boude a écrit:Je roule en multi TS et en single rigide et je pratique egalement ponctuellement le velo route.
Avant la pratique du single, j'etais plutot grimpeur et mauvais sur le plat et encore plus mauvais en faux plat.
Depuis que je roule en single, je me suis largement ameliore en faux-plat et en plat, par contre, je suis a l'arret dans les cotes.
En clair, avant j'etais a la rue sur le plat et rapide en cote, maintenant c'est l'inverse![]()
Bref, la pratique du single m'aura donne de la force au detriment de mes aptitudes de grimpteur.
Maintenant, la question est de savoir comme redevenir un bon grimpeur sans perdre mes acquis sur le plat et le faux-plst ??
boude a écrit:Je roule en multi TS et en single rigide et je pratique egalement ponctuellement le velo route.
Avant la pratique du single, j'etais plutot grimpeur et mauvais sur le plat et encore plus mauvais en faux plat.
Depuis que je roule en single, je me suis largement ameliore en faux-plat et en plat, par contre, je suis a l'arret dans les cotes.
En clair, avant j'etais a la rue sur le plat et rapide en cote, maintenant c'est l'inverse![]()
Bref, la pratique du single m'aura donne de la force au detriment de mes aptitudes de grimpteur.
Maintenant, la question est de savoir comme redevenir un bon grimpeur sans perdre mes acquis sur le plat et le faux-plst ??
freshnet a écrit:boude a écrit:Je roule en multi TS et en single rigide et je pratique egalement ponctuellement le velo route.
Quand tu dis que tu es moins bon dans les cotes, c'est en single ou c'est apres avoir roulé en single en reprenant le multi?
boude a écrit:freshnet a écrit:boude a écrit:Je roule en multi TS et en single rigide et je pratique egalement ponctuellement le velo route.
Quand tu dis que tu es moins bon dans les cotes, c'est en single ou c'est apres avoir roulé en single en reprenant le multi?
C'st en reprenant le multi et le velo route apres avoir roule en single
boude a écrit:En fait depuis que je roule en single, j'ai tendance avec le multi a tirer un plus gros braquet en cote que par le passe.
C'est drole mais avant de pratiquer le single, en multi je montais les cotes en moulinant. Maintenant, je monte les cotes en tirant plus de braquet.
freshnet a écrit:boude a écrit:En fait depuis que je roule en single, j'ai tendance avec le multi a tirer un plus gros braquet en cote que par le passe.
C'est drole mais avant de pratiquer le single, en multi je montais les cotes en moulinant. Maintenant, je monte les cotes en tirant plus de braquet.
pareil pour moi
lolo a écrit:Question novice :![]()
Un single speed a-t-il une roue libre ? Ou c'est un pignon fixe comme on utilise sur route ?
Merci et pas taper
albator83 a écrit:le single speed désigne en général une seule vitesse avec roue libre.
pour le pignon fixe (beaucoup plus tendu à utiliser au quotidien), on parle plutôt de "fixed gear" ou "fixie"
lolo a écrit:Merci à tous les deux.
Je connassais le "fixie" et je me demandais si le SS était la même chose ou légèrement différent.
J'ai la réponse de votre part et c'est parfait.
Ce doit donc être effectivement pas mal (le SS) parce que le pignon fixe c'est parfois difficile dans les descentes...
imassu a écrit:lolo a écrit:Merci à tous les deux.
Je connassais le "fixie" et je me demandais si le SS était la même chose ou légèrement différent.
J'ai la réponse de votre part et c'est parfait.
Ce doit donc être effectivement pas mal (le SS) parce que le pignon fixe c'est parfois difficile dans les descentes...
le pignon fixe en VTT , y'a pas que dans les descentes où c'est pas trop gérable : pour éviter une pierre ou quelque chose qui dépasse etc...
freshnet a écrit:retour d'experience en singlespeed.
apres 3,5 mois de pratique, j'ai repris mon multi ( epic ) et je me suis rendu compte que le single m'a fait progresser de maniere assez significative.
pour bien situer les choses, je ne suis pas un competiteur et j'entame ma 3eme année de vtt, donc encore d'un niveau modeste meme si je roule regulierement 2x par semaine.
Là où j'ai progressé grace au single, c'est sur la puissance, la capacite a forcer sur un petite cote sans changer de vitesse. La capacité a changer de rythme lors d'une ascenssion, etre plus actif sur le velo alors qu'avant j'etais plus passif, me calant sur un rapport, voir changer de vitesse quand il y a une variation dans la pente, histoire de rester sur un effort constant.
En reprenant le multi, je me suis surpris a relancer en danseuse comme en single, alors qu' avant je gerais l'effort par les vitesses.
Autre progression, et là ca peut interesser les rouleur de niveau superieur, c'est sur la recupe et la lecture du terrain.
je recupere beaucoup mieux apres effort, permettant de rallonger les distance.
pour la lecture du terrain, on recherche beaucoup plus l'adherence et une visualisation du terrain est alors primordiale.
Le fait d'etre en tout rigide m'a fait aussi progresser dans les descentes![]()
Sur le pedalage, progression dans la fluidité du mouvement, meilleur traction ( surtout en danseuse ) .
bref que du bon et je conseille a tout ceux qui sentent une stagnation dans leurs pratique du vtt de passer au single ( tout rigide )
autre point non negligeable, le tout rigide single pour l'hiver, c'est top pour l'entretient, l'usure des pieces bien moindre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités