Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 3 Jan 2015 19:58

cedricg21 a écrit:Bon bah, ça me rassure de ne pas être fou d'attendre aussi les soldes au cas ou ma paire de futures roues soient soldée pour garder mes actuelles roues d'origine pour le Home Trainer. Bref. C'est hors sujet pour le coup. Mais merci pour cette précision.

Un tapis de sol est-il indispensable pour ce home trainer ? Car j'ai pu voir des vidéos de l'home trainer Bkool sans tapis de sol ?


Tout dépend sur quel revêtement ton HT sera posé, moi j'ai acheté le tapis Bkool car il est dans une pièce ou j'ai du parquet. Après il est vrai que le tapis est assez épais et cela évite certainement qu'il bouge.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Sam 3 Jan 2015 20:09

Carrelage je pense ou balatome... ça depend des disponibilités des télés lol. Je vais essayer sans. Je vous redirais le ressenti dessus. Si je glisse et tombe, bah ça sera pas bon =).
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Sam 3 Jan 2015 20:33

moi j'en fais parfois sans, et sinon quand je suis motivé j'y glisse une dalle anti vibration que j'ai acheté dans un grand magasin de bricolage pour 3€
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 3 Jan 2015 22:46

Avant noel j avais un tapis mousse de chez decath' et maintenant j ai le tapis Bkool ;)
Sinon tu peux de suite investir dans un tapis de protection piur ton cadre, j ai le decath et pour 10€ il correspond a mes attentes
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Sam 3 Jan 2015 22:55

idém j'ai pris le petit tapis de protection de décat, il fait le Job, en plus la saccoche de rangement peut servir de porte gourde au guidon, je m'en sers sur les longues sorties hivernales
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede rollmops21 » Dim 4 Jan 2015 09:09

cedricg21 a écrit:Carrelage je pense ou balatome... ça depend des disponibilités des télés lol. Je vais essayer sans. Je vous redirais le ressenti dessus. Si je glisse et tombe, bah ça sera pas bon =).


Même si le tapis doit sans doute le rendre le Bkool un peu plus stable (quoi que), il est surtout utile si tu veux protéger ton sol. Car en ce qui me concerne, malgré la protection pour cadre de chez Décath qui est bien large et récupère déjà pas mal de sueur, à la fin de ma séance, il y a une petite flaque au sol. Moi, je l'utilise sans tapis dans mon garage (dalle en béton) alors je n'ai pas vraiment d'état d'âme. Et en ce qui concerne la stabilité, tant que je reste assis sur la selle, aucun problème. Je n'ai pas encore la force (et le courage) d'attaquer les séances "difficiles" ou il faudra sans doute de temps en temps se mettre debout pour soulager les cuisses...

En ce qui concerne le pneu, j'utilise une vieille roue achetée d'occase (une vraie enclume) pour 20 euros sur laquelle je donne une seconde vie à mes pneus.
rollmops21
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Oct 2013 15:22

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 4 Jan 2015 13:16

BKOOL a remis en vente le capteur de cadence (25€) une clé Wahoo pour les tablettes (60€)

Petite vidéo sympa du PRO, j'ai beaucoup aimé la fin :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vVkxvu4pGsE
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede maitio » Dim 4 Jan 2015 15:26

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il essayé de créer un plan d'entraînement sur le site bkool ?
J'ai tenté à plusieurs reprises sans succès. A chaque tentative, le site m'indique que la page est temporairement indisponible...

D'avance merci pour vos réponses éventuelles.
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Dim 4 Jan 2015 16:21

Je viens de faire l'étape de la planche des belles filles de la ligue veloptimal....wahoo en 34/23 j'en ai bien bavé!!! Je redoute l'étape du ventoux :oops:
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 4 Jan 2015 16:51

totof a écrit:Je viens de faire l'étape de la planche des belles filles de la ligue veloptimal....wahoo en 34/23 j'en ai bien bavé!!! Je redoute l'étape du ventoux :oops:


Le Mont Ventoux, aie aie ça va piquer :P
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Dim 4 Jan 2015 17:48

webjo a écrit:
totof a écrit:Je viens de faire l'étape de la planche des belles filles de la ligue veloptimal....wahoo en 34/23 j'en ai bien bavé!!! Je redoute l'étape du ventoux :oops:


Le Mont Ventoux, aie aie ça va piquer :P


Ouhais c'est peut être même un peu tout much pour du Htrainer......
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Dim 4 Jan 2015 19:45

Tu es en train de me dire que je vais en chier en 39/23 pour les étapes de montagne ?! Il se peut, c'est pas du tout un braquet adapté pour ça. On verra bien, sinon je repasserais avec mes pignons de montagne à l'arrière =).
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Dim 4 Jan 2015 20:31

cedricg21 a écrit:Tu es en train de me dire que je vais en chier en 39/23 pour les étapes de montagne ?! Il se peut, c'est pas du tout un braquet adapté pour ça. On verra bien, sinon je repasserais avec mes pignons de montagne à l'arrière =).


Il y a bcp de portions à 12-13% ,ça va même jusqu'à 21%!!!! Mais bon si ça peut te rassurer je n'ai pas senti de différence entre 13et21%!!!!
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Dim 4 Jan 2015 20:40

Oui le Home trainer a ces limites dans la simulation. Tant qu'il est capable de simuler un effort de côte avoisinant les 13-15% ça me va, il y a rarement des côtes plus pentues que ça chez moi en Normandie.

Petite question à ceux qui ont créer des parcours sur Bkool.com et qui ont vu leur parcours se mettre en 3D. Combien de temps cela a pris pour ça ? Car j'ai lu que l'optique de Bkool était de proposer tous les parcours en 3D. Et c'est loin d'être le cas actuellement. Ils doivent être un poil dépassé par le nombre de parcours qui se crée je pense. Mais c'est dommage que cela ne soit pas plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 4 Jan 2015 21:10

Moi ils ont passés quelqu uns de mes parcours en 3D sans rien me dire, depuis une dizaine de jours je ne peux plus envoyer de parcours ca m annonce qu il est impossible d enregistrer cette archive :shock:
J ai eçrit a BKOOL : reponse ils transmettent a leur service informatique :shock: ...
J attend je m'etais fait un parcours de 25km partant du haut de Bastia en direction de St Florent 8-) ceux qui ne connaissent pas regarder sur openrunner ca donne une sympathique bosse... :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Dim 4 Jan 2015 21:14

Le temps dépend du nombre de séance crée, du coup astuce c'est de ne pas envoyé la trace au moment ou y a beaucoup envoie, le top c'est envoyé tard dans la soirée, et généralement une chance sur 2 de avoir en 3D , pour mon cas je l'est est eu comme sa ( envoyé après minuit ) , et que sur des parcours ou il n'y avait pas de lacé de col par exemple, sinon je pense c'est trop compliqué à crée pour la 3D et pas trop long , moins de 10 km presque sur de avoir , entre 10 20 1 chance sur 2 et plus de 30 très dur .

@cedricg21 tu passe par quel site pour les crées ?

Sinon j'ai un ami qui à pris le modèle Pro et il a très souvent des bugs avec les watts ou bien il ne peut même pas faire une séance quand il y a une vidéo, il peut seulement faire des parcours 3D et encore si jamais il y a des Bots ou Gosth sa risque de bug . Il et sur Mac , quelqu'un à t'il rencontré ce soucis et à trouvé une solution ?
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Dim 4 Jan 2015 21:21

Je reprend principalement des gpx de Strava de mes anciennes sorties réelles déjà réalisées. C'est ce que je recherche avec ce Home Trainer, refaire les sorties autour de chez moi. Je prendrais les sorties déjà créer pour le reste du monde =).

Mais sur toutes mes sorties que j'ai déjà importé depuis plus d'une semaine maintenant. Aucune n'est en 3D. QUe de la carte 2D. Je n'ai peut-être pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Lun 5 Jan 2015 08:12

MartinezY a écrit:Sinon j'ai un ami qui à pris le modèle Pro et il a très souvent des bugs avec les watts ou bien il ne peut même pas faire une séance quand il y a une vidéo, il peut seulement faire des parcours 3D et encore si jamais il y a des Bots ou Gosth sa risque de bug . Il et sur Mac , quelqu'un à t'il rencontré ce soucis et à trouvé une solution ?


Pour que les séquences vidéos soient "fluide" j'ai relié mon MAC en RJ45 (1er fois en bientôt 4ans...), en Wifi ça "bloqué" l'image de temps en temps, mais ça avait surtout du mal a reprendre quand je passais du 3D a la video :?

Pour les Watts jamais eu de soucis, seule la cadence des fois tombe a zéro, mais c'est peut être la pile qui est HS :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Lun 5 Jan 2015 20:44

merci dexter de l'info, je pense aussi que sa viens de la le soucis, et c'est pareil pour les watts à cause de sa connexion qu'il y a des bugs car quand il fait une séance sans vidéo ou 3d en mode carte tout marche parfaitement .

Cet après-midi j'ai testé une séance avec option vent en 3D , et j'ai était surpris de voir sa Image tout les kilomètres environ sur le bas coté , il montre la direction et intensité comme en vrai .
J'ai pas eu la chance de testé avec beaucoup de vent . Après si vraiment sa fonctionne , les parties multijoueur risque être encore plus tactique , car il serai plus intéressant de resté dans le sillage comme en réel .

Alors gadget ou pas ?
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 5 Jan 2015 20:47

MartinezY a écrit:merci dexter de l'info, je pense aussi que sa viens de la le soucis, et c'est pareil pour les watts à cause de sa connexion qu'il y a des bugs car quand il fait une séance sans vidéo ou 3d en mode carte tout marche parfaitement .

Cet après-midi j'ai testé une séance avec option vent en 3D , et j'ai était surpris de voir sa Image tout les kilomètres environ sur le bas coté , il montre la direction et intensité comme en vrai .
J'ai pas eu la chance de testé avec beaucoup de vent . Après si vraiment sa fonctionne , les parties multijoueur risque être encore plus tactique , car il serai plus intéressant de resté dans le sillage comme en réel .

Alors gadget ou pas ?


Ouep sympa avec le vent et comme tu le dit ça pourrait être sympa en mode multi de pouvoir s'abriter comme en vrai, le top :D
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 6 Jan 2015 09:08

Je ne sais pas si ça a été écrit ici mais un parcours de webjo (José) est passé en 3D. Pour le trouver vous pouvez regardez sur la carte la ville de Moissy-Cramayel (77) ou en tapant : Parcours 66km dénivelé 258m créé par José !!! Qu'on se le dise !!! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mar 6 Jan 2015 12:04

Doc holliday a écrit:Je ne sais pas si ça a été écrit ici mais un parcours de webjo (José) est passé en 3D. Pour le trouver vous pouvez regardez sur la carte la ville de Moissy-Cramayel (77) ou en tapant : Parcours 66km dénivelé 258m créé par José !!! Qu'on se le dise !!! ;)


Merci Doc Alan ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 6 Jan 2015 15:17

yep 8-)

Attention quand même a vous pour les longues séances de HT, toutes ludiques soient elles. le corps perd beaucoup d'eau lors de nos séances or il ne peut qu'ingurgiter au maxi qu'1l d'eau "réparatrice / heure...restez donc prudent pour ne pas vous désidrater...et vous abimez les tentons ou tous autres choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Mar 6 Jan 2015 18:44

C'est vraiment pas conseillé des séances longues de home trainer ?! Car si j'achète ce genre d'home trainer c'est pour faire des séances plus longues et ludiques qu'un home trainer basic.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 6 Jan 2015 18:48

cedricg21 a écrit:C'est vraiment pas conseillé des séances longues de home trainer ?! Car si j'achète ce genre d'home trainer c'est pour faire des séances plus longues et ludiques qu'un home trainer basic.

Si tu t'hydrates convenablement, il est fort à parier que tu en auras plein le c.. dans le sans 1er du terme avant d'être secos ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Mar 6 Jan 2015 18:55

cedricg21 a écrit:C'est vraiment pas conseillé des séances longues de home trainer ?! Car si j'achète ce genre d'home trainer c'est pour faire des séances plus longues et ludiques qu'un home trainer basic.


Ce htrainer est vraiment très très ludique , rien à voir avec un truc basique.... Mais pour ma part au bout d'1h15 maxi j'ai ma dose....c'est pour cela que l'étape du ventoux de la ligue va m'être très difficile!!!! Je fais environ 8 séances par semaine mais en général 45-50min/seance....
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 6 Jan 2015 19:20

Pour ma part, je viens de terminer le parcours de José (évoqué juste au dessus) de 66km. J'ai mis 1h50 environ et j'en ressorts courbaturé !! Quand je pense que Jo nous a fait il me semble un 2h37 de HT (sur un autre parcours).... Pas pour moi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 6 Jan 2015 20:04

cedricg21 a écrit:C'est vraiment pas conseillé des séances longues de home trainer ?! Car si j'achète ce genre d'home trainer c'est pour faire des séances plus longues et ludiques qu'un home trainer basic.


c'est surtout le sport non convenablement ventilé qui est déconseillé...même si tu n'es pas lassé par ta séance et que tu as bu 2l; c'est juste que ces 2l n'iront pas te ré hydraté convenablement, maintenant il est clair qu'une seance de eHT n'a rien a voir avec une seance de HT niveau ludique, mais pas de "travail" a proprement parlé...mais moi perso c'etait surtout le coté ludique qui me branchait :D
Dernière édition par Dexter le Mer 7 Jan 2015 07:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Mar 6 Jan 2015 20:14

Doc holliday a écrit:Pour ma part, je viens de terminer le parcours de José (évoqué juste au dessus) de 66km. J'ai mis 1h50 environ et j'en ressorts courbaturé !! Quand je pense que Jo nous a fait il me semble un 2h37 de HT (sur un autre parcours).... Pas pour moi.


Pourquoi tu en ressors plus courbaturé qu'une sortie réel de 2 heures ? ça reste la même position de pilotage non ?! Enfin je vais pouvoir découvrir ça assez rapidement je penses.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mar 6 Jan 2015 22:50

cedricg21 a écrit:
Doc holliday a écrit:Pour ma part, je viens de terminer le parcours de José (évoqué juste au dessus) de 66km. J'ai mis 1h50 environ et j'en ressorts courbaturé !! Quand je pense que Jo nous a fait il me semble un 2h37 de HT (sur un autre parcours).... Pas pour moi.


Pourquoi tu en ressors plus courbaturé qu'une sortie réel de 2 heures ? ça reste la même position de pilotage non ?! Enfin je vais pouvoir découvrir ça assez rapidement je penses.


Sur route et HT c'est quand même pas la même chose, tu peut déjà plus facilement te décontracter en te mettant en danseuse car sur le HT tu peut mais le vélo ne balance pas droite/gauche, comme le dit Alan (Doc) il est vrai que j'arrive à tenir assez longtemps une séance de HT, comment je fait j'en sais rien :mrgreen:
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités