j'ajoute que le baromètre, si il est présent n'est pas pris en compte, les données enregistrés dans le calcul sont celles du GPS, et avec le SNIRFF 3 on a moins de précision d'altitude mais une meilleure position horizontale (comparé avec un etrex, moins faux quand je fais de l'aviron (c'est pas mal de faire 500 ou 600m de dénivelé en une seule sortie en barque...)
si on s'approche d'arbres ou de batiments, l'altitude fluctue encore plus par ce que ça fait des retards de réception interprétés comme une différence d'altitude.
pour faire le calcul des dénivelé je somme l"altitude de tous les sommets significatifs et soustrait tous les creux qui précedent.
(importer mes données, téléchargez les TCX de mon journal d'entraînementà
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... 90725.html
celle ci par exemple... une sortie en skiff.
(forunneur 305)
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... 2skiff.zip
T N045.771496 E005.766883 27-JUL-09 10:28:34 00237.145
T N045.771313 E005.766824 27-JUL-09 10:28:40 00237.144
T N045.771069 E005.766743 27-JUL-09 10:28:48 00237.143
T N045.770862 E005.766672 27-JUL-09 10:28:55 00236.143
T N045.770687 E005.766607 27-JUL-09 10:29:01 00236.143
T N045.770481 E005.766533 27-JUL-09 10:29:08 00236.141
T N045.770330 E005.766480 27-JUL-09 10:29:13 00235.141
T N045.770183 E005.766427 27-JUL-09 10:29:18 00235.142
T N045.770002 E005.766348 27-JUL-09 10:29:24 00235.143
ici l'altitude (dernier chiffre avant le point) bouge également, entre 235m et 237)
mais je me suis aussi apercu ici
http://thevenet.jean.free.fr/20071011.html
que training center ne prenais QUE LA COMPOSANTE HORIZONTALE de la vitesse
le téléphérique de la grande motte va en effet à 35km/h et non 32...
la vitesse verticale avant (ou après) le pylone le plus haut atteint 3.88m/s 13900m/h.