mfmik a écrit:J'aimerais avoir des avis et retour d'expérience sur votre facon d'appréhender l'approche
du seuil et puis le travail du seuil(SV2) proprement dit en ce début de saison. En effet
aprés avoir fait du foncier(maxi 3h) et de l'endurance de base je vais passer a l'EMA
(endurance maximal aérobie) en faisant par exemple 3 fois 20' entre 85 et 92 pour cent fc
max avec entre chaque 30' de récup a faible intensité et depuis 15 jour 2 séances de force
par semaine. En parallèle je vais commencer a faire des séance approche de seuil et je
pensais a des choses comme 4 fois 5'/5' vers 90°/.fc max puis peut etre diminuer la récup.
es ce suffisant pour ensuite travailler le seuil (pour moi 92°/. fc max) et sur combien de
temps a raison de combien de séance par semaine? Ensuite par quoi commencer pour le
dévelloppement du seuil? Des sances en fractionnant avec plus de récup que de temps de travail genre x fois 3' seuil 5' recup? En gros comment faite vous?
Porte1326 a écrit:OK, reste à determiner SV2, mais j'ai déja une petite idée (vers 170 puls).
La muscu, 1h par semaine, c'est suffisant?
Je ne fais pas que des squats, mais un parcours sur 10 appareils environ, pour travailler tous les muscles (quadri/ischios/bras(4 exercices)/squats/presse/abdos/lombaires). 3 séries de 20 avec des poids légers, sur chaque appareil?
Porte1326 a écrit:OK, reste à determiner SV2, mais j'ai déja une petite idée (vers 170 puls).
stam a écrit:Porte1326 a écrit:OK, reste à determiner SV2, mais j'ai déja une petite idée (vers 170 puls).
La petite idée est souvent largement suffisante, dans la mesure où le seuil varie aussi journellement et saisonnièrement. Pour moi, c'est 167 puls +/- 3. Plus que des tests en labo (intéressants, mais pour autre chose que simplement fixer le seuil), c'est l'expérience et les sensations du jour qui doivent guider une séance au seuil.
rickyfirst a écrit:stam a écrit:Porte1326 a écrit:OK, reste à determiner SV2, mais j'ai déja une petite idée (vers 170 puls).
La petite idée est souvent largement suffisante, dans la mesure où le seuil varie aussi journellement et saisonnièrement. Pour moi, c'est 167 puls +/- 3. Plus que des tests en labo (intéressants, mais pour autre chose que simplement fixer le seuil), c'est l'expérience et les sensations du jour qui doivent guider une séance au seuil.
exactly
dborci a écrit:stam a écrit:Porte1326 a écrit:OK, reste à determiner SV2, mais j'ai déja une petite idée (vers 170 puls).
exactly
Tu es le vrai, l'unique rickyfirst de VO²![]()
![]()
Ivan
samueldenis a écrit:
Clair que le seuil, ça se sent! En plus, pour passer au dessus, faut s'arracher pour monter de 3puls...
rickyfirst a écrit:Cepenant, j'avais pourtant lu un article dasn science et vie qui expliquait que cette notion n'était pas phisiologique mais plutôt psychologique. C'était, selon eux, le cerveau qui par instinct de survie créait ces seuils.
rickyfirst a écrit:L'article était très documenté et issu d'une étude sérieuse.
stam a écrit:rickyfirst a écrit:L'article était très documenté et issu d'une étude sérieuse.
... et moi je rigolais ! Dont acte. Tu as la date de publication ?
rickyfirst a écrit:Sport & vie n'est pas un magazine de clown. L'article était très documenté et issu d'une étude sérieuse.
nicolight a écrit:Travailler le seuil, c'est bien mais ce n'est pas tout, il faut y aller progressivement et aussi ne pas hésiter à aller au dessus.
Les sorties où l'on travail le seuil, il est bien de les faire sur 3 ou 4h, avec en gros une bonne heure et demi de travail.
nicolight a écrit:C'est sûr que pour progresser il faut varier les exercices, mais avant de penser à varier il faut prendre un minimum de caisse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité