Chondropathie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Chondropathie

Messagede KuotapoWaa » Sam 12 Juin 2010 17:14

Bonjour,

Je crée ce poste pour recolter des temoignages sur cette "inflammation",qui pour ma part est a la rotule!
J'aimerais dc savoir si quelq'un avez eu ce probleme:
-Symptomes?
-combien de temps pour que ca guerisse?
-Comment?
-cause?

Pour ma part,j'en suis a 2mois sans velo a cause de cette "saleté"!
-Sensations/symptomes=brulure très forte quand je force en danseuse ou assis(plutot a l'interieur des genoux mm si je peux pas le localiser precisement!!
-Cause=Tout ca a cause d'une musculation hivernale intensive.
- .....

Merci de vos reponses.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Re: Chondropathie

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 07:42

Salut kuotapo,
j'ai pas mal de patients qui ont ce souçis qui leur pourrit la vie.
On peu difficilement faire une généralité puisque les symptômes/douleurs dépendent du stade auquel on est,mais sache que cela peut-être très très long à soigner.
http://www.santeweb.ch/santeweb/Maladies/khb.php?Chondropathie_rotulienne&khb_lng_id=2&khb_content_id=17580
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede styang » Lun 14 Juin 2010 16:54

en plus du tendon d'achille c'est ce que j'ai aux 2 genoux sur la partie externe de la rotule,malgré une arthro l'année dernière et des injection d'acide dans les genoux ( dernière série de 3 le mois dernier) la douleur me revient dés que je me remet à pédaler un peu plus en force,ca fait 2 ans que ca me gène et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
l'hiver en bord de mer tout va bien mais dés que les beaux jours arrive avec les cols en point de mire, je ne dépasse pas le mois de vélo avec dénivelé sans être obligé de couper car douleurs.
ca me pourri la vie et les seules réponses à mes question sont " il faut pédaler cool et faire du plat " RRRrrr j'ai 40 ans et non pas 80 c'est chiant d'entendre ca pour toutes réponses.

Personnellement moi ca vient déjà de mon boulot ou je suis très souvent accroupi ou à genoux, musculation en salle durant l'hiver 2007 /2008 ou j'ai trop forcé, et mauvaise position sur le vélo 1.5 cm trop bas d'après l 'étude C....
styang

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Lun 14 Juin 2010 21:45

Oui je suis une peu ds le meme cas que toi styang!Meme si je pense que moi c'est - carabiné.j'ai moi meme une chondropathie sur les 2genoux!Mais la tu me fous le moral a O avec ce temoignage negatif :cry: :cry: :cry: !je te souhaite un bon retablissement et pr moi la musculation bourrin l'hiver:c'est finis

Temoignage positif svp? :roll: :roll:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Retourner vers Entrainement