samueldenis a écrit:C'est pas un capteur de puissance mais un calculateur!! Ça mesure le vent, la pente, ta vitesse. Avant ça, tu dois calibrer l'indice de frottement (avec une position moyenne), calibrer l'inclinomètre, le baromètre. Un peu lourd comme protocole avant chaque sortie.
Ça donne une idée mais pas la puissance instantanée. En effet, la vitesse est en différé par rapport à la puissance exercée (logique, on pousse puis on avance). Avec ce matos, il faut d'abord la vitesse pour calculer la puissance.
Résultat: Une puissance approximative (ne tient pas compte du revêtement, si tu es en position aérodynamique ou pas,...) avec un différé de 2 à 3 secondes. J'ai zappé pour un srm.
bonjour
tu n'as toujours pas bien compris le fonctionnement de l'ibike et de son calibrage;
j'en ai vu un à vendre sur troc velo ? tu pourrais essayer et nous faire un compte rendu ?
c'est vrai que le srm et le powertap ne nécessitent aucun entretien, recalibrage obligatoire...aucune perte de mesure (temperature...)
allez j’arrête

...d'autres font les questions et les réponses...
