sgauge a écrit:Ancien coureur de demi-fond, j'ai toujours voué une grande admiration pour Sebastian Coe.
A la recherche d'informations à son sujet, je suis tombé sur ça :
http://www.volodalen.com/32historique/coe.htmJe trouve l'article intéressant, car il fait la synthèse de beaucoup d'interventions sur ce forum.
Si les "séries" effectuées par l'athlète à l'entraînement sont impressionnantes, le faible kilométrage hebdomadaire l'est tout autant !
Excellent !!! Quel sage homme le papa de Sebstian Coe !!! Un génie ?
Bon toute proportion gardée et avec modestie, je me reconnais un peu en lui. J'ai le même background (ingénieur de base basic), quand j'ai découvert le vélo à 39 ans, j'ai énormément lu, discuté avec des sportifs, réfléchi,remis en cause les us et coutumes du milieu cycliste. J'étais stupéfait du peu de connaissance des gens du milieu vélo et même des athlètes de haut niveau. D'autre sports était plus avancés (athlétisme, natation, CAP, triathlon); Mais le vélo une vraie catastrophe. J'ai donc au fil du temps mis sur le net une rubrique sur l'entraînement car lors de mes recherches,je ne trouvait rien, le vide absolu.
Ivan