Julie a écrit:et moins de café .... (ça serait le plus dur)
Julie a écrit:ok, donc la surconsommation du café pourrait être une des raisons pour avoir un taux de fer un peu bas? (entre autre évidemment parce que les femmes ont encore un autre problème récurrent tous les mois)
J'ai déjà remarqué que je me sens souvent un peu "vidée" quand j'ai bu beaucoup de café, j'ai vite très faim, même près d'une hypoglycémie, et c'est vraiment très contreproductif quand je fais du vélo. Je roule vraiment très mal si j'ai bu trop de café. Donc au lieu de me stimuler, trop de café me rends flagada.
Julie a écrit:ok, donc la surconsommation du café pourrait être une des raisons pour avoir un taux de fer un peu bas? (entre autre évidemment parce que les femmes ont encore un autre problème récurrent tous les mois)
J'ai déjà remarqué que je me sens souvent un peu "vidée" quand j'ai bu beaucoup de café, j'ai vite très faim, même près d'une hypoglycémie, et c'est vraiment très contreproductif quand je fais du vélo. Je roule vraiment très mal si j'ai bu trop de café. Donc au lieu de me stimuler, trop de café me rends flagada.
Rudolf80 a écrit:Donne moi ton adresse mail.
encore plus simple et tout le monde pourra les avoir.
http://rod.gosset.free.fr/Docts%20entrainements.rar
Jean Thevenet a écrit:Rudolf80 a écrit:Donne moi ton adresse mail.
encore plus simple et tout le monde pourra les avoir.
http://rod.gosset.free.fr/Docts%20entrainements.rar
ce n'est plus accessible?
free fait la chasse aux sites qui n'ont pas une structure de site, donc si tu ouvre un répertoire ftp-perso et que tu balance des fichiers, alors ils le suspende.
ça doit venir de là.
rickyfirst a écrit:Julie a écrit:ok, donc la surconsommation du café pourrait être une des raisons pour avoir un taux de fer un peu bas? (entre autre évidemment parce que les femmes ont encore un autre problème récurrent tous les mois)
Supplément en fer systématique pour ma compagne lorsque la période arrive.
ocus a écrit:rickyfirst a écrit:Elle a beaucoup consulté des médecins de sport dans sa période pro
Dans quel sport ?
bob a écrit:maitre dborci a raison,
la carence en fer a été je suppose détéctée par une hypoferritinémie (ferritine abaissée) ?
SI il n'y a que ca, pas de pb, j'ai moi même trouvé cette carence (ferritine à 24) et ca ne m'empeche pas de rouler. En fait, la transferrine, c'est la reserve en fer de tes cellules, si elle diminue, c'est que tu consommes plus de fer que tu n'en assimiles (c'est le cas chez bon nombre de spotifs puisque le sport entraîne une diminution de la durée de vie des globules rouges)
Le problème c'est lorsque tes reserves sont vraiment épuisées, la tu ne peux plus renouveller tes globules rouges morts, donc tu es anémié. C'est ce qu'on appelle l'anémie ferriprive. Le meilleur marqueur pour savoir ou tu en es est de regarder le taux d'hémoglobine sur ton bilan sanguin. Pour un homme adulte standart, Hb > 14 g/dL
Si tu es en dessous (franchement en dessous, pas juste à 13.4), alors ca explique le pb....
benj' !!!! a écrit:ça dépend de chacun ,de l'assimilation ,il faut l'associer à de la vit C(des fruits) mais en énéral 4à 6 semaines
belette a écrit:benj' !!!! a écrit:ça dépend de chacun ,de l'assimilation ,il faut l'associer à de la vit C(des fruits) mais en énéral 4à 6 semaines
Merci,ça me donne une fourchette! de toute façon, je vais ecouter mon corps et me remettre a roulotter tranquillement en integrant progressivement de l'intensité si les sensations et l'envie reviennent.
lebad a écrit:belette a écrit:benj' !!!! a écrit:ça dépend de chacun ,de l'assimilation ,il faut l'associer à de la vit C(des fruits) mais en énéral 4à 6 semaines
Merci,ça me donne une fourchette! de toute façon, je vais ecouter mon corps et me remettre a roulotter tranquillement en integrant progressivement de l'intensité si les sensations et l'envie reviennent.
Courage mec !
menhir a écrit:Salu .Et vu que je suis donneur de sang: .
xterragirl a écrit:menhir a écrit:Salu .Et vu que je suis donneur de sang: .
TOUT vient de là, on te pompe trop de sang à l'EFS, arrête de donner ton sang, en tant que sportifs de compétition on ne peut courir et donner son sang, c'est bon pour les sportifs du dimanche et les sédentaires.
Rassurez-vous, le coup de "sauvetage de vie" c'est beaucoup du bourrage de crâne, entre les poches qu'on jette(forcément à cause de la péremption) et des perfs pour faire "tenir" des gens plus longtemps dans la souffrance(ceci est un autre débat)
Quand il y a manque de stock ou en prévision des accidents vp(départs en vacances) ,il y a une loi qui oblige les médias à sortir le même reportages aux infos sur le don du sang bien inquiétant(PENURIE!!!!!!) et avec comme protagonistes de bons samaritains![]()
On manque JAMAIS de sans dans les hostos et au pire est mobilisé alors le personnel pour subvenir aux besoins(dans les textes mais en plus de 20 ans jamais vécu)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités