Différence de puissance à dévelopement identique

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Différence de puissance à dévelopement identique

Messagede endo » Dim 17 Fév 2013 14:53

bonjour,
je ne suis pas sur de poster au bon endroit... si ce n'est pas le cas redirigez moi svp.

pourriez vous m'aider à résoudre la question théorico - pratique suivante:
quelle est la différence de comportement, puissance, rendement etc demandée par 2 developments identiques utilisant 2 plateaux différents comme par exemple un 52X13 et un 44 X 11?

comment détermine on quel combinaison est la plus adaptée pour un usage -(cyclotouriste) non je voulais dire - utilitaire. mon idée était de choisir pour un monovitesse. (d'où la question).
Dernière édition par endo le Lun 18 Fév 2013 10:40, édité 2 fois.
Boys don't cry.
endo

Re: Différence de puissance à dévelopement identique

Messagede xterragirl » Dim 17 Fév 2013 17:04

c'est pareil sauf au niveau sensations et pas terrible au niveau méca de croiser .

C'est se prendre la tête pour rien, surtout en cyclo avec les K7 10v tu as largement de quoi faire, tu mets le dévellopeme,t qui te fait le moins mal aux jambes et c'est parti
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Re: Différence de puissance à dévelopement identique

Messagede bilute37000 » Mer 20 Fév 2013 14:59

Salut,

dans le cadre d'un monovitesse :
Dans l'idée plus le rayon de courbure subit par la chaîne est important, meilleur est le rendement mécanique.
Donc dans l'absolu 52*13 serait plus performant que 44*11.
De plus, le 52*13 permettra à la chaîne d'être en contact avec un plus grand nombre de "dents" qu'avec un 44*11. Le 52*13 userait donc moins le matos.

Dans le cadre de l'utilisation d'une cassette, je rejoins le retour d'xterragirl, il vaut mieux veiller à ce que la chaîne soit la moins croisée possible.
bilute37000

Retourner vers Entrainement