Garmin Edge 705

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Garmin Edge 705

Messagede carlinaxe » Jeu 29 Jan 2009 20:25

J'ai un edge 705 depuis quelques mois et j'ai remarqué que l'altimètre est complètement a la masse.
Malgré un échange standard c'est la même chose.

Un exemple:

Image
Image


Je présice que cette sortie a été effectuée a Longchamps (8 tours de circuit).


Cherchez l'erreur !!!


Quelqu'un a t'il constaté ce genre de phénomène sur son edge ?
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Messagede matt30 » Jeu 29 Jan 2009 21:01

Bizare!!! Es que tu as contacter garmin par mail en leur fournissans par mail ta courbe?
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Messagede carlinaxe » Jeu 29 Jan 2009 21:26

Oui, ils ont constaté le dysfonctionnement et ont fait un échange standard.
Mais sur le nouveau ça fait la même chose :roll:
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Messagede matt30 » Jeu 29 Jan 2009 22:38

Une autre quetion es que sur ton ordinteur de bord du gps lorsque tu l'utilise tu observe un dysfonctionnement dans le champs "pente " du GPS PS: Jen ai un aussi mais pas observé ce phénomène fo que je mette la courbe de la pente sur le graphique voir si j'ai le mm souci demain je teste sa
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Messagede lolo » Ven 30 Jan 2009 09:12

C'est un problème récurrent avec les altimètres/GPS.

J'ai le même souci avec un Forerunner 305.

Sur les sorties vallonnées, aucun souci. Sur les sorties plates, il trouve des variations d'altitude faibles mais sans arrêt donc au bout de la sortie, le D+ est complètement farfelu.

PS : le logiciel SPORTRACKS est beaucoup plus fiable au niveau du D+ que Garmin Training Center...

PS2 : c'est valable avec tous les alti/GPS (marques, modèles). Un altimètre fiable doit être barométrique (et encore)...
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Messagede GrandesRoues » Ven 30 Jan 2009 10:15

Ceci n'a rien à voir avec la puce GPS.
l'Edge 705 intègre un altimètre barométrique.
Ce que tu vois est le changement de météo (pression atmosphérique) au cours de ta sortie.

"it's not a bug, it's a feature !"
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Messagede lolo » Ven 30 Jan 2009 10:43

29er a écrit:l'Edge 705 intègre un altimètre barométrique.



Dans ce cas, mon message précédent n'a aucune valeur :oops:

N'en tiens pas compte !
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Messagede carlinaxe » Ven 30 Jan 2009 10:44

Je ne dois pas avoir de chance avec la météo , ça le fait a chaque sortie !
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Messagede bob » Mar 28 Juil 2009 10:12

Bonjour,

J'ai une question aux utilisateurs du garmin 705.
Est ce qu'on peut utiliser le garmin pour se guider en voiture ?

Merci pour vos réponses
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Messagede carlinaxe » Mar 28 Juil 2009 10:20

Sur des routes de campagne oui mais pas en ville, il ne recalcul pas assez rapidement.
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Messagede bob » Mar 28 Juil 2009 10:36

carlinaxe a écrit:Sur des routes de campagne oui mais pas en ville, il ne recalcul pas assez rapidement.


merci pour la réponse................rapide :wink:

Quand tu dis qu'il ne recalcule pas assez vite, c'est lorsque tu te trompes de routes ? ou bien à chaque changement de direction ?
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Messagede carlinaxe » Mar 28 Juil 2009 10:42

Les 2 :wink:
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Messagede bob » Mar 28 Juil 2009 20:47

Merci pour ces infos.
A+ :wink:
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Messagede Jean Thevenet » Mar 28 Juil 2009 21:26

j'ajoute que le baromètre, si il est présent n'est pas pris en compte, les données enregistrés dans le calcul sont celles du GPS, et avec le SNIRFF 3 on a moins de précision d'altitude mais une meilleure position horizontale (comparé avec un etrex, moins faux quand je fais de l'aviron (c'est pas mal de faire 500 ou 600m de dénivelé en une seule sortie en barque...)
si on s'approche d'arbres ou de batiments, l'altitude fluctue encore plus par ce que ça fait des retards de réception interprétés comme une différence d'altitude.

pour faire le calcul des dénivelé je somme l"altitude de tous les sommets significatifs et soustrait tous les creux qui précedent.

(importer mes données, téléchargez les TCX de mon journal d'entraînementà
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... 90725.html
celle ci par exemple... une sortie en skiff.
(forunneur 305)
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20 ... 2skiff.zip

T N045.771496 E005.766883 27-JUL-09 10:28:34 00237.145
T N045.771313 E005.766824 27-JUL-09 10:28:40 00237.144
T N045.771069 E005.766743 27-JUL-09 10:28:48 00237.143
T N045.770862 E005.766672 27-JUL-09 10:28:55 00236.143
T N045.770687 E005.766607 27-JUL-09 10:29:01 00236.143
T N045.770481 E005.766533 27-JUL-09 10:29:08 00236.141
T N045.770330 E005.766480 27-JUL-09 10:29:13 00235.141
T N045.770183 E005.766427 27-JUL-09 10:29:18 00235.142
T N045.770002 E005.766348 27-JUL-09 10:29:24 00235.143
ici l'altitude (dernier chiffre avant le point) bouge également, entre 235m et 237)
mais je me suis aussi apercu ici
http://thevenet.jean.free.fr/20071011.html
que training center ne prenais QUE LA COMPOSANTE HORIZONTALE de la vitesse
le téléphérique de la grande motte va en effet à 35km/h et non 32...
la vitesse verticale avant (ou après) le pylone le plus haut atteint 3.88m/s 13900m/h.
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Messagede ddlevallois » Mar 28 Juil 2009 21:58

quelqu'un a un lien pour télécharger des parcours sur l'ouest parisien ?
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Messagede Bardenas » Mer 29 Juil 2009 10:05

Bonjour,

Mon S710 venant de me lâcher et Polar France se moquant de ses clients dans leur offre de reprise / échange, j’envisage l’achat d’un 705 HR + cad en remplacement.

Mes interrogations portent uniquement sur les valeurs "physiques", (FC, cadence, vitesse, distance, pente), bref idem que celles de Polar. La partie purement GPS (route, trace, carte, etc) m’étant familière puisque j’ai un GPS depuis très longtemps.


Sur l’appareil :
Peut on déclencher un temps au tour, l’équivalent du bouton rouge Polar ?

Dans le logiciel d’application :
Les données aussi élémentaires que les temps passés dans chaque zone de FC sont ils totalisés pour l’ensemble du parcours, idem pour la vitesse et la cadence et ce de manière aussi claire que chez Polar ?

Peut on sélectionner une partie du parcours et avoir les données en rapport avec la sélection, temps dans zones cardiaques, FCmax et moy, cadence max et moy, temps, distance, pente, enfin la même chose que chez Polar ?

Peut on cumuler les mêmes données que ci-dessus sur plusieurs semaines ou mois ?

Peut on ajouter un commentaire général pour la sortie ainsi qu’un pour les temps au tour ?

Peut on copier/coller les données dans un logiciel externe, tableur dans mon cas ?

Donc pour résumer est ce que le logiciel d’application Garmin est à la hauteur de ceux de Polar PPP4 ou PT5 ?
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Messagede Jean Thevenet » Mer 29 Juil 2009 14:21

regarde mon journal http://thevenet.jean.free.fr/journal/journal.html
tu verras ce qu'on extrait de garmin.
le logiçiel est hélas très bâclé. c'est le gros point négatif de garmin.

polar est à mon avis bien mieux (à en croire par exemple ce site)
http://polartrainer.free.fr/home.php
qui exploite des données polar.

les données d'un .tcx sont assez facile à extraire, c'est du XML, mais les fichiers export tiennent une place énorme si ils ne sont pas zippés.

un ami m'a fait une moulinette pour transforme ça au format cartoexplorer, mais maintenant GPS babel traduirait les tcx)
on peut visualiser ses entraînements dans google earth
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Messagede JFD_ » Jeu 30 Juil 2009 19:32

Jean Thevenet a écrit:.../....
le téléphérique de la grande motte va en effet à 35km/h et non 32...
la vitesse verticale avant (ou après) le pylone le plus haut atteint 3.88m/s 13900m/h.
Si tu souhaites être très précis sur ce point, la vitesse nominale d'exploitation du TPH115 de la Grande Motte est de 10m/s soit 36km/h. Et il faut être certain que la vitesse d'exploitation était ce jour là bien à son maximum ce qui n'est pas forcément le cas :wink:
Tout cela pour dire simplement que sur mon 705, je ne note pas qu'il prenne uniquement la composante horizontale. Sur une remontée mécanique exploitée à 3,5m/s et avec 1200m de dénivelé, je suis bien à une vitesse moyenne sur la montée de 12,58km/h.


Je confirme à 200% que Polar est bien meilleur en terme d'exploitation des données (logiciel plus riche et bien mieux conçu/ciblé) par rapport à Garmin.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Bardenas » Jeu 30 Juil 2009 22:04

Merci pour les réponses Jean & JFD.
C’est effectivement ce que j’ai pu constater sur les différentes copies d’écran que j’ai pu trouver. J’ai testé Sportracks, pas top du tout au niveau exploitation des données « physiques ». Je n’ai pas pu lancer Training Center, problème de runtime pourtant mis à jour, peut-être parce que je n’ai pas de GPS compatible avec ce logiciel, mais comme tout le monde dit que c’est naze…
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Messagede ubo » Ven 14 Aoû 2009 16:08

Quel est pour vous le meilleur GPS pour cycle incluant alti baro, carto ?

Le garmin 705 revient souvent (d'où ma question sur ce sujet) mais est ce le meilleur ?

D'autres marques à me proposer avec les + et les -

Et dernière petite question : où les trouver au meilleur prix ?

d'avance merci !
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Messagede Anophee » Ven 14 Aoû 2009 17:26

Est ce que quelqu'un a un Garmin 705 qu'il utilise avec un Powertap?
J'aurais voulu un retour d'un tel panachage.
merci
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Messagede un.novice » Ven 14 Aoû 2009 20:51

Anophee a écrit:Est ce que quelqu'un a un Garmin 705 qu'il utilise avec un Powertap?
J'aurais voulu un retour d'un tel panachage.
merci


salut,je viens d'acheter un 705 pour éviter d'avoir de trop nombreux compteur sur le vélo, donc le 705 reçois les données du powertap ce qui peux éviter d'amener "l'afficheur" du powertaps.

le logiciel du garmin est largement insuffisant et reste sans commune mesure avec le polar protrainer 5. j'ai acheté le logiciel trainingpeaks qui améliore grandement l'analyse des différentes courbes, c'est beaucoup mieux que celui de garmin mais cela reste en retrait par rapport a celui de polar. le logiciel de polar ne permet pas une analyse des données de puissance comme le permet le logiciel poweragent fourni avec le powertaps.

afin de suivre mes entrainements j'utiliserais quand même le logiciel trainingpeak car c'est le seul qui permet d'utiliser les fichiers des differents appareils, polar, powertap et garmin.

concernant le guidage du 705, c'est assez complexe a utiliser mais c'est faisable. tout d'abord il faut avoir une carte complémentaire car sinon lors d'un parcours non programmé, la trace sur la carte est vraiment simpliste et se limite a un trait les noms des patelins traversés n'y figurent pas. le guidage n'a d'intérêt que pour aller faire du vélo dans un secteur que l'on ne connait pas car sur le plan il n'est pas évident de repérer la route que l'on emprunte habituellement et dans ce cas le guidage n'est plus qu'un gadget.

vous devrez prendre le 705 avec le capteur de cadence et vitesse car la cadence reçu par l'intermédiaire du powertap est souvent surévaluée, j'ai régulièrement une cadence affichée de 175 tour alors que je sais pertinemment que je ne dépasse pas les 140-150 tours.

l'affichage du 705 est assez sympa et même quand on a huit afficheurs on s'interroge pour choisir les données affichées, je sais on peut s'en passer mais alors pourquoi acheter ce type d'appareil.
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Messagede Anophee » Ven 14 Aoû 2009 21:20

tu aurais des captures d'écran avec trainingpeaks?

je veux ne plus avoir qu'un seul compteur sur le bike et SURTOUT j'ai marre du Powertap ou je dois appuyer sur 2 boutons pour la fonction "LAP"!!!!

tu habite ou?
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Messagede un.novice » Sam 15 Aoû 2009 08:21

Anophee a écrit:tu aurais des captures d'écran avec trainingpeaks?

je veux ne plus avoir qu'un seul compteur sur le bike et SURTOUT j'ai marre du Powertap ou je dois appuyer sur 2 boutons pour la fonction "LAP"!!!!

tu habite ou?


salut, j'habite aux environs de Pau (64) au pieds des Pyrénées, je sais j'ai de la chance.

A cette adresse : http://dl.free.fr/me49RWUDW les copie d'écran au format PDF car je n'arrive pas a les mettre en fichier image avec un format autorisé sur le serveur. j'arrive a les réduire pour rentrer dans les clous mais les images sont alors très dégradées.


@ +
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Messagede PFT » Sam 29 Aoû 2009 13:27

Je réfléchi pour acheter un capteur Powertap ou un Garmin 705 avec le moyeu PT version Wireless. J'avais un SRM filaire avant.

Anaphee c'est un PT wireless que tu as ?

Tu as l'air déçu de son fonctionnement !

Je me demande si il est vraiment plus facile de faire des markers (lap) pour calibrer les intervalles avec le Garmin 705 ?
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Messagede Anophee » Sam 29 Aoû 2009 18:24

je suis pas déçu, mais :
- le logiciel Power Agent est pourri par rapport au logiciel Polar
- le compteur PT n'a que deux boutons et y a des combinaisons a faire...
- pas d'altimètre

l'emploi d'un Garmin 705 permettrait de résoudre les problèmes 2 et 3 et l'utilisation d'un autre logiciel le problème 1
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Messagede PFT » Dim 30 Aoû 2009 13:48

un.novice a écrit:
Anophee a écrit:tu aurais des captures d'écran avec trainingpeaks?

je veux ne plus avoir qu'un seul compteur sur le bike et SURTOUT j'ai marre du Powertap ou je dois appuyer sur 2 boutons pour la fonction "LAP"!!!!

tu habite ou?


salut, j'habite aux environs de Pau (64) au pieds des Pyrénées, je sais j'ai de la chance.

A cette adresse : http://dl.free.fr/me49RWUDW les copie d'écran au format PDF car je n'arrive pas a les mettre en fichier image avec un format autorisé sur le serveur. j'arrive a les réduire pour rentrer dans les clous mais les images sont alors très dégradées.


@ +


Est ce que le Garmin donne toutes les fonctions quelque soit le moyeu Powertap ?
Dans ce cas seul le poids fait la difference entre les differents moyeu PT. Ce qui n'est pas le cas avec un cero PT.

Pour le PT, un nouveau compteur va sortir à l'Eurobike avec visiblement plus d'infos sur l'écran.
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Messagede un.novice » Lun 31 Aoû 2009 20:05

[/quote]

Est ce que le Garmin donne toutes les fonctions quelque soit le moyeu Powertap ?
Dans ce cas seul le poids fait la difference entre les differents moyeu PT. Ce qui n'est pas le cas avec un cero PT.

Pour le PT, un nouveau compteur va sortir à l'Eurobike avec visiblement plus d'infos sur l'écran.[/quote]

le garmin permet de se passer de l'ordi du power s'il possède le système ANT+
je me suis apercu que le logiciel du powertap lisait les fichier du garmin et de ce fait vous avez la possibilité d'utiliser le logiciel power agent.

pour ma part, je me satisfait du garmin avec le logiciel training peak et power agent
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Messagede Kerigan » Lun 31 Aoû 2009 20:11

un petit défaut du garmin c'est qu'il ne peut reconnaitre qu'un seul capteur de cadence à la fois.

on est obligé de faire un reset si l'on veut en appairer un autre.
ce qiu a pour effet d'effacer l'historique ce qui est assez génant.


possédant 2 vélos course et VTT j'ai du choisir le course pour avoir la cadence + vitesse sur roue.

sinon le logiciel garmin est assez simple voir pauvre en analyse.

si y'a mieux et automatique pour transférer les données je suis preneur.
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Messagede Jean Thevenet » Ven 4 Sep 2009 21:05

JFD_ a écrit:
Jean Thevenet a écrit:.../....
le téléphérique de la grande motte va en effet à 35km/h et non 32...
la vitesse verticale avant (ou après) le pylone le plus haut atteint 3.88m/s 13900m/h.
Si tu souhaites être très précis sur ce point, la vitesse nominale d'exploitation du TPH115 de la Grande Motte est de 10m/s soit 36km/h. Et il faut être certain que la vitesse d'exploitation était ce jour là bien à son maximum ce qui n'est pas forcément le cas :wink:
Tout cela pour dire simplement que sur mon 705, je ne note pas qu'il prenne uniquement la composante horizontale. Sur une remontée mécanique exploitée à 3,5m/s et avec 1200m de dénivelé, je suis bien à une vitesse moyenne sur la montée de 12,58km/h..


c'est TRAINING CENTER qui effectivement ne prend que la composante horizontale pour le graphique. Ma montre affichait bien 35 ou 36 km/h, en fait 35 virgule quelque chose. 10m/s étant tout juste atteint.

en skiff ça va bien de n'avoir que la composante horizontale...
(car avec les ondulation d'altitude du GPS, je trouverais sinon une vitesse un peu surestimée lors de la lecture des graph.
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