Jeff a écrit:Perso, le HT est dans le salon devant la télé et c'est soit un film soit une cassette de mes nombreux enregistrements de courses VTT. quand il est à la cave le HT, c'est avec un bouquin, ça passe le temps.
Un gros point à souligner, boire mini 1L de flotte par heure voir plus. Mettre un tapis absorbant sous le vélo et protéger au mieux le cadre avec un chiffon ou l'accessoire tacx ou minoura.
Le HT, c'est mental, faire plus d'une heure relève du défi, mais perso je trouve la motivation en visualisant mes objectifs mentalement.

Un bouquin? Alors là...
Pour m'occuper face au HT pour l'instant, j'ai trouvé que les courses sur route enregistrées sur cassete qui marchent... c'est long, ça m'intéresse juste ce qu'il faut pour pas me faire chier mais pas trop pour me distraire.
Par contre, les séries télé, soit je suis concentré sur ce que je fais -> je perds le fil de l'histoire, soit je regarde la série et hop, on oublie les autres séries, celles qu'on fait sur le HT
Maintenant que je vais commencer à faire 3 à 6 séances par semaine, le HT va aller dans les caves pour pouvoir le laisser monté tout le temps. Bien qu'habitant en appart, j'ai de la chance: y a des ouvertures dans les caves pour avoir de l'air
Encore un truc où je voulais apporter mon grain de sel: le pédalage à une jambe: J'ai eu cette idée grâce à un Top Vélo et depuis je le fais régulièrement car c'est un super exercice. On a tous une jambe moins forte. chez moi je sentais clairement que c'était la gauche -> Tu fais 60 rotations avec celle là puis 50 avec l'autre; 50 avec la première, 40 avec l'autre, 40-30 et ainsi de suite.
Bilan, non seulement tu améliores ton geste (les premières séances, pas moyen de faire des tours corrects puis ça vient) et en plus, tu réduis un peu le déséquilibre entre tes deux jambes. Sur ce dernier point j'ai aussi senti une différence intéressante. Bref, à conseiller!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]