Collation avant entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Math » Mer 24 Jan 2007 21:02

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous conseillez de manger et à quelle heure pour un entrainement vers 17h00 - 17h30 ?
Pour info je prend mon déjeuner vers 13h00 (est ce trop tard ?) et mange une banane vers 16h15.
Pouvez vous me donner votre avis sur mes "habitudes" et me conseiller sur des changements à apporter ?
Vous remerciant à l'avance.
Math

Messagede rickyfirst » Mer 24 Jan 2007 21:20

Cela dépend fortement de la durée et de l'intensité envisagée pour l'etraînement.
rickyfirst
.

Messagede Math » Mer 24 Jan 2007 21:26

rickyfirst a écrit:Cela dépend fortement de la durée et de l'intensité envisagée pour l'etraînement.

En ce moment c'est plutot Home Trainer au seuil anaérobie ou du 30/30 donc assez concentré !
Mais la question se pose aussi lorsque je reprend les sorties sur route le soir après le boulot. Je fais des sorties de 2h00 - 2h30 en travaillant les sprints ou dans les bosses.
Math

Messagede rickyfirst » Mer 24 Jan 2007 21:41

Moi qui vient de descendre de mon HT après une séance de travail au seuil en intervalles, je peux te dire que j'ai choisi de manger mon repas du soir dès 17H30 pour pouvoir monter sur mon HT en ayant digérer et surtout ne pas avoir à manger après.

Sinon, vu la longueur des séances, j'aurais tendance à dire que l'hydratation est suffisante et que le plus important est de gérer l'heure du repas du soir par rapport à ta séance et à l'heure de ton coucher.
rickyfirst
.

Messagede Math » Jeu 25 Jan 2007 19:09

Salut Eric,

Merci de ta réponse.
Sans indiscrétion que manges tu avant de rouler le soir ?
Mon but étant de prendre une collation me permettant de tenir le coup et de compléter le soir une fois rentré (le repas en famille ne se loupe pas !).
Pour un entrainement vers 17h00, j'aimerai savoir si en mangeant vers 15h30 cela irai. De plus quoi manger de consistant mais facile à digérer (quel dilemne !).
Si tu as d'autres conseils ils sont les bienvenue.
A+
Math

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2007 19:36

Ce soir, il y avait 200 gr de pâtes avec 200 gr de carottes au wok :lol: .

En clair, c'est mon repas du soir. Je ne mange plus après.

Si tu veux rouler vers 17H00 prend un truc léger vers 15H30 cela suffira largement. Un fruit, un yaourt et des biscuits au céréales par exemple.

Bon je vais rouler là, la digestion devrait être finie :lol:
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Sam 27 Jan 2007 17:35

:roll: j'ai fait un "truc" à une époque ou je voulais vraiment passer un cap :

je mangeai léger avant le vélo 3 à 4h , avec de la boisson énergétique et une barre par heure mais la derniere heure............rien et je finissais en intensité jusqu'à sentir le coup de faim , à ce moment je ralentissais et emmenais du braquet en me concentrant sur l'économie du geste .

De retour ,je chausse les running et maxi 30 minutes de course à pieds intensité moyenne car souvent la tète tournait............

Après la douche une tartine pain+confiture et un shak de protéines pour reconstituer car les prot ne sont bien assimilées qu'avec des hydrates de carbones ,sinon du weight-gainer c'est pas mal .

C'est difficile psychologiquement ,il faut avoir envie de se faire mal ,j'avais lu je ne sais plus ou ce systeme d'entrainement aide à utiliser toutes ses ressources énergétiques et en plus ça affute grave !!!!

Sinon , matth vue l'heure de ton entrainement ,sauf si tu as un travail physique ,et comme dit plus haut :un fruit mais bon en ce moment faut pas trop se prendre la tète un paquet de m and m's c'est pas mal :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Sam 27 Jan 2007 17:55

T'aime la douleur toi :lol:

A ne pas mettre entre toutes les mains ce programme de fou :wink:
rickyfirst
.

Messagede Math » Sam 27 Jan 2007 18:11

benj' !!!! a écrit::roll: j'ai fait un "truc" à une époque ou je voulais vraiment passer un cap :

je mangeai léger avant le vélo 3 à 4h , avec de la boisson énergétique et une barre par heure mais la derniere heure............rien et je finissais en intensité jusqu'à sentir le coup de faim , à ce moment je ralentissais et emmenais du braquet en me concentrant sur l'économie du geste .

De retour ,je chausse les running et maxi 30 minutes de course à pieds intensité moyenne car souvent la tète tournait............

Après la douche une tartine pain+confiture et un shak de protéines pour reconstituer car les prot ne sont bien assimilées qu'avec des hydrates de carbones ,sinon du weight-gainer c'est pas mal .

C'est difficile psychologiquement ,il faut avoir envie de se faire mal ,j'avais lu je ne sais plus ou ce systeme d'entrainement aide à utiliser toutes ses ressources énergétiques et en plus ça affute grave !!!!

Sinon , matth vue l'heure de ton entrainement ,sauf si tu as un travail physique ,et comme dit plus haut :un fruit mais bon en ce moment faut pas trop se prendre la tète un paquet de m and m's c'est pas mal :wink:

Salut Benji, en effet c'est plutot hard ton plan !
Perso j'ai déjà eu cette sensation de maux de tete mais c'est à éviter. Etre sur le vélo avec l'envie mais manquer de "jus" dans les jambes à cause d'une alimentation juste c'est dommage !
Je pense que la solution de Eric, à savoir collation 1h30 avant l'entrainement, est la mieux adaptée. Pour taper dans la machine il faut de l'energie et celle ci ne peut etre amenée qu'avec un minimum d'alimentation (en restant raisonnable évidemment !).
Merci néanmoins pour ton avis et d'avoir exposer ton expérience.
Bon courage pour la saison.
Math

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 8 Fév 2007 09:03

Ce serai une bonne initiative que de donner ce que vous manger avant l entrainement ça permetrai au debutant de voir la ligne generale des aliments a consommer.

Perso vue mon boulot Agriculteur
petit dej plutot leger 1 thé et 2 tartines vers 7HOO
si je m entraine l aprés midi pour 3h 2ou trois fois par semaine j essaye de partir vers 13HOO
donc quand je rentre du boulot vers 12H00 je me fais un truc trés digeste c est a dire 250ml de lait + 70GR de proteines en poudres +100GR de cereales style Muesli avec raisins sec noix je passe tout ca au mixer et ensuite j avale la bouillie pour bébé.

J emmene toujours 2 ou 3 barres de cereales et beaucoups de liquide.

Et comme ca j ai beaucoups d energie et pas de baisse de regime pendant la sortie .

Ensuite douche puis retour 1H OU 2 au boulot et ensuite repas léger et beaucoups d eau gazeuse pour la recupe.
Voila
EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Fév 2007 09:19

EMMANUEL15 a écrit:Ce serai une bonne initiative que de donner ce que vous manger avant l entrainement ça permetrai au debutant de voir la ligne generale des aliments a consommer.

Perso vue mon boulot Agriculteur
petit dej plutot leger 1 thé et 2 tartines vers 7HOO
si je m entraine l aprés midi pour 3h 2ou trois fois par semaine j essaye de partir vers 13HOO
donc quand je rentre du boulot vers 12H00 je me fais un truc trés digeste c est a dire 250ml de lait + 70GR de proteines en poudres +100GR de cereales style Muesli avec raisins sec noix je passe tout ca au mixer et ensuite j avale la bouillie pour bébé.

J emmene toujours 2 ou 3 barres de cereales et beaucoups de liquide.

Et comme ca j ai beaucoups d energie et pas de baisse de regime pendant la sortie .

Ensuite douche puis retour 1H OU 2 au boulot et ensuite repas léger et beaucoups d eau gazeuse pour la recupe.
Voila

Les produits laitières et les céréales avant d'aller rouler, c'est pas une bonne idée.

Ils sont difficiles à digérer et mobilise l'estomac. Ce sont plutôt des produits à prendre après l'entraînement en récupération.

Si tu veux les consommées, prends les au déjeuner qui est vraiment trop léger chez toi.
rickyfirst
.

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Fév 2007 10:03

Ricky, c'est quoi l'interet pour toi de ne plus rien manger apres l'entrainement ?

Pour ma part je vais courrir le soir assez tard (souvent vers 20h, 20h30), et je fais une repas (assez léger a base de légumes et prot) après.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Fév 2007 10:10

29er a écrit:Ricky, c'est quoi l'interet pour toi de ne plus rien manger apres l'entrainement ?

Pour ma part je vais courrir le soir assez tard (souvent vers 20h, 20h30), et je fais une repas (assez léger a base de légumes et prot) après.

Je vais dormir avec les poules :lol: vers 21H30 - 22H00 donc si je mange vers 21H00 après ma séance de rouleau et bien je n'ai pas digérer avant d'aller dormir. C'est le meilleur moyen de mal dormir et de faire des graisses inutiles.
rickyfirst
.

Retourner vers Entrainement