AVIS SUR TEST VO2MAX DEBUTANT

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede KHARMA » Sam 17 Avr 2010 12:00

Bonjour,

je suis nouveau et je fais appel à votre expertise . Je roule depuis 1 ans et je totalise 4500 km depuis ( je sais c'est un peu ridicule ) depuis quelque mois je roule en club et premiére course UFOLEP en 3 c'est déroulé correctement ( terminé dans le peloton 20-25 places sur 60 places ) décidé à passer un test VO2MAX que j'ai passé vendredi et dont j'attend les résultats , à la fin du test ma VO2max à été estimé )à 53,54 je suis en attente des seuils ventilatoires SV1 et SV2 , je pése 92 kg pour 1.87 pour une MG 17% ( fc repos 47 fc max estimé 190).

Malgré un passé sportif ( 12 ans de hockey sur glace ) je m'attendais à avoir une VO2 MAX plus élevée , comment interpréter ces résultats , est ce un profil trés moyen ?
le toubib m'a dit que pour lui c'etait bien et que mon profil cardiaque était intéressant ( à l'effort montée des fréquences cardiaques progressive pas d'a coup ou de plateau ) il considére qu'une VO2 de 60 c'est déja plus qu'intéressant pour un sportif amateur .

je ne cesse de lire sur différents forum des VO2 MAX de folie plus de 65 par exemple, est ce que ma VO2 MAX me condamne à végéter à niveau médiocre
KHARMA

Re: AVIS SUR TEST VO2MAX DEBUTANT

Messagede nismo35 » Sam 17 Avr 2010 12:04

T'es pas dans la bonne section. Va jeter un coup d'oeil dans la rebrique entrainement.

Ps: 92kilos pour 187cm et 17% de MG, jette un coup d'oeil de ce coté la déja....
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede KHARMA » Sam 17 Avr 2010 12:07

j'ai oublié je suis agé de 37 ans :mrgreen:
KHARMA

Messagede KHARMA » Sam 17 Avr 2010 12:18

Bonjour,