Mattdll a écrit:teamdindon a écrit:Si maintenant tu as une jambe plus faible que l'autre (un écart de 10 % n'est pas déconnant), même si sur une montée type la valeur donnée sera reproductible, rien n'est dit que cet écart de 10 % entre tes deux jambes reste le même quand tu te mets en danseuse ou que tu roules sur le plat vu que les chaînes musculaires en jeu ne sont pas les mêmes.
Là dessus, le StageOne n'est pas différent des autres, vu que les autres tu fais afficher une moyenne sur 3 secondes, à chaque nouvelle donnée tu as effectués 1 à 2 tour complet de manivelle (en gros pédalage entre 60 et 110rpm), tu ne peux donc pas voir sur le terrain ta différence D/G.
Je ne le défend pas forcément ce StageOne, que ce soit pour sa technologie ou pour son prix, j'essaye juste d'éviter de dire qu'il est totalement inadapté à un entrainement moderne par rapport à la concurrence. Effectivement, sur les exercices jambe gauche/jambe droite seule, il n'est pas adapté mais ce genre d'exercices, moi je les fais soit tout à droite pour faire du Pmax et ça me sers à rien d'avoir un chiffre, soit tout à gauche pour travailler le geste et les sensations neuromusculaires donc pas besoin non plus de chiffre.
Mon propos sur les exercices unijambistes était là uniquement pour illustrer les deux cas extrêmes (tout à gauche ou tut à droite). La réalité se situe entre les deux mais pas forcément au milieu

Qu'on lisse la mesure sur 3 secondes ou pas, si pour développer 300W assis sur la selle, ta jambe droite fournit 140 W et la gauche 160W (répartition 47% / 53%) , le capteur indiquera 320W (2x la mesure à gauche). Si maintenant en danseuse tu es mieux coordonné et que tes deux jambes fournissent chacune 150W, le capteur indiquera 300W. Difficile de calibrer les exercices avec de tels écarts.
Après, peut-être que je me gourre complètement et qu'il y a un "truc" sur le StageOne qui fait qu'on ne rencontre pas ce type de problème, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas...