POLAR CS600

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Jean Thevenet » Lun 23 Nov 2009 21:37

je ne peut répondre à ces deux question mais j'ai pu découvrir le CS600, et il est vrai que l'enregistrement RR est un atout précieux.
voici deux essais

Image
Image

image 1
http://thevenet.jean.free.fr/lionnel-vi ... assis2.gif
image 2
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... r-jean.gif
le 2 est plus entraîné que le 1 (1.7 fois plus de puissance sur poids au seuil)

l'enregistrement RR montre réellement les variations à chaque battement.
Image
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... 58rr1s.gif

cette fonction ne donne grand envie de l'acquérir, c'est une autre dimension d'analyse de la fréquence cardiaque que la simple fréquence, très importante pour ceux qui s'entraînent beaucoup.

si on fait une analyse FFT des variations de FC d'un enregitrement RR, on devrait avoir pratiquement 3 à 4 fois plus d'informations (puisque on a accès à une résolution de plus de 1hz au lieu de 0.5
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Messagede dejief » Mar 24 Nov 2009 18:33

@ sébarello

Salut voisin ;)

Pour le cs 600 ca se passe comme ceci:

Mettre le compteur en communication puis Aller dans outils/editer les réglages de votre produit Polar (chargement des données)

Onglet vélo/choisir le vélo
Puis cliquer personnaliser les affichages
Affichage 4 / fenetre centrale choisir "pente"



Pour les fichier RR il existe un soft, qui fonctionne avec les produits Polar et Suunto, qui se nomme FirstbeatAthlete il permet l'analyse plus parlante que "kubios" avec un evaluation de l'EPOC (dette d'oxygene) donnat une belle evaluation de l'intensité de l'effort (version d'évaluation gratuite)

http://www.firstbeat.fi/index.php?page=3&sub_page=128

Image

Image
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede Jean Thevenet » Mer 25 Nov 2009 10:08

mais il n'y a pas le sonogramme.

je pense que le Kubios est plus intéressant, mais 200Mo c'est très lourd et il manque une dimension (celle de temps) mon logiçiel de traitement sonore faisant les FFT pèse moins de 20Mo et un programme de traduction des RR en wav pourrait tenir moins d'1Mo.
Image
analyse FFT d'un effort avec fractionnés, celui là, enregistré en 1 points par seconde.
Image

sur l'échelle verticale, le 400 Hz du FFT signifie "1 par minute". On ne voit donc que les basses fréquences de la variabilité de FC, guère plus que 10 fois par minute et c'est très filtré
l'analyse RR pourrait faire voir jusqu'à 100/minute, et en tout cas nettement les fréquences élevées, révèlant la RÉPONSE du système parasympatique.

----------------- état de la réflexion durant l'année 2009
Analyse RR:
La précédente réflexion l'analyse FFT avec une résolution maximale de 1 seconde, car beaucoup de cardio enregistrent chaque seconde la fréquence cardiaque mesurée.
L'analyse RR est différente: le cardio enregistre battement par battement l'intervalle en milisecondes qui s'est écoulé depuis le battement précédent.
exemple 2009112305test-jean.hrm
http://thevenet.jean.free.fr/lionnel-vi ... t-jean.hrm
les données sont communiquées en collonne.
Pour faire l'analyse FFT il nous faut traduire ça en Herzt
1261
1271
1273
1216
1004
977
971
968
1130
1264
1262
1162
De cette suite de chiffre, en mettant en abscisse une donnée, et en ordonnée, celle qui suit, en alterné, on obtient ce type d'analyse

TEST RR assis Lionnel Vincent

Image

test de Jean Thevenet

Image

le graphe de Jean est celui de la personne la plus entraîné. Quand tous les points se grouppent c'est signe de sur entraînement, quand ils restent en ligne, d'état sédentaire ou de fatigue. (détails sur investigations suites à la découvertes de la lissitude anormale des courbes de Bouzid http://thevenet.jean.free.fr/journal/bo ... de-fc.html.)
Pour faire l'analyse FFT il nous faut traduire ça en Herzt :
ce que fait le logiçiel dans ce type de graphique.

test_assis_r-r_et_1 de Lionnel Vincent

Image
DÉTAIL test RR jean.
Image

Ce qu'on voit dans ces graphes sont les ondulations, le "son" à passer à l'analyse FFT. Il existe des logiçiel, Kubios qui propose une analyse de fourrier mais seulement dans 2 dimensions: intensité fréquence.
Ce que je désirerais qu'il puisse se faire c'est l'analyse 3 dimensions, Intensité (variation de luminance), Temps (axe X) et fréquence Axe Y, c'est ce que font les logiciels de traitement sonore pour afficher les sonogrammes, on parle d'analyse FFT .
(d'où l'idée de fabriquer un wav à partir des fichiers pour utiliser ces logiciels déjà faits)

La présente collonne ne représente pas des échantillons à une fréquence fixe permettant de passer à un logiçiel sonore.
Il faudrait un traitement mathématique pour obtenir la courbe de fréquence déduite, celle ci devrait être échantillonée à plus de quatre fois la fréquence maximale à étudier: le coeur pouvant monter à 250/60 (cas très rares mais possibles), il faut échantilloner à 1000/60Hz soit 16.6Hz ou disons 1000/mn.
Un problème se présente: il y a toujours des marches d'escaliers à gérer entre les intervalles de fréquence déduite et le suivant qui se chevauchent, c'est pour cela qu'il faut sur échantilloner: ces bruits de quantifications pourront ainsi être filtrés par une moyenne glissante sur quelques échantillons, sur 2 à 4 échantillons je pense, ce qui revient à filtrer les "aigus" qui sont au dessus de 120 à 250 60iem de Hz... comme pour éviter les bruits de quantifications et les rotations de phases qui se produisent sur les CD quand on a voulu éviter que les sauterelles de passage fassent du repliement (moirage avec la fréquence d'échantillonge, filtres trop énergiques si on veut laisser passer jusqu'à 20KHz et couper brutalement à partir de 20 d'où les master faits à 96KHz avec un filtrage plus facile à partir de 25KHz présentant une atténuation suffisante à la moitié de la FC d'échantillonage). Ces sons trop aigus seront ici les marches d'escaliers quand l'interval concerné par l'échantillon est à cheval sur l'intervalle variable d'un battement cardiaque avec le suivant.

signifie
1271 --- 47.1 par minute pendant 21 échantillons
1273---- 47.1 pendant 21.2 échantillons (la marche d'escalier se trouve au quart de l'échantillon suivant)
1216---- 49.3 pendant 20.2 échantillons
1004 ----59.76 Hz pendant 16.6 échantillons.

Avec l'analyse RR se profile donc la possibilité de faire des analyses de fourrier avec une résolution égale à la moitié de la fréquence cardiaque, on pourrait donc voir des "sons", des "harmoniques" s'étalants jusqu'à 100/minutes: la présence d'un "bruit" s'étalant sur toute la partie haute du spectre représente les variations rapides de fréquence cardiaques propres au sujet entraîné. La perte des fréquence élevées correspondantes à un effort trop intense, ou à une fatigue. La représentation serait bien plus riche que ce qui existe pour le moment, pour peu que l'on trouve le moyen de transcrire en fichier sonore les analyse RR, de bande passante quadruple à l'analyse 1 points par seconde.
En effet, la dimension temps étant supprimé dans les analyses de fourrier classiques ou les graphiques RR en nuages de points, on ne peut pas vraiment voir ce qui se passe pendant des efforts fractionnés cycliques, ou variable. Là on verra probablement des signatures acoustiques typiques. Le type d'effort y correspondant donne déjà des réponses très variables en fonction du dimensionnement muscles/cardio et aussi du tempérament.
(voir Comparaison efforts de type fractionnés
http://thevenet.jean.free.fr/journal/fr ... isons.html
, ici enregistré à basse résolution: seulement la variations de FC dans des échelle de temps plus grande que la seconde). L'analyse FFT à 16Hz de tels efforts serait passionnante.

Remarquons qu'il pourrait exister des cardios enregistrant la FC à 1000 points par minute, la FC étant alors déduite de l'intervalle précédent, jusqu'à la mise à jour venant avec l'intervalle suivant. On perd ainsi tout de même l'information d'emplacement temporel du battement cardiaque, c'est pourquoi il est plus simple d'enregistrer l'intervalle séparant chaque battement du précédent. L'opération intermédiaire consiste à simuler cet enregistrement de la FC... 1000 fois par minute.

