J a écrit:samueldenis a écrit:Le powertap, tous les échos que j'ai pu avoir d'utilisateurs et d'entraineurs sont unanimes. Au bout d'un an, ils commencent à merder!
n'importe quoi... j'en ai un depuis un an et demi (racheté en occasion, donc il est encore plus vieux) et il fonctionne comme au premier jour... c'est probablement un des meilleurs achats de ma courte vie de cycliste/triathlète![]()
Là où je rejoins nicky, c'est que l'avantage du powertap c'est qu'on a pas à se demander si les changements de plateaux ont une influence, si il faut une nouvelle calibration etc...
Au début ça me faisait peur, mais si on choisit bien sa jante et qu'on prend quelque chose de polyvalent (perso j'ai un montage corima à boyau en 650), c'est très rare que je sois obligé de me "passer" de mon powertap...
samueldenis a écrit:Plus le capteur est éloigné du pied du cycliste, plus il y a d'incertitudes! Même un pédalier est théoriquement moins fiable que des pédales!
samueldenis a écrit:Des ingénieux ayant participé au développement du powertap n Europe disent également qu'il n'est pas fiable dans le temps.
lebad a écrit:J'allais répondre et en fait stam, avec tes mots, tu as dit tout à fait ce que je voulais dire.
Il n'y a problème que si il y a dissipation. Donc par frottements (effectivement, il y a des pertes de ce coté là), ou viscosité (c'est pas le cas ici).
La raideur des éléments ne doit pas rentrer en compte, je pense.
stam a écrit:lebad a écrit:J'allais répondre et en fait stam, avec tes mots, tu as dit tout à fait ce que je voulais dire.
Il n'y a problème que si il y a dissipation. Donc par frottements (effectivement, il y a des pertes de ce coté là), ou viscosité (c'est pas le cas ici).
La raideur des éléments ne doit pas rentrer en compte, je pense.
Alors je ne déraille pas complètement !... Ou pas tout seul!
Par contre la raideur des pièces de la transmission doit entrer (un peu) en jeu, car si ce sont tous des éléments de grande élasticité les jauges de contrainte vont mesurer une déformation moindre de la pièce à laquelle elles sont fixées, puisqu'une plus grande part de l'énergie de pédalage va servir à déformer ces pièces (en d'autres termes, puisque le fabricant ne connaît pas les caractéristiques mécaniques des composants, idéalement le capteur se place sur la pièce de raideur la plus faible).
charmette1261 a écrit:normalement OUI
charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
tous les garmin ont été mis à jour?
ufolep60 a écrit:charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
J'en ai déjà un à la maison que l'on m'a filé. Je souhaite passer à une analyse plus approfondie de mes entrainements. Du coup je me pose la question de savoir que prendre entre power2max, le nouveau quarq 2012 ou le SRM. Il faut tout d'abord que cela fonctionne correctement avec le PC7.
Il me restera ensuite le choix entre BB30 ou Gxp (ça va être un coup à changer un de mes 2 cadres ca).
charmette1261 a écrit:ufolep60 a écrit:charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
J'en ai déjà un à la maison que l'on m'a filé. Je souhaite passer à une analyse plus approfondie de mes entrainements. Du coup je me pose la question de savoir que prendre entre power2max, le nouveau quarq 2012 ou le SRM. Il faut tout d'abord que cela fonctionne correctement avec le PC7.
Il me restera ensuite le choix entre BB30 ou Gxp (ça va être un coup à changer un de mes 2 cadres ca).
Revends le et payes toi un garmin avec un quarq si tu veux casser la tirelire, sinon un P2M. Pour le BB30, moi j'ai un rotor 3D+ P2M je peux le mettre sur les 2 types de cadres...
lemairevtt a écrit:avec le boitier rotor BSA30 tu peux effectievment mettre un 3D+ sur un boitier BSA![]()
P2M enfin commandé pour moi
teamdindon a écrit:lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:pourquoi tu veux un pc7 ? sur la nouvelle mise a jour garmin tu as IF et TSS, watt/kg, puissance sur 10", je pense qu'au final cela est mieux qu'un srm.
tous les garmin ont été mis à jour?
Seulement de Edge 800 pour le moment. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, la mise à jour firmware du Edge 500 est annoncée pour la deuxième semaine de février.
Non, ces informations ne seront pas disponibles sur la Edge 705.lpikachu58 a écrit:Et LE 705?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité