Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Ven 21 Sep 2012 21:09

Mattdll a écrit:
teamdindon a écrit:Si maintenant tu as une jambe plus faible que l'autre (un écart de 10 % n'est pas déconnant), même si sur une montée type la valeur donnée sera reproductible, rien n'est dit que cet écart de 10 % entre tes deux jambes reste le même quand tu te mets en danseuse ou que tu roules sur le plat vu que les chaînes musculaires en jeu ne sont pas les mêmes.

Là dessus, le StageOne n'est pas différent des autres, vu que les autres tu fais afficher une moyenne sur 3 secondes, à chaque nouvelle donnée tu as effectués 1 à 2 tour complet de manivelle (en gros pédalage entre 60 et 110rpm), tu ne peux donc pas voir sur le terrain ta différence D/G.

Je ne le défend pas forcément ce StageOne, que ce soit pour sa technologie ou pour son prix, j'essaye juste d'éviter de dire qu'il est totalement inadapté à un entrainement moderne par rapport à la concurrence. Effectivement, sur les exercices jambe gauche/jambe droite seule, il n'est pas adapté mais ce genre d'exercices, moi je les fais soit tout à droite pour faire du Pmax et ça me sers à rien d'avoir un chiffre, soit tout à gauche pour travailler le geste et les sensations neuromusculaires donc pas besoin non plus de chiffre.

Mon propos sur les exercices unijambistes était là uniquement pour illustrer les deux cas extrêmes (tout à gauche ou tut à droite). La réalité se situe entre les deux mais pas forcément au milieu :idea:

Qu'on lisse la mesure sur 3 secondes ou pas, si pour développer 300W assis sur la selle, ta jambe droite fournit 140 W et la gauche 160W (répartition 47% / 53%) , le capteur indiquera 320W (2x la mesure à gauche). Si maintenant en danseuse tu es mieux coordonné et que tes deux jambes fournissent chacune 150W, le capteur indiquera 300W. Difficile de calibrer les exercices avec de tels écarts.

Après, peut-être que je me gourre complètement et qu'il y a un "truc" sur le StageOne qui fait qu'on ne rencontre pas ce type de problème, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas...
teamdindon

Messagede Mattdll » Ven 21 Sep 2012 21:23

Je suis tout à fait d'accord, je n'avais pas vu ça comme ça. Effectivement, ça demande quelques éclaircissements sur ce produit, ce serait quand même douteux que des ingénieurs aient bossé là-dessus sans se rendre compte de ce biais de mesure qu'il peut y avoir.

Reste le Brim Brothers Zone, dont on n'a pas parlé depuis un bout de temps!!
Mattdll

Images: 0

Messagede eric33 » Lun 24 Sep 2012 08:43

teamdindon a écrit:
vinssout a écrit:Pioneer, ils se lancent dans le...........rislan ?

:D

J'ai surtout l'impression qu'on se dirige vers des systèmes un peu simplistes comme celui qui mesure la déformation de la manivelle gauche et qui via une modélisation (laquelle ? avec quelle fiabilité/précision ? valable à la fois en côte et sur le plat ?) pond une valeur de puissance totale développée.
Alors oui, ça permettra d'afficher une valeur de puissance et de jouer à qui a la plus grosse, mais j'ai des doutes sur l'aspect métrologie de la chose et son exploitation dans le cadre d'un entraînement basé sur la mesure de puissance.

pour le Pioneer c'est beaucoup plus complexe car il y a 3 capteurs : un sur chaque manivelle plus un au niveau des plateaux : cf de nombreuses photos là : http://www.dcrainmaker.com/2012/08/first-look-at-pioneer-ant-leftright.html

Eric
eric33

Messagede Stevens » Lun 24 Sep 2012 09:06

eric33 a écrit:
teamdindon a écrit:
vinssout a écrit:Pioneer, ils se lancent dans le...........rislan ?

:D

J'ai surtout l'impression qu'on se dirige vers des systèmes un peu simplistes comme celui qui mesure la déformation de la manivelle gauche et qui via une modélisation (laquelle ? avec quelle fiabilité/précision ? valable à la fois en côte et sur le plat ?) pond une valeur de puissance totale développée.
Alors oui, ça permettra d'afficher une valeur de puissance et de jouer à qui a la plus grosse, mais j'ai des doutes sur l'aspect métrologie de la chose et son exploitation dans le cadre d'un entraînement basé sur la mesure de puissance.

pour le Pioneer c'est beaucoup plus complexe car il y a 3 capteurs : un sur chaque manivelle plus un au niveau des plateaux : cf de nombreuses photos là : http://www.dcrainmaker.com/2012/08/first-look-at-pioneer-ant-leftright.html

Eric

Oui, enfin, un système à 3100$ où il faut y mettre 6 riselan bien dégueulasse, c'est quand même de l'abus.

Le produit, peut être au point techniquement (et encore, il faut voir comment est calculé la déformation des matériaux attachés avec des riselans), mais esthétiquement c'est retour au SRM 5, voir pire.
Stevens

Messagede samueldenis » Lun 1 Oct 2012 07:45

Hello,

Dans le but de passer de manivelles de 172.5 à 175 et de double à compact (peut-être), j'aimerais vos retours sur le power2max avec un peu de recul. Bon nombre d'utilisateurs apparemment!
Qu'en est-t-il de la puissance en descente (j'ai lu qu'elle pouvait être sous estimée dans cette situation).

Merci beaucoup.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede KuotapoWaa » Lun 1 Oct 2012 08:02

perso j'ai franchis le pas, j'ai eu une bonne occaze avec le p2max s900 contre mon pedalier record, il est en compact mais j'y ai mis des ct2 en 53 39!je ne vais pas faire avancer le chmiblik mais je n'ai pas encore essayé car j'attends les roulements...je pourrais t'en faire un d'ici 1 semaine si tu n'es pas pressé mais le systeme m'a l'air fiable et la nouvelle mise à jour est encore plus un avantage pour un par rapport à la concurrence et leurs prix!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede albator83 » Lun 1 Oct 2012 10:38

Oui le seul vrai point faible (variation de température) est visiblement corrigé dans les dernières versions ; pour moi c'est le meilleur compromis prix/poids/précision :)
Après pour la puissance en descente... aucune idée, vu que je ne fractionne qu'en montée.
albator83

Messagede charmette1261 » Lun 1 Oct 2012 11:30

le miens est partis ce matin pour l'update, je pourrai vous en dire un peu plus concernant ces nouvelles mises à jour bientôt !
charmette1261

Messagede albator83 » Lun 1 Oct 2012 13:46

T'as pas perdu de temps... :)
albator83

Messagede eric33 » Lun 1 Oct 2012 21:23

il semblerait que la mise à jour ajoute l'info de puissance jambe gauche / jambe droite :
le site dit : Compensation of temperature depending drift of power2max sensors before delivery week 36/2012
incl. software update with "Right-Left-Splitting"

d'ailleurs ils l'ont ajouté aux specs : http://power2max.de/techdetails_spezifikationen.php
eric33

Messagede albator83 » Lun 1 Oct 2012 22:03

D'ailleurs t'as fait comment charmette ? contact direct via la partie "Support" ?
albator83

Messagede 1sanglier » Mar 2 Oct 2012 08:22

Sur le site tu va dans webstore et accessoire et là tu ajoutes au panier l'upgrade. Ensuite ils doivent t'envoyer la procédure à suivre pour l'envoi de ton capteur.
Dernière édition par 1sanglier le Mar 2 Oct 2012 13:44, édité 1 fois.
1sanglier

Images: 1

Messagede albator83 » Mar 2 Oct 2012 08:39

OK vu, merci ;)
albator83

Messagede charmette1261 » Mar 2 Oct 2012 18:50

1sanglier a tout bien precisé :)
charmette1261

Messagede albator83 » Mar 2 Oct 2012 20:00

Yep... on s'occupera de ça après le Mûrier ^^
albator83

Messagede KuotapoWaa » Mer 3 Oct 2012 17:23

je me posais une question toute bette mais après un arret de plus d'un mois/1 mois et demi, on table sur une perte de combien en terme de PMA et Puissance max?
KuotapoWaa

Messagede Stevens » Mer 3 Oct 2012 17:27

Ben déjà tu n'attaque pas l'entrainement avec un test PMA ou PMAX a la suite d'1 mois d'arret ^^

Sinon je dirais pas tant que ca, de l'ordre de 30 à 50w suivant ton niveau, mais c'est surtout ta PMA après X heures d'effort qui s'effondre considérablement.
Stevens

Messagede KuotapoWaa » Mer 3 Oct 2012 17:46

C'etait une question qui me passait par la tete car j'ai dut souvent m'arreter ces 2 dernieres saison qui ont été quasi ss cours(genoux+mono) dc je me demandais si après un arret d un mois, la pma et la puissance baissées car il y a de la fonte musculaire, et de la perte de force en consequence!
KuotapoWaa

Messagede albator83 » Mer 3 Oct 2012 20:20

Suite à mon accident mi-mai j'ai dû arrêter trois semaines totalement, avant de recommencer sur HT... et je doute sincèrement avoir perdu plus de 10 % en PMA (je tourne autour de 390-400 W).
Quant à la fonte musculaire... à part le bras gauche (fracture du coude) je n'ai pas perdu sur les cuisses ni les mollets (le reste je n'avais déjà plus grand chose avant la chute :D).
En fait je suis remonté assez vite en intensité dans les exercices, mais comme dit Stevens c'est surtout sur la capacité à tenir x heures à un bon rythme qui m'a manqué, à la reprise sur route.
albator83

Messagede KuotapoWaa » Jeu 4 Oct 2012 08:22

non c'etait comme ca quoi, un mois et demi sans rien faire du tout, enfin la vu les 1ere sorties je peux dire que je n'ai pas perdu que 10 pr cent... :lol: :lol:

merci ;)
KuotapoWaa

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Oct 2012 13:42

Bonjour,

j'utilise depuis maintenant 2 saisons un PowerTap, j'en suis content et il m'a permis de progresser. Cependant, comme tout les utilisateurs, la "contrainte de la roue unique" me gêne parfois, je réfléchis donc à changer, en vendant le PowerTap et mes 2 pédaliers je devrais pouvoir investir dans un Power2Max facilement, cela me permettrait d'utiliser le capteur constamment et de passer en manivelle de 170, comme le préconise m'a récente EP Cyfac . Cependant, je trouve le logiciel PowerAgent vraiment bien. Je voulais donc savoir si le logiciel proposait avec le Power2Max était aussi bien que le PowerAgent? Utilisez vous d'autres logiciel?

Ceux qui ont utilisé les 2 capteurs ont ils regrettés leur PowerTap? (je n'en ai pas vu dans les pages précédentes) et si oui pourquoi?

Merci,
Jo
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Karbonlite » Jeu 18 Oct 2012 14:51

Stevens a écrit:Ben déjà tu n'attaque pas l'entrainement avec un test PMA ou PMAX a la suite d'1 mois d'arret ^^

Sinon je dirais pas tant que ca, de l'ordre de 30 à 50w suivant ton niveau, mais c'est surtout ta PMA après X heures d'effort qui s'effondre considérablement.

30 à 50 c'est énorme ... pour un niveau normal de 400 w ,si tu perds 50 w ca fait 12,5 %,sur la distance ca compte mais aussi sur un effort bref,à moins de perdre beaucoup de poids et de ne faire que des courses de cotes de moins de 2H ca change beaucoup ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Oct 2012 17:15

Jojo13 a écrit:Bonjour,

j'utilise depuis maintenant 2 saisons un PowerTap, j'en suis content et il m'a permis de progresser. Cependant, comme tout les utilisateurs, la "contrainte de la roue unique" me gêne parfois, je réfléchis donc à changer, en vendant le PowerTap et mes 2 pédaliers je devrais pouvoir investir dans un Power2Max facilement, cela me permettrait d'utiliser le capteur constamment et de passer en manivelle de 170, comme le préconise m'a récente EP Cyfac . Cependant, je trouve le logiciel PowerAgent vraiment bien. Je voulais donc savoir si le logiciel proposait avec le Power2Max était aussi bien que le PowerAgent? Utilisez vous d'autres logiciel?

Ceux qui ont utilisé les 2 capteurs ont ils regrettés leur PowerTap? (je n'en ai pas vu dans les pages précédentes) et si oui pourquoi?

Merci,
Jo

A ma connaissance (qui est loin d'être parfaite :oops: ), le power2max n'est pas livré avec un logiciel
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Jeu 18 Oct 2012 18:52

pas de logiciel mais tu peux utiliser le logiciel powertape avec le p2max!
KuotapoWaa

Messagede Stevens » Jeu 18 Oct 2012 19:36

Karbonlite a écrit:
Stevens a écrit:Ben déjà tu n'attaque pas l'entrainement avec un test PMA ou PMAX a la suite d'1 mois d'arret ^^

30 à 50 c'est énorme ... pour un niveau normal de 400 w ,si tu perds 50 w ca fait 12,5 %,sur la distance ca compte mais aussi sur un effort bref,à moins de perdre beaucoup de poids et de ne faire que des courses de cotes de moins de 2H ca change beaucoup ;)

Pour une PMA en pleine saison de plus de 420w, je suis incapable aujourd'hui de tenir 380w sur 5 minutes.
Donc non je pense pas être très très éloigné de la vérité. Même si avec un ré-entrainement de quelques (2 ou 3) semaines tu retrouve vite ton niveau.
Stevens

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Oct 2012 19:58

KuotapoWaa a écrit:pas de logiciel mais tu peux utiliser le logiciel powertape avec le p2max!

Très intéressant, merci!!!
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede samueldenis » Jeu 18 Oct 2012 21:51

Stevens a écrit:
Karbonlite a écrit:

Pour une PMA en pleine saison de plus de 420w, je suis incapable aujourd'hui de tenir 380w sur 5 minutes.
Donc non je pense pas être très très éloigné de la vérité. Même si avec un ré-entrainement de quelques (2 ou 3) semaines tu retrouve vite ton niveau.

Wé, sauf que la PMA est loin d'être le facteur de progression le plus significatif. De plus, tu refais des exercices de développement sur un cycle (soit 6 à 10 séances) et tu l'auras retrouvée ta PMA!
samueldenis

Messagede Stevens » Ven 19 Oct 2012 09:57

La question c'est "combien on perd après 1 mois d'arret", pas de savoir si c'est un facteur de progression significatif ou en combien de temps on peut retrouver son niveau.

Après 1 mois d'arrêt tu ne pourras jamais tenir ta PMA de saison. Tu a mini 10% de perte. Que tu retrouves avec un peu d'entrainement, on est d'accord.
Stevens

Messagede albator83 » Ven 19 Oct 2012 12:45

Ça dépend de chacun, et surtout du niveau auquel on se trouve avant l'arrêt.
Perso j'étais autour de 380 W avec relativement peu de spécifique dans le buffet et après un mois d'arrêt j'étais encore à 350/360 W... donc moins de 10 % de perte (en partie compensée par 1 ou 2 kg de moins ;)).
Après oui pour un sujet très entraîné, au top de sa condition un arrêt de plusieurs semaines a nettement plus d'impact.
Dernière édition par albator83 le Ven 19 Oct 2012 12:47, édité 1 fois.
albator83

Messagede samueldenis » Ven 19 Oct 2012 16:43

Stevens a écrit:La question c'est "combien on perd après 1 mois d'arret", pas de savoir si c'est un facteur de progression significatif ou en combien de temps on peut retrouver son niveau.

Après 1 mois d'arrêt tu ne pourras jamais tenir ta PMA de saison. Tu a mini 10% de perte. Que tu retrouves avec un peu d'entrainement, on est d'accord.

J'ai bien le droit de donner des informations sur la PMA et ce que j'en pense non?? On est sur un forum, c'est fait pour s'exprimer!! Le modo, ce n'est pas toi que je sache!! Alors tu donnes ta réponse bateau et tu me lâches ok? Car moi, je ne t'ai pas demandé quelle était la question initiale donc je peux aussi dire "la remarque, c'était pas une question me demander de préciser quelle était la question"...
samueldenis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement