29er a écrit:Fred Grappe à calculé la VO2max de Contador a 99,5
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:Fred Grappe à calculé la VO2max de Contador a 99,5
Ce type de calcul est-il fiable ?
oui au 1/100 même ! mais Vincent a arrondi
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:Fred Grappe à calculé la VO2max de Contador a 99,5
Ce type de calcul est-il fiable ?
oui au 1/100 même ! mais Vincent a arrondi
Tib a écrit:Pour définitiver le HS, lire ici : http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
Tib a écrit:Pour définitiver le HS, lire ici : http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
Tib a écrit:En même temps, Greg LEMOND affirme qu'une valeur de VO2 Max de 99,5 serait une première pour un humain, parce que soit disant le maximum constaté jusqu'ici aurait été d'environ 90, alors que sa propre VO2 Max à lui est annoncée à 95 sur www.cyclisme-dopage.com...
zeonjapan a écrit:Tib a écrit:En même temps, Greg LEMOND affirme qu'une valeur de VO2 Max de 99,5 serait une première pour un humain, parce que soit disant le maximum constaté jusqu'ici aurait été d'environ 90, alors que sa propre VO2 Max à lui est annoncée à 95 sur www.cyclisme-dopage.com...
Je partage le point de vue de Lemond par contre j'ai du mal à mesurer la crédibilité qu'il peut avoir sur le sujet : un tel article venant d'un cycliste pro qui a couru dans les années 80-90.... Mieux vaut en rire qu'en pleurer...
Et pourquoi pas le tour de France commenté par Laurent Jalabert aussi ?
ça fait longtemps que j'ai perdu mes illusions sur le sport professionnel mais ça continue de m'agacer.
stam a écrit:De ce que j'en ai lu, les estimations de Vayer et Porteleau sont affichées avec une sur-estimation potentielle de 2,5% (chiffre qui repose sur la comparaison du résultat obtenu par le modèle "Vayer" et celui du capteur de puissance de Sorensen). Au passage, si vous connaissez des scientifiques qui valident une estimation de variance d'erreur à partir de 2 mesures, faites-moi signe... Et Porteleau admet tout à fait les limites de son calcul, en précisant que :
- personne ne connaît le poids de Contador ni le rendement de son vélo au moment de la montée,
- et le vent était globalement favorable dans la montée de Verbier.
On peut ajouter que personne ne sait si Contador était au seuil (c'est quoi d'ailleurs, un "seuil", pour un gars comme ça ?).
Avec tout ce flou artistique, je ne vois personne capable d'évaluer une puissance au seuil à moins de 5% d'erreur (20 à 25W ici).
L'essentiel n'est pas là : ce que je retiens, c'est qu'il y a encore des gens pour regarder le Tour, et qui débattent de la culpabilité de coureurs qui refusent les moyens de s'innocenter. A l'heure où les transfusions autologues et la prise d'hormone de croissance ne sont toujours pas décelables, je trouve que ce sont des aveux bien suffisants.
stam a écrit:De ce que j'en ai lu, les estimations de Vayer et Porteleau sont affichées avec une sur-estimation potentielle de 2,5% (chiffre qui repose sur la comparaison du résultat obtenu par le modèle "Vayer" et celui du capteur de puissance de Sorensen). Au passage, si vous connaissez des scientifiques qui valident une estimation de variance d'erreur à partir de 2 mesures, faites-moi signe... Et Porteleau admet tout à fait les limites de son calcul, en précisant que :
- personne ne connaît le poids de Contador ni le rendement de son vélo au moment de la montée,
- et le vent était globalement favorable dans la montée de Verbier.
On peut ajouter que personne ne sait si Contador était au seuil (c'est quoi d'ailleurs, un "seuil", pour un gars comme ça ?).
Avec tout ce flou artistique, je ne vois personne capable d'évaluer une puissance au seuil à moins de 5% d'erreur (20 à 25W ici).
L'essentiel n'est pas là : ce que je retiens, c'est qu'il y a encore des gens pour regarder le Tour, et qui débattent de la culpabilité de coureurs qui refusent les moyens de s'innocenter. A l'heure où les transfusions autologues et la prise d'hormone de croissance ne sont toujours pas décelables, je trouve que ce sont des aveux bien suffisants.
uncyclisteparmidautres a écrit:Ils n'ont pas validé leur modèle avec deux mesures mais en ont faites bien plus avant d'affiner leurs données. Ils connaissent très bien les limites du modèle et même si des incertitudes sont là, elles restent assez petites.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités