Page 1 sur 1

Quoi Faire Entre Les Compétitions ?

MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 11:20
de asfvtt
Salut,
Je me pose une question : Je suis dans la situation suivante, je viens de participer à la Coupe de France aux Orres et dans moins de 2 semaines maintenant, je fais les Championnats de France à Serre-Chevalier, qu'est-il préférable de faire entre ces 2 courses ?

-> Beaucoup se reposer
-> Recommencer à travailler Force
-> Refaire du Fractionné 2x[10x(35/25)]
-> Rouler tranquillement en VTT


Merci
Benoît

MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 12:17
de TLR 91
un peu tout ça à la fois :wink:

MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 20:59
de Yann03
Repos sur 3-4 jours, travailler la force sur le week-end suivant, dérouler progressivement et se reposer 2 jours avant la course !!
En gros :)

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 14:04
de Ony
Si tu es dejà à ton pic de forme, juste de la récup pour faire du jus et arrivé plein de watts pour le course, avec quelque petit déblocage la veille.

Par contre, si tu n'est pas encore à ton max, deux jour de récup, puis travail force et vélocité jusqu'au mercredi suivant, et encore 2-3 jours de récup!

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 18:45
de asfvtt
Lol! Je me suis complétement foiré aux Orres autant physiquement que mécaniquement, hier j'ai roulé et j'étais pas super bien ! Du coup, je ne sais + où j'en suis question forme ...

Est-ce le séjour en altitude aux Orres qui m'a fatigué (faire des globules) jusqu'à hier encore ? Suis-je en méforme ? Une chose est sûre, aux Orres je n'avais pas le mental ...

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 19:17
de Ony
Je ne sais pas combien de temps tu es resté là haut, mais il faut au mini 10 jours pour faire des globules en altitude (et encore pas avec tout le monde), par contre c'est vrai que ça peut en fatigué certain!

Comment à tu roulé entre tes deux compets? Tu es peut être tout simplement saturé, ça arrive souvent quand on viens de passé son objectif.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 19:28
de asfvtt
Je suis arrivé là-bas le vendredi après-midi et j'ai couru le dimanche matin ;) ... Mais peut-être que cela m'a déclenché une formation de globules, non ?!
Et là je risque d'arriver mardi pour les championnats de france ... Ca ira ?

Ba niveau pic de forme, objectifs ... Je m'entraîne déjà en force, vélocité, fractionné, seuils ... Mais je ne suis pas encore assez calé pour faire des cycles etc... (ya pa d'entraîneur dans mon club :? ...) .

Avant les Orres, j'avais fait 3 bonnes semaines avec 3X du vélo + 3X de la piscine (voir un autre post de ma part un peu plus bas dans ce forum où je présentais mon programme) ...

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 19:53
de yann57
Salut, moi je serais toi je n'en ferais pas trop car si tu es dejà pas top au niveau forme, ca va pas s'arranger. L'altitude ça fatigue si tu y restes longtemps, le mieux serait d'arriver pas trop longtemps à l'avance, ou d'y séjourner juste pour les recos.
Ma fille fait aussi les championnats de france et aujourd'hui, elle avait pas de jambes alors que les 2 jours d'avant c'était ok. Pour elle ce sera repos jusque fin de semaine, 1H en décontraction samedi ou dimanche et une course sur route lundi. Le semaine prochaine, mardi trajet, mercredi 2 tours en reco (surtout le technique), jeudi 1H en décontraction avec 1 ou 2 sprints et vendredi elle fera de son mieux même si le VTT c'est pas ce qu'elle préfère. Même en junior le choix d'une discipline n'est pas toujours facile à faire. Bonne chance et te crame pas avant le jour J (mieux vaut en faire moins que trop)

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 19:55
de Hardtail-rider
asfvtt a écrit:Je suis arrivé là-bas le vendredi après-midi et j'ai couru le dimanche matin ;) ... Mais peut-être que cela m'a déclenché une formation de globules, non ?!
Et là je risque d'arriver mardi pour les championnats de france ... Ca ira ?


Donc tu as dormis en altitude sur place c'est pas top 2 jours avant la course et c'est peut-être pour ça que tu étais fatigué. Mieux vaut dormir en contrebas (en plaine) la veille d'une coupe de France pour éviter de te fatiguer.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 20:43
de BIGGAR
Les orres ce n'etait pas la grande altitude non plus....

De mon coté pour les 4 coureurs que j'entraine, nous avons remis une petite couche à l'entrainement cette semaine, en accentuant un peu sur le VTT.....

Le tout sera suivi d'une bonne semaine de recup...[/quote]

MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 08:23
de asfvtt
BIGGAR a écrit:Les orres ce n'etait pas la grande altitude non plus....



Le départ était à 1665m quand même ... Pour ceux comme moi qui habitent à 50m ça change :P ...

MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 08:39
de invité
Perso j’étais cuit dés le départ. Mais je ne c'est pas si sa vient de l’altitude ou d’autre chose.