Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Ven 28 Nov 2014 14:57

webjo a écrit:Pensez que tout capteur de cadence de pédalage Ant+ sois compatible avec le HT ?


En théorie OUI? en pratique mon capteur de cadence Garmin n'est pas toujours reconnu. Je ne comprends pas trop pourquoi... Parfois il est reconnu et fonctionne sans problème,parfois il coupe quelques secondes, voire minutes et reprend ensuite....
Aucun souci avec la ceinture Décathlon par contre.
Je trouve que le moteur (le frein) fonctionne très moyennement passé les8/9%. Aujourd'hui j'ai fait la séance "Lejog stage 7". Il y a des passages à 14% puis à 21%!! Je n 'ai senti aucune différence entre 14 et 21% (non, ce n'est pas parce que je suis très fort! :mrgreen: )... le pneu patinait autant!! C'est quand même très désagréable de ne pas pouvoir dépasser les 8 ou 9 % sans avoir le pneu qui ripe à chaque tour, sans parler de ce grincement pénible.
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Ven 28 Nov 2014 15:13

Dégonfle pas mal est essaye pour voir si sa change, au pire tu sera collé mais tu patinera pas :lol:
Essaye cet activité en 3D pour voir la différence http://www.bkool.com/profile/detail/499738?durationType=DISTANCE&lapCount=1 , sa prend 50' et tu gagne 2183point et tu pourra aussi testé le dénivellé inverse -30% et atteindre les 130km/h . du vrai n’importe quoi :mrgreen:

Et d'accord pour le ressentie au delà de 10% on ne sent plus la différence, même sur le Pro
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Ven 28 Nov 2014 18:04

@domgreg, tu a un pneu HT ? J'ai acheté un Zaffiro Vittoria Pro c'est largement mieux qu'un pneu route niveau grip sur le rouleau.

@Martinez, cela faut il vraiment le coup d'acheter le Pro au lieu du Classic ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Ven 28 Nov 2014 18:28

Oui, j'ai un pneu HT Tacx. Il n'est pas tout neuf mais pas trop usé non plus à mon avis. Je vais essayer en dégonflant, on verra....
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Ven 28 Nov 2014 20:30

@Martinez, cela faut il vraiment le coup d'acheter le Pro au lieu du Classic ?


La conclusion que je fait maintenant que j'ai essayé les deux modèles .

Le Classic est réservé au personne ne souhaitant pas faire de parcours montagneux avec des pourcentages qui dépasse les 7% sinon il verront leur roue patiné et sa laisse une très mauvaise impression car on peut pédalé carré au delà de 10% si le pneu et gonflé normalement et en sous gonflant sa améliore mais pas encore assez . Par contre j'ai signalé aucun problème de patinage sur le plat, même en roulant à des watts élevé, le système reste très bon . Je le conseille vraiment pour celui qui veut se faire plaisir ou bien celui qui veut se donnez à fond pour faire des temps chrono pour se comparé au autre, mais en choisissant bien sont parcours auparavant c'est à dire jusqu'a vallonné avec interdiction allez en montagne et la le rapport qualité prix énorme .

Le Pro est pour celui qui à était déçu du classic à cause de sont comportement dans les pourcentages élevé et de sont bruit un peu élevé quand on roule fort, le pro corrige un peu c'est deux problème, c'est à dire que la route patine pas, mais c'est très limite , et la sensation de pédalage est assez bizarre sur les pourcentage élevé c'est pas encore naturel comme cela peut être je pense sur un Wahoo . Au niveau bruit on ressent surtout la différence quand on roule normal ou on l'entend presque pas , après quand on appuie sur les pédales sa fait quand même du bruit . Après niveau stabilité j'ai pas trouvé de différence vraiment notable.
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 29 Nov 2014 19:31

j vais encore me faire épinglé moi sur Strava... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede lebad » Sam 29 Nov 2014 21:50

Quel est l'intérêt de mettre sa "sortie" HT sur Strava ?
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 29 Nov 2014 22:52

Pour recuperer la trace en GPX et la mettre dans mon suivi GARMIN Connect...
Suivre mes seances depuis mon telephones puisqu il y a aussi "les vrais" du dimanche...les velotafs aussi
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Dim 30 Nov 2014 00:21

Perso c'est simplement pour suivre mes heures de selle, mes km aussi même si ceux réalisés sur HT ne sont pas toujours "réalistes"
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 1 Déc 2014 11:02

B@rtm@n a écrit:Salut, le mien commandé chez probike hier soir. Je devrais le recevoir demain et tester ce weekend.
Est ce qq sait si c'est compatible avec un power meter. J'ai lu que c'était en projet. Mais est-ce déjà actif ou pas encore?

Sportivement.


Salut François,

Alors reçu et testé ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede B@rtm@n » Lun 1 Déc 2014 11:49

Webjo,

comme indiqué en MP reçu en 2 jours (Probikeshop + UPS) et testé très rapidement car mon ordi rame. Je vais retester d'ici fin de semaine avec Ipad.
J'ai acheté entre temps un pneu spécial HT.
Je vous indiquerais mes sensataions.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede yoda2709 » Lun 1 Déc 2014 21:22

B@rtm@n a écrit:Webjo,

comme indiqué en MP reçu en 2 jours (Probikeshop + UPS) et testé très rapidement car mon ordi rame. Je vais retester d'ici fin de semaine avec Ipad.
J'ai acheté entre temps un pneu spécial HT.
Je vous indiquerais mes sensataions.

Sportivement.


Il faut quoi comme connecteur pour que ça marche avec l'iPad ? C'est pas très clair sur leur site :(
yoda2709
 
Messages: 108
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:38

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 1 Déc 2014 22:17

yoda2709 a écrit:
B@rtm@n a écrit:Webjo,

comme indiqué en MP reçu en 2 jours (Probikeshop + UPS) et testé très rapidement car mon ordi rame. Je vais retester d'ici fin de semaine avec Ipad.
J'ai acheté entre temps un pneu spécial HT.
Je vous indiquerais mes sensataions.

Sportivement.


Il faut quoi comme connecteur pour que ça marche avec l'iPad ? C'est pas très clair sur leur site :(


Il faut un adaptateur OTG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Lun 1 Déc 2014 22:18

yoda2709 a écrit: Il faut quoi comme connecteur pour que ça marche avec l'iPad ? C'est pas très clair sur leur site :(


http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=863822#p863822
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Lun 1 Déc 2014 23:11

Bonjour (..soir)
Nous avons un groupe veloptimal, que penseriez vous de créer une ligue (épreuve ou série d'épreuves)?
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 2 Déc 2014 13:24

Thomas G a écrit:Bonjour (..soir)
Nous avons un groupe veloptimal, que penseriez vous de créer une ligue (épreuve ou série d'épreuves)?


Sympa mais compliqué à faire , il faut pour sa trouvé un horaire qui convienne à tout le monde pour se confronté


Sinon personne entre vous n'a trouvé la résolution du problème pour le suivi itinéraire d'un GPX qui n’emprunte pas la route après importation sur Bkool ?
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Mar 2 Déc 2014 15:56

Non il n'est pas nécessaire d'être tous connecté en même temps, chacun fait le parcours du jour quand il le souhaite.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 3 Déc 2014 21:35

ok pour moi mais pas sur des distance de ouf, 1h30 sur le HT pour ma part c'est bien suffisant :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Jeu 4 Déc 2014 00:10

Demande de reprise du HT Classic effectué chez Bkool, j'ai commandé à l'instant le Pro chez Probikeshop, il en reste 1 en stock ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 4 Déc 2014 07:24

wahou tu passes a la vitesse supérieur 8-)
Vous avez raison de profiter de ces 30 jours d'essais ;) il le propose c'est fait pour :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Jeu 4 Déc 2014 13:02

Hello je viens de voir la session multiplayer de demain, par contre pour l'heure ce n'est pas très visible, vers quelle heure est ce prévu?
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Jeu 4 Déc 2014 13:13

Thomas G a écrit:Hello je viens de voir la session multiplayer de demain, par contre pour l'heure ce n'est pas très visible, vers quelle heure est ce prévu?


Il faut que j'approfondi leur système de programmation car la j'avoue que je suis un peu dans le vague :?

Je ne trouve nul part comment programmer un horaire.

Comment a tu trouvé la session ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Jeu 4 Déc 2014 20:59

Reçu à ce jour par mail venant de Bkool

*Elite rejoint les formateurs compatibles avec le simulateur

Les modèles Elite RealAxiom , Realpower , E-motion Real et REALTOUR peut désormais utiliser toutes les fonctions de la BKOOL simulateur intérieure : 3D World , Real Video , multi-joueurs , la participation dans les ligues ... et des séances de partage sur BKOOL de sorte que vous pouvez défier et de concourir contre eux !

Premium Flex

Si vous avez Premium, vous avez Flex .

Si vous ne avez pas utilisé votre entraîneur dans un mois ( 1-31 ), nous wilCompletely gratuitement ou un mois ( pour un maximum de trois dans une rangée ) . Entièrement gratuit !
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 5 Déc 2014 07:22

Thomas G a écrit:Hello je viens de voir la session multiplayer de demain, par contre pour l'heure ce n'est pas très visible, vers quelle heure est ce prévu?


Pareil je vois que j'ai 3 seances de planifier pour ce soir en plus de celle que j'avais prévu :? je vais essayé de faire le prologue de 10km (après ma séance planifié) mais vu l'heure a laquelle je fais cela en semaine je pense que ça va être "compliqué"

A moins qu'il ne s'agissait que d'un "essais" pour voir la diffusion :?: a l'avenir ça pourrait être sympa de "planifier" cela ici en prévenant que tel date une séance va nous être envoyée :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Messagede webjo » Ven 5 Déc 2014 09:42

Salut Marc, oui c'est un test, pour l'heure je n'ai pas trouvé où cela était. :(
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 5 Déc 2014 15:39

OK pas de soucis pour le mode "phase test" et l'on tiendra les membres informés d'une vraie session de Groupe VelOptimal :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Ven 5 Déc 2014 18:31

webjo a écrit:
Thomas G a écrit:Hello je viens de voir la session multiplayer de demain, par contre pour l'heure ce n'est pas très visible, vers quelle heure est ce prévu?


Il faut que j'approfondi leur système de programmation car la j'avoue que je suis un peu dans le vague :?

Je ne trouve nul part comment programmer un horaire.

Comment a tu trouvé la session ?


les séances apparaissent dans la liste des "programmées" sur bkool, sous bsim elles apparaissent dans "groupe".
Pour ma part niveau disponibilité ce n'est pas avant 21h30 ce soir (hé oui il y a 16h dans une journée).
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 6 Déc 2014 20:38

J'ai reçu mon HT Bkool Pro aujourd'hui, petite question aux possesseurs de la version Pro, ma roue AR n'est pas centré sur le rouleau et vous ? Je vois que le bras ou est fixé le rouleau n'est pas centré d’où la roue décalé.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 6 Déc 2014 22:30

Thomas G a écrit:les séances apparaissent dans la liste des "programmées" sur bkool, sous bsim elles apparaissent dans "groupe".
Pour ma part niveau disponibilité ce n'est pas avant 21h30 ce soir (hé oui il y a 16h dans une journée).


Je vais m'accorder du temps demain ou bien lundi midi au bureau pour voir si il n'est pas possible de laisser une même séance sur plusieurs jours, ça serait l'idéal comme cela ça permet a tout le monde la faire suivant sa dispo ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Dim 7 Déc 2014 02:55

cela est possible, je suis sur un autre groupe, tu peux refaire les étapes plusieurs fois sur la période sélectionné par l'admin.
José avait entré hier début 23h59 fin 23h59.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités