salut
que faites-vous comme travail spécifique poue développer la vélocité?
mickey a écrit:tout d'abord merci de la reponse.
pour la reponse 1:
pourquoi 110/115rpm et pas 130/140rpm par ex
et pourquoi 12mn et pas 15 ou 30mn? Je pense que ca depend du niveau de chacun..
mickey a écrit:Moi je fais des sorties courtes 65km tout en velocite stable (toujours le meme braquet) en essayant d'atteindre un maxi dans le dernier km.
A chaque nouvelle sorties j'augmente la rpm.
mickey a écrit:pour les sorties en exterieur, je roule tout le temps seul. En groupe y a des accoups qui a la longue deviennent penibles (pour moi) en plus en fin de sortie je n'ai pas reelement travaillé comme je le souhaitais.
mickey a écrit:ce qui est difficile c'est de trouver le bon compromis entre travail en velocite, en force et en puissance afin d'etre au top. car que la velocité ne sert à rien. (c'est ce que je pense)
rickyfirst a écrit:
La vélociét est toujours utile car son travail permet d'avoir une gestuelle économique aux fréquences de pédalages 'courses'. La puissance étant le produit de la force par la vélocité, il est toujours intéressant en période de préparation d etrvailler les 2 composantes pour bien préparer le terrain pour un travail de la puissance qui lui est plus épuisant surc le plan cardiaque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités