Porte1326 a écrit:Il existe un utilitaire pour calculer sa puissance en côte:
http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm
mickey a écrit:salut,
est-ce qu'il existe une méthode afin de connaitre les watts développés, lorsque l'on connait sa vitesse, ses braquets, son poid et sa FC ? (sur le plat ou en côte)
merci
dborci a écrit:mickey a écrit:merci de vos reponses les gas.![]()
J'aurais mieux fait de rien demander, car maintenant je sais que je n'ai aucune puissance
Prends plutôt le côté positif. Ta marge de progression est énorme![]()
Ivan
rickyfirst a écrit:Rapporter sa puissance à son poids est un meilleur indicateur de potentiel que la valeur brute de la puissance.
rickyfirst a écrit:Rapporter sa puissance à son poids est un meilleur indicateur de potentiel que la valeur brute de la puissance.
29er a écrit:rickyfirst a écrit:Rapporter sa puissance à son poids est un meilleur indicateur de potentiel que la valeur brute de la puissance.
En côte certes, mais pas sur le plat.
lolo a écrit:
En PMA ou au seuil
mickey a écrit:lolo a écrit:
En PMA ou au seuil
c'est sur une cote de 10km.
Mais le resultat n'est pas sure. Il faudrait que je mesure la distance + le dénivelé de façons précise. Il n'y a que le chrono 24'24" dont je suis sure.
y a peut etre que 9km et ca me fait descendre à 260w mais peut etre 50D+ de mieux qui me donne 280w aussi.
donc c'est dans cette fourchette et je trouve que c'est pas terrible.
Quand j'entend les collègue qui disent développer 400w
mickey a écrit:lolo a écrit:
En PMA ou au seuil
c'est sur une cote de 10km.
Mais le resultat n'est pas sure. Il faudrait que je mesure la distance + le dénivelé de façons précise. Il n'y a que le chrono 24'24" dont je suis sure.
y a peut etre que 9km et ca me fait descendre à 260w mais peut etre 50D+ de mieux qui me donne 280w aussi.
donc c'est dans cette fourchette et je trouve que c'est pas terrible.
Quand j'entend les collègue qui disent développer 400w
mickey a écrit:bon ben j'ai discuté avec mon colègue d'entrainement.
Il fait bien 400w, mais en maxi et il pèse 78kg. (moi 58kg)
Il a gagné quelques courses en ufolep cette année.
ce matin on a fait 80km et on a terminé par la côte de mon test (celle ou je mets 24'24") il n'a jamais pus suivre le rythme.
en revanche dans les long faut plat il est impressionant, dumoins pour moi.
en fait on a le même niveau mais la tendance s'inverse suivant le pourcentage de la pente.
je vais finalement me satisfaire de mes 280w au seuil, je m'amuse assez avec
ericfromfiftytwo a écrit:le calcul des watts, il faut le faire sur combien de temps ?
j'ai pris ce lien :
http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm
mais le faire sur une cote d'1km ou sur une de 5 km c'est pas vraiment pareil, alors quand on donne sa puissance en watts c'est sur combien de km ou sur combien de tps ?
srapyk a écrit:C'est peut-être un peu HS, mais jusqu'à quel point peut-on avoir confiance dans la puissance affichée par les systèmes de mesure des home trainers ? J'ai depuis peu un Elite Chrono Wireless, et je m'interroge sur ce que je peux faire de ces valeurs. Est-ce que certains ont réussi à corroborer leurs valeurs calculées sur le terrain avec les valeurs d'un HT, d'un test à l'effort, etc ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités