hugo a écrit:Pour un SRM j'ai pas vraiment peur, le nombre de pros qui les utilisent, pour moi c'est quand meme un grand signe de fiabilité
hugo a écrit:Enfin, c'est juste une question de point de vue et de choix, on devrait pas etre déçu ni l'un ni l'autre!
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:Pour un SRM j'ai pas vraiment peur, le nombre de pros qui les utilisent, pour moi c'est quand meme un grand signe de fiabilité
Ils ne payent pas et roulent avec ce qu'on leur donne
hugo a écrit:Enfin, c'est juste une question de point de vue et de choix, on devrait pas etre déçu ni l'un ni l'autre!
C'est pas faux
Stevens a écrit:Pour les changements de plateaux, je pense que cela dépend du positionnement des jauges. Concrètement, si aucune jauge n'est placée sur les empruntes de plateaux, il n'y a (je pense !) aucune raison qu'un changement de plateau influence les jauges.
Je n'ai pas de schémas des SRM et P2M, mais on dirait que SRM place les jauges le plus à l'extérieur possible de l'étoile, quand P2M place les jauges vers le centre de l'étoile, point névralgique du systeme d'ailleurs puisque chaque étoile est adaptée à un pédalier précis. Il doit y avoir une bonne raison de faire cela plutot qu'un systeme unique adaptable.
Pour les pros qui payent leurs SRM, il y en a, mais ils n'ont certainement pas les mêmes grilles de prix que nous !
hugo a écrit:Y a beaucoup de pros qui ont du se payer leurs SRM, et encore plus d'amateurs!Certes, surement pas chez Sky ou autre, mais dans des équipes françaises, y en a beaucoup qui se les payent!
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:Y a beaucoup de pros qui ont du se payer leurs SRM, et encore plus d'amateurs!Certes, surement pas chez Sky ou autre, mais dans des équipes françaises, y en a beaucoup qui se les payent!
Y a beaucoup
hugo a écrit:rickyfirst a écrit:hugo a écrit:Y a beaucoup de pros qui ont du se payer leurs SRM, et encore plus d'amateurs!Certes, surement pas chez Sky ou autre, mais dans des équipes françaises, y en a beaucoup qui se les payent!
Y a beaucoup
Bon, si c'est pour prendre au pied de la lettre toutes les "généralités" mais ne pas intervenir intelligement dans le débat, je vois pas l'interet de poster...
hugo a écrit:C'est pas parce que je sors pas mon bete copier coller du site SRM que je ne sais pas ce que je dis. Quand je vois que FDJ et Cofidis, 2 équipes qui ont de tres bon entraineurs (Villerius et Grappe) et qui se payent leur SRM, soit, à mon humble avis une 20/30aine de coureurs? Je trouve que ça fait beaucoup!
Apres comme je l'explique, je pense pouvoir m'en tirer pour 800/900e pour rouler en SRM (prix d'un pédalier Dura Ace, le plus utilisé, seul, en fin de saison, d'occaz), donc le prix est plus qu'interessant dans ce cas là. Par contre, la seule personne que j'ai entendu se plaindre de la fiabilité, c'est samueldenis, faible sur le nombre de SRM qui roule, par rapport au P2M. Meme sur weightweenies il me semble voir assez peu de probleme dessus, si t'as d'autres cas, ça m'interesse!
hugo a écrit:Toi qui a eu un SRM samueldenis, a combien ça revient la révision complete pédalier/powercontrol avec changement de batterie et calibration?
D'ailleurs, si on peut le calibrer soi meme, pourquoi le renvoyer chez SRM?
Pour ce qui est de l'étancheité, on en entend parler pour tout... Par contre il est vrai que pour le nettoyage, on risque plus de noyer le pédalier qu'une moyeux...
Pour ce qui est de la calibration en fonction des plateaux, je crois que ça vient justement de leur rigidité. Quarq conseille de le recalibrer quand on change de "type" de plateau, donc d'un plateau normal a un plateau plein je pense
samueldenis a écrit:Quand ils parlent de type de plateaux pour la requalibration, ça doit être passage de plateaux sram à plateaux rotor par exemple. Après, c'est pas parce que certaines marques ne communiquent pas sur ces variations possibles qu'elles n'existent pas!! Certains en parlent dans un but de précision, d'autres n'en parlent pas dans un but marketing ("on ne change pas de type de plateaux tous les jours donc à quoi bon effrayer la clientèle pour 5watts de différence??")...
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:C'est pas parce que je sors pas mon bete copier coller du site SRM que je ne sais pas ce que je dis. Quand je vois que FDJ et Cofidis, 2 équipes qui ont de tres bon entraineurs (Villerius et Grappe) et qui se payent leur SRM, soit, à mon humble avis une 20/30aine de coureurs? Je trouve que ça fait beaucoup!
Apres comme je l'explique, je pense pouvoir m'en tirer pour 800/900e pour rouler en SRM (prix d'un pédalier Dura Ace, le plus utilisé, seul, en fin de saison, d'occaz), donc le prix est plus qu'interessant dans ce cas là. Par contre, la seule personne que j'ai entendu se plaindre de la fiabilité, c'est samueldenis, faible sur le nombre de SRM qui roule, par rapport au P2M. Meme sur weightweenies il me semble voir assez peu de probleme dessus, si t'as d'autres cas, ça m'interesse!
Amen
Crois tu réllement que les pros payent leurs SRM plein pot ?
D'autres part il t'a été dit que comparer le prix d'une pièce d'occasion à une pièce neuve n'est pas très logique dans le cas d'outil utilisant des jauges de contrainte.
Et enfin au hasard, le boss du site a par exemple très vite revendu son SRM (étanchéité douteuse et prix exhorbitant pour l'entretien).
Mais bon fait ton occasse SRM c'est pas cher, fiable et les pros en ont
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:C'est pas parce que je sors pas mon bete copier coller du site SRM que je ne sais pas ce que je dis. Quand je vois que FDJ et Cofidis, 2 équipes qui ont de tres bon entraineurs (Villerius et Grappe) et qui se payent leur SRM, soit, à mon humble avis une 20/30aine de coureurs? Je trouve que ça fait beaucoup!
Amen
Crois tu réllement que les pros payent leurs SRM plein pot ?
D'autres part il t'a été dit que comparer le prix d'une pièce d'occasion à une pièce neuve n'est pas très logique dans le cas d'outil utilisant des jauges de contrainte.
Et enfin au hasard, le boss du site a par exemple très vite revendu son SRM (étanchéité douteuse et prix exhorbitant pour l'entretien).
Mais bon fait ton occasse SRM c'est pas cher, fiable et les pros en ont
rickyfirst a écrit:La mesure de ma puissance réelle en valeur absolue n'a pour moi qu'un intêret relatif.
stam a écrit:rickyfirst a écrit:La mesure de ma puissance réelle en valeur absolue n'a pour moi qu'un intêret relatif.
D'où la valeur relative d'un capteur n'est pas absolument liée ni à sa valeur ni à son intérêt.
Ok ok, je
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités