Quantité vs Qualité : l'exemple Coe

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Quantité vs Qualité : l'exemple Coe

Messagede Gadget » Lun 25 Aoû 2008 13:32

Ancien coureur de demi-fond, j'ai toujours voué une grande admiration pour Sebastian Coe.

A la recherche d'informations à son sujet, je suis tombé sur ça :
http://www.volodalen.com/32historique/coe.htm

Je trouve l'article intéressant, car il fait la synthèse de beaucoup d'interventions sur ce forum.

Si les "séries" effectuées par l'athlète à l'entraînement sont impressionnantes, le faible kilométrage hebdomadaire l'est tout autant !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Rod » Mar 26 Aoû 2008 10:51

En effet, cet article est instructif.

Il met en lumière un cas de plus où la performance passe par un entraînement privilégiant la qualité au lieu de la quantité.
Le soleil luit pour tout le monde
Rod

Re: Quantité vs Qualité : l'exemple Coe

Messagede dborci » Sam 30 Aoû 2008 17:33

sgauge a écrit:Ancien coureur de demi-fond, j'ai toujours voué une grande admiration pour Sebastian Coe.

Je trouve l'article intéressant, car il fait la synthèse de beaucoup d'interventions sur ce forum.

Si les "séries" effectuées par l'athlète à l'entraînement sont impressionnantes, le faible kilométrage hebdomadaire l'est tout autant !

Excellent !!! Quel sage homme le papa de Sebstian Coe !!! Un génie ?

Bon toute proportion gardée et avec modestie, je me reconnais un peu en lui. J'ai le même background (ingénieur de base basic), quand j'ai découvert le vélo à 39 ans, j'ai énormément lu, discuté avec des sportifs, réfléchi,remis en cause les us et coutumes du milieu cycliste. J'étais stupéfait du peu de connaissance des gens du milieu vélo et même des athlètes de haut niveau. D'autre sports était plus avancés (athlétisme, natation, CAP, triathlon); Mais le vélo une vraie catastrophe. J'ai donc au fil du temps mis sur le net une rubrique sur l'entraînement car lors de mes recherches,je ne trouvait rien, le vide absolu.

Ivan
dborci

Messagede ISATRI » Sam 30 Aoû 2008 20:19

Intéressant,

je rebondis sur le post d'Ivan, en ce moment je recherche un bon site (comme celui d'ivan par exemple) mais sur la diététique sportive...
et je trouve.. queue dalle... si vous pouvez m'aider.....

Sinon, l'article sur Coe est vraiment bien :D
ISATRI

Re: Quantité vs Qualité : l'exemple Coe

Messagede Rod » Sam 30 Aoû 2008 20:21

dborci a écrit:
sgauge a écrit:Ancien coureur de demi-fond, j'ai toujours voué une grande admiration pour Sebastian Coe.

Excellent !!! Quel sage homme le papa de Sebstian Coe !!! Un génie ?

Bon toute proportion gardée et avec modestie, je me reconnais un peu en lui. J'ai le même background (ingénieur de base basic), quand j'ai découvert le vélo à 39 ans, j'ai énormément lu, discuté avec des sportifs, réfléchi,remis en cause les us et coutumes du milieu cycliste. J'étais stupéfait du peu de connaissance des gens du milieu vélo et même des athlètes de haut niveau. D'autre sports était plus avancés (athlétisme, natation, CAP, triathlon); Mais le vélo une vraie catastrophe. J'ai donc au fil du temps mis sur le net une rubrique sur l'entraînement car lors de mes recherches,je ne trouvait rien, le vide absolu.

Ivan

Je profite de ton intervention pour te remercier pour la qualité du contenu de ton site sur l'entraînement, et surtout de le mettre à disposition du plus grand nombre.
Le soleil luit pour tout le monde
Rod

Messagede guite » Sam 30 Aoû 2008 21:02

bonsoir,
Pourrais-je avoir l'adresse du site d'ivan sur l'entrainement?
merci
guite

Messagede guite » Sam 30 Aoû 2008 21:04

non c'est bon je l'ai trouvé tout seul désolé :lol:
guite

Messagede Gadget » Dim 31 Aoû 2008 21:12

Pour ceux qui cherchent encore :
http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/

Excellent site, je me joins à Rod pour te remercier ton travail ! :D
In Velo Veritas
Gadget
Geek