Plus de jus passé les 70 km

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Plus de jus passé les 70 km

Messagede jkryss » Mar 16 Aoû 2011 15:16

Voila je fais du VTT depuis des années mais j'ai un peu arrété sauf qlques sorties avec les potes, mais je m’entraînais régulièrement avec mon route.
Aujourd'hui je fais quasiment que de la route. Mais voila, pendant les 50-60 premiers kilometres, ca se passe très bien, bonnes sensations, je me mets pas dans le rouge, je roule à un bon rythme et puis en l'espace de 2 ou 3 km, ma condition s'écroule, j'ai plus de jus, alors que j'étais capable de relancer qlques km auparavant, je suis incappable de monter sur les pédales et en qlques minutes ca devient l'enfer, j'ai plus rien.

Mes entrainenents habituelles sont de 2h - 2h30, 3 à 4 fois par semaine. C'est vrai que je dépasse rarement cette durée pour des raisons de temps, mais quand je veux dépasser cette durée (soit plus de 70 km) ca se passe pas bien du tout.
Je m'alimente durant tout l'effort (sucre lent et rapide), je bois régulierement (eau plate que je trouve dans les fontaines de mes trajets), je n'ai jamais de crampes.

J'arrive pas a comprendre ce qui se passe, seraist ce un problème d'alimentation, de boisson, d'entrainements ??
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci
jkryss

Re: Plus de jus passé les 70 km

Messagede Derosa_team » Mar 16 Aoû 2011 15:39

pour commencer l'eau plate n'est pas spécialement conseillée car elle nettoie l'estomac et n'apporte rien à l'organisme , ce qui peut créer une "fringale"

ensuite Ta sensation de "vide" se passe à quel moment précis ?
essais de faire une sortie sur un rythme inférieur pour voir si tu es capable de prolonger ta sortie

ensuite es-tu simplement fatigué ? possible aussi......

n'as tu pas remarqué une décadance progressive dans tes entrainements ou autre ?

n'as tu pas changé d'alimentation ? régime quelquonque ?
Derosa_team

Messagede jkryss » Mar 16 Aoû 2011 16:02