Quoi lire?
Déjà à 1 points/seconde on a une lecture directe de l'intensité d'effort en lisant la FC et on remarque déjà que cette courbe est "bruitée", rugueuse. On ne remarque à l'oeil que les cycles évidents, la séance de 30"30"... mais y a t'il des autres rythmes?
Image
Image
Avec le 1 points par seconde on remarque les gestion d'effort, les cycles inhérents à la nature de l'activité physique et au tempéraments (les cycles de "je bourre"/"je récupère" spontanés qui se tiennent dans les 0.2 à 0.5 cycles/minutes (donc 12 à 30/ heure), et on voit déjà le bas de la variabilité de la FC, renseignant déjà sur les états de fatigues (on voit en effet les fatigués faire "moins de bruit" le bruit étant ici une variations aléatoire du signal: du "grain" dans l'image.
avec l'analyse RR, on verrait les rythmes d'effort occupant juste le bas, et 4 fois plus haut les variations de FC.
Image
Image
ici on voit bien que la variablité de la FC est moindre sur le pallier d'effort fait en zone 3 , puis une phase de repos voit le bruit augmenter à nouveau. On remarque, durant le premier pallier d'effort qu'il y a tendance à osciller sur 4 rythmes, du 600/400mn, du 450/400/mn, du 300/400/mn, et du 200/400/mn: ces résonnances peuvent renseigner sur divers aspects encore à découvrir, justement avec ces outils. Mais comme je le répète, ici on ne voit que le bas, comme si on faisait état de la biodiversité des lieux avec un magnétophone "sourd" (qui n'enregistre pas les aigus) qui prend les bruits de moteurs, très mal les oiseaux et pas du tout les insectes.
Dernière édition par Jean Thevenet le Mer 25 Nov 2009 18:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Messagede Sébarello » Mer 25 Nov 2009 17:57

à dejief
merci mais comme ça on l'a toujours en degré et en %;j'aimerai l'avoir juste en % ...
merci voisin :wink:
Sébarello
 
Messages: 24
Inscription: Ven 1 Mai 2009 06:12
Localisation: mortroux Belgique

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mar 15 Déc 2009 19:11

fort sympathique ces graphiques ... :roll:

J'ai un problème beaucoup plus basique. Comment faire pour relier mon polar CS600 au PC par infra rouge ?
Avec ma clé USB IRDA, la connection ne se fait pas, ça reste sur cet écran :

Polar2.jpg


Image


J'ai essayé avec mon vieil ordinateur portable qui a un port infra rouge d'origine, et j'ai le même problème (je place bien les 2 fenêtres IR face à face)
Dernière édition par sandatos le Mer 16 Déc 2009 08:09, édité 1 fois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede ELRI » Mar 15 Déc 2009 19:31

:oops: as tu vérifié que dans le logiciel Polarprotainer le port de communiquation Irda est bien sélectionné ?
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mar 15 Déc 2009 19:40

oui, quand même :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede dejief » Mar 15 Déc 2009 19:47

Et tu as poussé sur le bouton inférieur droit du CS600 pour avoir "connexion.." à l'affichage ?
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mar 15 Déc 2009 19:49

oui aussi ^^
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede Biem » Mar 15 Déc 2009 22:13

Faudrait en dire un peu plus......système d'exploitation, clé Polar ou lambda, ça fonctionnait avant ?
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mer 16 Déc 2009 08:06

windows XP, clé lambda ^^

Image

ça fonctionnait pas avant car je viens de recevoir mon polar... (enfin il y a deux semaines, le temps de commander une clé IrDA car elle n'est pas fournie par polar... :evil: )

il faudrait que je trouve un autre truc qui marche par infra rouge pour vérifier si la clé IRDA + le port de mon portable fonctionnent bien, mais j'ai plus rien qui fonctionne par infra rouge...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede Biem » Mer 16 Déc 2009 08:24

Cette clé (j'ai la même) fonctionne très bien avec XP et mon CS400, regarde du côté des drivers si ils sont bien installés
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mer 16 Déc 2009 08:30

oui les drivers sont bien installés (ceux fournis avec la clé)

ça commence à m'énerver cette histoire... 2 semaines que j'ai mon polar et je peux toujours pas l'utiliser...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede dejief » Mer 16 Déc 2009 13:27

Dans Options/préférence/materiel as tu bien choisi IrDa et pas usb ?

Certains ont réussi apres avoir fait une MAJ du ppt (voir les pages précédentes.

Pas mal d'infos ici aussi http://www.polar-elearning.fr/
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: POLAR CS600

Messagede sandatos » Mer 16 Déc 2009 13:53

tous les settings sont bien OK...

Je vais essayer de trouver un appareil communiquant par IR pour tester la clé IrDA, ou de trouver un autre ordinateur équipé d'un port IR qui fonctionne afin d'être sûr que cela vient du Polar.

Le SAV m'a dit de leur renvoyer dans ce cas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Mar 26 Jan 2010 21:59

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas le système de fixation des CS400 et CS600 "fragile" pour un usage VTT?? Quelqu'un aurait-il eu un problème à ce niveau? (après une chute par exemple...) les 3 petits picots de fixation me semble bien... fragile :roll:

Ne vaudrait-il pas mieux avoir une montre S725 ou RS800 dont le système de fixation sur le guidon est quand-même plus fiable?...

Image
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Mar 26 Jan 2010 22:01

sandatos a écrit:tous les settings sont bien OK...

Je vais essayer de trouver un appareil communiquant par IR pour tester la clé IrDA, ou de trouver un autre ordinateur équipé d'un port IR qui fonctionne afin d'être sûr que cela vient du Polar.

Le SAV m'a dit de leur renvoyer dans ce cas.



Clé USB/IrDA à 11€ trouvé chez Cybertek, elle fonctionne parfaitement ;)
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re: POLAR CS600

Messagede albator83 » Mar 26 Jan 2010 22:38

jber a écrit:Bonjour,

Ne trouvez-vous pas le système de fixation des CS400 et CS600 "fragile" pour un usage VTT?? Quelqu'un aurait-il eu un problème à ce niveau? (après une chute par exemple...) les 3 petits picots de fixation me semble bien... fragile :roll:

Ne vaudrait-il pas mieux avoir une montre S725 ou RS800 dont le système de fixation sur le guidon est quand-même plus fiable?...

Image


le système est le même sur mon CS100, et pas de souci en VTT malgré quelques gamelles ;)
d'une manière générale aucune fixation n'est parfaite en cas de chute (à part la montre, mais plus pénible à enlever/remettre sur le cintre) ; de plus le compteur calé sur une potence oversize est quand même peu exposé en cas de chute, non ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Mer 27 Jan 2010 09:50

albator83 a écrit:
le système est le même sur mon CS100, et pas de souci en VTT malgré quelques gamelles ;)
d'une manière générale aucune fixation n'est parfaite en cas de chute (à part la montre, mais plus pénible à enlever/remettre sur le cintre) ; de plus le compteur calé sur une potence oversize est quand même peu exposé en cas de chute, non ?


J'avais quelques doutes sur la solidité de cette fixation notamment par rapport à mon ancien Ciclosport HAC 4, mais apparement infondés..., merci ;)
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re: POLAR CS600

Messagede Biem » Jeu 28 Jan 2010 23:15

Si c'est le seul détail qui te fais hésiter sur ton achat, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Lun 1 Fév 2010 10:37

Biem a écrit:Si c'est le seul détail qui te fais hésiter sur ton achat, tu peux y aller les yeux fermés ;)


C'est fait ;) , j'ai pris le CS600 PTE



Question :
- Peut-on régler la vitesse de défilement des écran sur le compteur?
- J'ai installé le logiciel Kubios, mais il refuse de fonctionner sur mon PC (XP SP2) , quelqu'un à t'il eu le même problème?

Merki ;)

A+
jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re: POLAR CS600

Messagede lebad » Lun 1 Fév 2010 14:02

Même problème pour Kubios. Toujours pas résolu.
L'installation se fait bien mais j'ai un message d'erreur au lancement.
:-(
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Lun 1 Fév 2010 19:50

J'ai la même chose :( , comment se fait-ce que certains puissent l'utiliser et pas d'autres... :?: , je vais aller fouiner sur le site de Kubios...
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re: POLAR CS600

Messagede dejief » Lun 1 Fév 2010 20:19

J'ai eu le même probleme il faut télécharger un truc du genre microsoft frame works j'sais plus combien, j'avais trouvé la réponse sur le site de kubios.
http://kubios.uku.fi/KubiosHRV/FAQ/#mcr_fail

Mais si vous voulez utiliser facilement les données RR (on va finir par croire que j'ai des actions chez eux) essayez FirstBeat Athlete c'est gratuit a l'essai et c'est pas trop chere a l'achat par rapport a ce qu'on met dans nos bike ;-)

http://www.firstbeat.fi/index.php?page=3&sub_page=128
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: POLAR CS600

Messagede faber » Dim 14 Fév 2010 11:27

Quelle est la durée de vie d'un capteur WIND ?

Après seulement 3 mois d'utilisation un de mes capteurs de vitesse a rendu l'âme... Impossible de le faire à nouveau fonctionner, il ne "flashe" plus.

Aujourd'hui, je résinstalle mon capteur de cadence, ça flashe quelques fois puis... piouf, fini ! Je l'ai acheté il y a même pas six mois et j'ai du l'utiliser sur environ 300km !!! :evil:

Est-ce qu'il y a un truc pour les réactiver ou est-ce simplement la batterie qui est vide ? J'imagine que la batterie doit durer des lustres... J'ai des compteurs Sigma avec la même pile depuis près de 10 ans...

Bref, si vous avez eu des problèmes similaires, ce serait sympa de m'éclairer :idea:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: POLAR CS600

Messagede dejief » Dim 14 Fév 2010 13:57

Salut,
Dans le protrainer quelle est l'état de la pile ? (outil/editer les réglages...)
Je crois que la lampe ne s'allume pas en permanence, elle s'allume quelques fois au démarrage puis stop.
Est ce que l'aimant est toujours présent dans son support ? par 2 fois l'aimant c'est barré de sa fixation sur les rayons, le support est toujours là mais il ne contient plus l'aimant (je pense que c'est du au tuyau d'arrosage car je n'avais pas eu de soucis lors de la sortie précédente).


JF
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: POLAR CS600

Messagede faber » Dim 14 Fév 2010 18:49

Non, les capteurs WIND doivent flasher à chaque passage de l'aimant. J'ai essayé de les "réveiller" avec toutes sortes d'aimants, mais rien à faire, ça ne réagit plus.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: POLAR CS600

Messagede jber » Lun 15 Fév 2010 11:10

Les capteurs Wind sont donnés pour 3000 heures d'utilisation, environ 10 ans pour moi qui fait maxi 300 heures par an.

Mon capteur Wind ne flashe pas en permanence, seulement au début sur quelques tours de roues, ça ne l'empêche pas de bien fonctionner et de m'indiquer correctement la vitesse ;)

A+
jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
Avatar de l’utilisateur
jber
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: Sam 23 Juin 2007 21:15
Localisation: Entre-Deux-Mers

Re:

Messagede BiBi WET » Lun 15 Fév 2010 16:59

Jean Thevenet a écrit:je ne peut répondre à ces deux question mais j'ai pu découvrir le CS600, et il est vrai que l'enregistrement RR est un atout précieux.
voici deux essais

Image
Image

image 1
http://thevenet.jean.free.fr/lionnel-vincent/200911221811-test-rr-assis2.gif
image 2
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20091122-20091128/200911231558-test-rr-jean.gif
le 2 est plus entraîné que le 1 (1.7 fois plus de puissance sur poids au seuil)

l'enregistrement RR montre réellement les variations à chaque battement.
Image
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20091122-20091128/200911231558rr1s.gif

cette fonction ne donne grand envie de l'acquérir, c'est une autre dimension d'analyse de la fréquence cardiaque que la simple fréquence, très importante pour ceux qui s'entraînent beaucoup.

si on fait une analyse FFT des variations de FC d'un enregitrement RR, on devrait avoir pratiquement 3 à 4 fois plus d'informations (puisque on a accès à une résolution de plus de 1hz au lieu de 0.5


Désolé de ne découvrir ce sujet que maintenant mais je voulais juste signaler que la fonction de l'enregistrement "battement par battement" n'est pas nouvelle chez Polar. Mon "vieux" Polar S810i le faisait déjà (je l'ai depuis plus de 7 ans si ma mémoire est bonne).
Donc pour ceux qui veulent cette fonction mais qui n'ont pas les moyens de s'offrir le haut de gamme actuel de chez Polar, une bonne piste serait de chercher des S810 ou S810i d'occasion. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: POLAR CS600

Messagede faber » Lun 15 Fév 2010 17:59

jber a écrit:Les capteurs Wind sont donnés pour 3000 heures d'utilisation, environ 10 ans pour moi qui fait maxi 300 heures par an.

Mon capteur Wind ne flashe pas en permanence, seulement au début sur quelques tours de roues, ça ne l'empêche pas de bien fonctionner et de m'indiquer correctement la vitesse ;)

A+
jber


bon, j'ai réalisé que j'avais monté un capteur de vitesse à la place du capteur de cadence qui trainait sur mon établi... quel loser ! :x :oops: tout fonctionne comme il faut ! ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités