceinture sous le robinet puis je la fixe sur moi, ensuite (juste avant de partir) je rajoute un peu d'eau entre la peau et la ceinture, la ceinture n'a pas la "capacité" de stocker beaucoup d'eau mais une fois sur le corps l'eau supplémentaire reste "coincée" et permet un fonctionnement correcte.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 07:13

Si tu as dans ton entourage un kiné,demande lui un peu de gel à ultrason, c'est l'idéal pour faire le contact :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede dejief » Mer 16 Sep 2009 18:53

MIMI 25 a écrit:Si tu as dans ton entourage un kiné,demande lui un peu de gel à ultrason, c'est l'idéal pour faire le contact :wink:
A+



Héhé, pas mal, tant qu'on est dans les astuces: il m'est arrivé de n'avoir aucune données RR enregistrées, j'ai essayé du gel, sans vrai succés, depuis quelques temps je n'ai plus de probléme, voila comment je fais: je mouille la ceinture sous le robinet puis je la fixe sur moi, ensuite (juste avant de partir) je rajoute un peu d'eau entre la peau et la ceinture, la ceinture n'a pas la "capacité" de stocker beaucoup d'eau mais une fois sur le corps l'eau supplémentaire reste "coincée" et permet un fonctionnement correcte.



Pas bien réveillé sans doute :lol:
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 07:38

Ok j'avais bien lu :D ,mais il y a différents types de gel.Si cela marche avec de l'eau cela aurait du encore mieux fonctionner avec du gel :wink:
En ce qui me concerne j'utilise du gel de contact spécial électro-cardio,echo ou à ultrason.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Erikerac » Mar 17 Nov 2009 11:48

On trouve toujours le CS600 Pro Team Edition à 199 chez Bike Discount. Et le CS 400 si on cerche bien à 160 sur Ebay.

A votre avis, les 30 de différences valent vraiment le coup ou non ?

Quelle est la différence entre un CS600 PTE et CS600X ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede lorenzo63 » Mar 17 Nov 2009 14:00

Hello Eric,

J'ai un CS600 (couleur carbone noir) et j'en suis content mais c'est vrai que pour l'amateur c'est un peu superflu, sauf si tu t'interesse à la physiologie (intervalles RR, capteur de puissance polar (bof bof à priori mais je ne l'ai pas !) etc...). Le CS400 peut suffire en fonction de ton usage.
Le CS600 a une transmission codée WIND (voir le post de dejief avant). En roulant en peloton, je n'ai jamais eu d'interférence....mais les autres qui ont des émetteurs codés (non wind)....non plus....donc.....
A noter les émetteurs cardio, vitesse, et cadence sont un chouia plus cher que les normaux non wind (10 - 15 roros de plus)...

La différence entre le CS600 et le CS600 pro tour edition..... il n'y a pas pas sur le fond...seul la forme change : l'un est imitation carbone et l'autre est couleur carbone "blanche"....

En revanche grosse différence sur le 600x : il peut être couplé (en option!) à un capteur gps polar et enregistrer ta trace (par contre ne te guidera pas...)

A mon avis le 600x peut être avantageusement remplacé par un garmin qui est plus performant....hormis au niveau poids!

hésite pas si tu veux plus d'infos,

:wink:
Lorenzo 63
Transactions nickel : Chambysunn, Stefptitmollets, maxx, ...
lorenzo63
 
Messages: 135
Inscription: Dim 22 Juin 2008 11:12

Messagede pilot » Mar 17 Nov 2009 14:12

Erikerac a écrit:Quelle est la différence entre un CS600 PTE et CS600X ?

Le cx est compatible avec le capteur GPS.
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

Messagede Erikerac » Mar 17 Nov 2009 15:45

Merci à tous les deux, réponses claires et précises.

Cela semble confirmer mes premières impressions, soit un CS600x avec le module mais là c'ets super cher soit un "simple CS400" qui lui sera très bien, WIND ou non... surtout sachant que je ne roule que très rarement en peloton.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede pilot » Mar 17 Nov 2009 20:57

Erikerac a écrit:Merci à tous les deux, réponses claires et précises.

Cela semble confirmer mes premières impressions, soit un CS600x avec le module mais là c'ets super cher soit un "simple CS400" qui lui sera très bien, WIND ou non... surtout sachant que je ne roule que très rarement en peloton.


Après avoir essayé le RS800 avec capteur GPS (le même que pour les CS600x) je te déconseille le système GPS de polar :
- le module est lourd, pas pratique à attacher sur un vélo
- autonomie faible, non rechargeable
- prix élevé surtout quand on voit le prix des edge en fin de série ou d'occasion
- très peu de fonctions liées au GPS

Des capteurs classiques feront très bien le boulot, ou alors comme dit plus haut, il vaut mieux se tourner vers du "vrai" GPS (ex. garmin edge) si tu en as l'utilité.
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

Messagede syce » Ven 20 Nov 2009 20:14

Ce soir, je tiens à dire MERCI au SAV polar, mercredi, mon rs 800 a rendu son dernier soupir (apres 23 mois d'utilisation), je l'expedie donc ce même jour au SAV, aujourd'hui j'appele pour savoir si ils ont reçu la bête ,et là surprise on me dit qu'un nouveau modèl (version CX) m'a été expedié

encore merci, je tiens à saluer cette performance dans le traitement du SAV, c'est si rare de nos jours.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jean Thevenet » Lun 23 Nov 2009 09:12

Image
Image
Ici la visualisation est parlante, on voit bien les fractionnés, à "400Hz". comme les échantillons sont lus à 22050Hz et que l'on désire exprimer en cycles/minutes on a
fréquence des fractionnés 400/22050 fois 60= 1.08 cycles/minutes
voir http://codelab.fr/890-2

j'y ait mis l'idée d'étudier la FFT à partir de 0.5Hz des enregistrements de cardio en mode 1 mesures par seconde, qui n'est donc pas le mode RR des polars qui est un horodatage au millième de seconde de la position du pic cardiaque rarement enregistré par d'autre cardio, pourvu qu'il y ait le 1 point par seconde.
l'étude FFT des fluctuations devrait aussi porter des informations, en montrant la répartition du bruit. Ce mode permet aussi de visualiser les fractionnés courts en particuliers et les cycles de "je bourre/je m'épuise" qui seraient réccurent.

bonne lecture. ça piétinne car je n'ai pas trouve de traducteur pour mouliner les données dans les logiçiels de son, autre que le programme de mathématique qui est trop onéreux pour moi. Pourtant je suis sur que ça serait simple, il y a même des solutions proposés sur ce forum que je n'ai pas su aplliquer, simplement cette voie n'est pas explorée. ce module pourrait être introduit dans tous les programmes de cardio (le module FFT)
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Nov 2009 09:37

Jean Thevenet a écrit:Image
Image
Ici la visualisation est parlante, on voit bien les fractionnés, à "400Hz". comme les échantillons sont lus à 22050Hz et que l'on désire exprimer en cycles/minutes on a
fréquence des fractionnés 400/22050 fois 60= 1.08 cycles/minutes
voir http://codelab.fr/890-2

j'y ait mis l'idée d'étudier la FFT à partir de 0.5Hz des enregistrements de cardio en mode 1 mesures par seconde, qui n'est donc pas le mode RR des polars qui est un horodatage au millième de seconde de la position du pic cardiaque rarement enregistré par d'autre cardio, pourvu qu'il y ait le 1 point par seconde.
l'étude FFT des fluctuations devrait aussi porter des informations, en montrant la répartition du bruit. Ce mode permet aussi de visualiser les fractionnés courts en particuliers et les cycles de "je bourre/je m'épuise" qui seraient réccurent.

bonne lecture. ça piétinne car je n'ai pas trouve de traducteur pour mouliner les données dans les logiçiels de son, autre que le programme de mathématique qui est trop onéreux pour moi. Pourtant je suis sur que ça serait simple, il y a même des solutions proposés sur ce forum que je n'ai pas su aplliquer, simplement cette voie n'est pas explorée. ce module pourrait être introduit dans tous les programmes de cardio (le module FFT)


tu veux les passer sous quel logiciel de Math Jean?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Jean Thevenet » Lun 23 Nov 2009 09:54

Image
sur celle ci on voit mieux "le bruit" à étudier (cette espèce d'herbe très pixelisé".

celui qui m'a fait les traductions de fichier m'avait précisé

Je vous adresse ci-joint les résultats des conversions audio que vous m'aviez demandées. Chacun des fichiers a fait l'objet de deux conversions, l'une à la fréquence d'échantillonnage 44100 Hz, l'autre à la fréquence 22050 Hz, mais dans les deux cas avec une résolution de 8 bits.
Comme vous l'aviez signalé, il m'a été nécessaire d'éliminer les espaces entre données de la plupart des fichiers sources ; je vous joins donc également les fichiers Excel, fusionnant les données et dont je me suis ensuite servi pour élaborer les sons.
Pour effectuer les calculs, j'ai utilisé le logiciel Mathcad. Sa version "Etudiant" est financièrement abordable, mais je ne sais pas si elle possède la fonction de conversion en .wav. D'autres logiciels de programmation implémentent cette fonction, dont le très onéreux Matlab… et son analogue "du domaine public" : Scilab, téléchargeable gratuitement sur le site du même nom. Ce dernier nécessite toutefois un certain apprentissage (de même que Mathcad, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Messagede Gentilpetit » Lun 23 Nov 2009 19:35

Petite question d'un néophyte sur polar.... (désolé pour le hors sujet mais l'interface cs600 rs800 est à peu près la même il me smeble.) Comment faire pour configurer mon RS800 cx à afficher l'inclinaison de la pente? Car pour l'instant il ne m'affiche que les dénivelés. (il y a une côte de 550m de long pas loin de chez moi à 30% de moyenne donc ça me serait utile ;) )
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Messagede Sébarello » Lun 23 Nov 2009 19:44

y a t il quelqu un qui peut m'aider? sur un cs 400, je suppose que c'est pareil que le 600, est il possible de modifier l'affichage de altimetre instantanné pour juste l'avoir en % comme sur les photos de présentation?
Sébarello
 
Messages: 24
Inscription: Ven 1 Mai 2009 06:12
Localisation: mortroux Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités