Choisir un groupe pour rouler l'hiver

Je pratique surtout le VTT mais je roule pas mal sur route pour l'entrainement, foncier, puissance, frationné, tout ça c'est mieux sur le route.
Bref, on arrive en hiver, le dimanche je me fais des sorties de 2h30-3h pour bosser le foncier mais aussi la puissance et je roule habituellement dans un groupe de mon niveau voire même un peu en-dessous. Du coup, avec eux, dans les roues, je tourne bien les jambes, tranquille, et si je me mets devant, je peux faire des efforts un peu plus intenses, sans toutefois dépasser les 80/85% de ma FCMax.
Or, il y a un autre groupe avec lequel je pourrais rouler. Ce groupe là est plus costaud, dans les roues je suis correctement mais en tournant dans les 80% de ma FcMax et quand ça roule plus fort vers la fin ou si je mets le nez à la fenetre, là, je tape dans les 85/90%.
Certains copains me disent qu'il vaut mieux en hiver rouler tranquille, donc avec mon groupe habituel, dautres au contraire, me disent que pour bosser l'endurance et la puissance, je serais bien mieux dans le 2ème groupe, je me ferais un peu mal mais au printemps j'aurais un vrai gain de puissance.
Alors, votre avis, l'hiver, un groupe cool pour rouloter et bien tourner les jambes ou un groupe plus costaud ?
Bref, on arrive en hiver, le dimanche je me fais des sorties de 2h30-3h pour bosser le foncier mais aussi la puissance et je roule habituellement dans un groupe de mon niveau voire même un peu en-dessous. Du coup, avec eux, dans les roues, je tourne bien les jambes, tranquille, et si je me mets devant, je peux faire des efforts un peu plus intenses, sans toutefois dépasser les 80/85% de ma FCMax.
Or, il y a un autre groupe avec lequel je pourrais rouler. Ce groupe là est plus costaud, dans les roues je suis correctement mais en tournant dans les 80% de ma FcMax et quand ça roule plus fort vers la fin ou si je mets le nez à la fenetre, là, je tape dans les 85/90%.
Certains copains me disent qu'il vaut mieux en hiver rouler tranquille, donc avec mon groupe habituel, dautres au contraire, me disent que pour bosser l'endurance et la puissance, je serais bien mieux dans le 2ème groupe, je me ferais un peu mal mais au printemps j'aurais un vrai gain de puissance.
Alors, votre avis, l'hiver, un groupe cool pour rouloter et bien tourner les jambes ou un groupe plus costaud ?