mal au dessus de la cuisses après environs 80km de course

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

mal au dessus de la cuisses après environs 80km de course

Messagede joh » Lun 14 Mai 2012 11:59

Bonjour je vous demande des avis car je sais vraiment pas comment faire passer cela, j'ai vu en 2009 en reprennent les compét sur route après 2ans d'arrêt que arriver à 80 km de course environs j'ai mal au dessus de la cuisses droite ce qui m'empeche de me mettre en danseuse, j'ai décidé d'aller voir un podologue on à trouvé une difference de 7MM entre mais 2jambes du coup semelle et j'ai aussi fait un test d'effort sur vélo en medecine du sport on à trouver que je forçais 17% de plus à droite cas gauche du coup jai remusclé la jambes gauche un peu plus et mis un support sur ma cale droite car sur le vélo lappui n'est pas le même que sur la route (jambes droite plus courte) ensuite jai coupé le vélo et j'ai repris les compét cette saison et le problème persiste toujours et personne ne sais quoi me dire nmeme pas les medecin du sports quelqu'un peu t'il m'aidé? on me dit que ce n'est pas l'artère illiaque. je sais plus comment faire et sa devien génant car la j'ai la forme pour gagner des courses y'a que se problème qui me diminue, merci de votre aide
joh

Re: mal au dessus de la cuisses après environs 80km de cours

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Mai 2012 13:18

Qu'entends-tu par "au dessus"de la cuisse?
En règle générale,jusqu'à 8 mm d'inégalité "vraie" de Minf on ne corrige rien.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2012 13:40

As tu essayer de jouer avec ta hauteur de selle. En l'occurence, il faudrait monter ta selle.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Mai 2012 15:06

rickyfirst a écrit:As tu essayer de jouer avec ta hauteur de selle. En l'occurence, il faudrait monter ta selle.

J'y ai pensé mais ce serait trop simple :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2012 15:10

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:As tu essayer de jouer avec ta hauteur de selle. En l'occurence, il faudrait monter ta selle.

J'y ai pensé mais ce serait trop simple :mrgreen:
A+

Toujours chercher en premier dans la simplicité avant de partir dans d'hypothétiques solutions complexes.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Mai 2012 16:26

Ricky,tu as raison.
Je n'ai pas soulevé cette hypothèse puisque cette réponse a déjà été donnée 1000X.
D'un autre côté,je n'ai donné aucune solution ;)
A+
MIMI 25

Messagede joh » Lun 14 Mai 2012 16:32

j'ai déjà tout essayer, hauteur de selle, support sous la chaussure , semelle orthopédique . ça fait comme une crampe mais moins douloureux et sa passe pas, si il faut que je me mette en danseuse sa me fait trop mal , je suis obligé de rester assis sur la selle par-contre des que sa ralenti l'intensité de la douleur diminue.c'est vraiment bizarre , et c'est au niveau du droit antérieur de la cuisse , oui les semelle corrige juste à hauteur de 4mm le corps compense le reste et au niveau de mon support pédale sa compense à 3mm. Je suis vraiment désespéré j'ai à cause de ce problème des résultats bien inférieur à ce que je pourrais faire.
joh

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 07:30

Cette douleur n'apparait jamais en dehors de la pratique cycliste même avec une sensation atténuée?
A+
MIMI 25

Messagede joh » Mar 15 Mai 2012 09:19

ben non du tout ça apparait vraiment après environs 2h d'effort intense en course
joh

Messagede hugo » Mar 15 Mai 2012 09:27

Et un manque de fraicheur et d'entrainement adapté? (plage de de récupération et période de gros travail?)
hugo

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 09:32

2 ans d'arrêt et reprise des compétitions au bout de combien de temps de reprise du vélo?
Quel âge as-tu?
A+
MIMI 25

Messagede joh » Mar 15 Mai 2012 12:20

27ans et jai repris a roulotter l'année passé, je roule régulièrement et j'ai rien oublié dans ma phase de reprise, j'ai fais un bon foncier tranquillement en vélocité, ensuite force sur vélo, résistance etc.... justement je fais extrêmement attention à tout ça je fais de grosse semaine par moment et d'autre je lève vraiment le pied.je vous dit c'est spécial car même à la médecine du sport personne comprend
joh

Messagede joh » Mar 15 Mai 2012 12:34

c'est vraiment chiant quand tu marche d'être limité par ce soucis =( si vous savez pas tempis merci quand même ^^
joh

Messagede hugo » Mar 15 Mai 2012 13:29

A mon avis ça vient simplement du fait que tu as repris apres un arret, si ta position est bonne...
A tous les coups ça ira mieux l'an prochain, c'est tres dur de revenir dans ce sport apres un arret total, meme pour des gars qui ont été à tres haut niveau
Par contre essaye de rouler sans aucune compensation, peut-etre que ça ne te convient pas, apres tout avant tu roulais ça, et comme dit Mimi25, c'est pas obligatoire pour une si petite différence, de toute façon, énormément de monde à de telles différences, enfin ce n'est pas rare!
hugo

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 14:03

Tu as une différence de longueur de membre inf de 7 mm,ok.
Qu'as-tu mis comme "support" au niveau de ta cale droite?
A+
MIMI 25

Messagede joh » Mar 15 Mai 2012 16:07

le podologue ma fait une cale de 3mm , se soucis je l'ai toujours eu sauf qu'avant il partait au bout de quelques courses , la ça devient attroce rien y fais , jai vu mon medecin il ma prescrit de l'hexaquine on va voir si sa marche ou pas
joh

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Mai 2012 09:11

joh a écrit:le podologue ma fait une cale de 3mm , se soucis je l'ai toujours eu sauf qu'avant il partait au bout de quelques courses , la ça devient attroce rien y fais , jai vu mon medecin il ma prescrit de l'hexaquine on va voir si sa marche ou pas

Pour la cale,3mm n'est pas le bout du monde.Je ne pense pas que ton souçis vienne de là d'autant que tu avais déjà ce même symptôme avant.
As-tu consulté un ostéopathe?Peut-être pourrait-il t'aider...
A+
MIMI 25

Messagede Karbonlite » Mer 16 Mai 2012 12:45

tu es peut-etre trop en avant sur ta selle par rapport au boitier de pédalier,tu n'aurais pas une photo de ton velo seul et une avec toi dessus en course?

A+

Karbonlite
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede moby25 » Ven 8 Juin 2012 09:01

salut

Effectivement comme dit au dessus, 7mm de différence de longueur des minf, à priori pas de modif ou de cales. Ton corps s'est de toute façon "habitué" à cette différence. Parfois le fait de compenser tard, peut faire pire que mieux.

Ne forcerait tu pas un peu trop ? As tu essayé une sortie de 80km avec un vélo sans pédale auto ?

La description de ta douleur n'est pas très précise.

Quand tu dis au dessus de la cuisse, ne serait-ce pas un début tendinite du quadriceps ? (selle trop basse...) ou un syndrome rotulien qui diffuse vers la cuisse. Tu n'as pas mal du tout au genou ?
Giant TCR de 2001 Alu / Ksyrium équipe / Ferrus sx9
moby25

Retourner vers Entrainement