Protéine !!

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede lolo1 » Mer 23 Sep 2009 20:04

Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede seb29 » Mer 23 Sep 2009 21:15

lolo1 a écrit:Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.

Alord ma pratique et de 2 sortie par semaines en vélo je fait entre 80 et 100 km pas de conpétition, et muscu en salle justement pour travaille les janbes et gagné en puissance car je ne suis pas un petit gabarie je fait 80 kg voila.

donc je recherche comment bien utiliser t-elle ou t-elle choses afin d'avoir une bonne récupération aprés l'éfort !
seb29

Messagede ERIK » Mer 23 Sep 2009 21:43

:D Ola......petite appartée, mais ce post me rapelle ces "boules" d'aliments a base de proteines (plutot space d'ailleurs) :lol: ......apercus lors de l'interbike 2008........

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 05&start=0

Image

:arrow: :arrow: :arrow:
ERIK

Messagede Little76 » Mer 23 Sep 2009 21:45

seb29 a écrit:
lolo1 a écrit:Oui ok c'est bien, mais c'est seb29 qui doit nous donner une réponse sur sa pratique.

Alord ma pratique et de 2 sortie par semaines en vélo je fait entre 80 et 100 km pas de conpétition, et muscu en salle justement pour travaille les janbes et gagné en puissance car je ne suis pas un petit gabarie je fait 80 kg voila.

donc je recherche comment bien utiliser t-elle ou t-elle choses afin d'avoir une bonne récupération aprés l'éfort !

Tu rouleré 5 joures sur 7, Ok pour la pou-poudre, mé la 2 sorti + musculation sa ne vo peut etre pa le cout. Une bonne hidratation, avec une bonne alimentation

Ps: T'arrive a me lire ?
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede seb29 » Mer 23 Sep 2009 22:04

Little76 a écrit:
seb29 a écrit:

Tu rouleré 5 joures sur 7, Ok pour la pou-poudre, mé la 2 sorti + musculation sa ne vo peut etre pa le cout. Une bonne hidratation, avec une bonne alimentation

Ps: T'arrive a me lire ?

je ne voie pas pourquoi ne ny arriverait pas :roll:
seb29

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Sep 2009 07:24

Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculation :?: parceque eux en sont friands.
Ta pratique du vélo est faible et suis d'accord avec Little 76.
Au fait,j'ai peut-être zappé mais quel âge as-tu :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede seb29 » Jeu 24 Sep 2009 07:29

MIMI 25 a écrit:Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculation :?: parceque eux en sont friands.
A+

Non c'est moi méme qui a décidé dans prendre, j'ai 36 ans
seb29

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Sep 2009 08:01

OK
A+
MIMI 25

Messagede Little76 » Jeu 24 Sep 2009 08:48

MIMI 25 a écrit:OK
A+

:lol: :lol: :lol:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede hidalgo » Jeu 24 Sep 2009 10:21

Les poudres miracles ne m’ont jamais convaincu, ayant pratiqué la CàP à bon niveau pendant pas mal d’années je n’ai ressenti aucun besoin d’un complément en protéine.
A l’époque il y avait toujours celui qui pensait que l’apport d’un produit miracle (diététique) pouvait améliorer ces chronos, prendre tel produit avant la compet, un autre 5 jours avant, un autre en récup et ect…, l’espoir fait vivre !!! :lol: :lol: Très vite ont se rends compte surtout que ces produits améliorent le quotidien des fabricants.

Actuellement je pratique du vélo avec autant de ferveur, et j’ai recours plus à des compléments de minéraux Mg,Na,fer,K, qui à mon sens sont plus nécessaires.

Maintenant j’ai essayé l’ACM 20 (protéine riche en acides aminés raréfiés) , mais le prix m’a vite calmé, et le résultat ne m’a pas réellement convaincu.
Conseil bonne alimentation, en faisant attention à certaines règles de diététique, bonne hydratation, bon sommeil et je pense que la progression sera au RDV. :wink:
hidalgo

recup

Messagede Laurent Pineau » Jeu 24 Sep 2009 11:33

+1 benj, lpikachu et hidalgo :wink:

Les suppléments de protéines en poudre peuvent être utiles dans un cadre précis (entraînement très intense et impossibilité de s'alimenter correctement). C'est à utiliser comme les "aliments pré-effort" style gâteau etc. Comme lpikachu en récup j'aime bien du lait (de vache ou végétal) avec du miel et des glucides genre banane ou céréales. Le fromage blanc maigre aussi. Les fruits secs, pain d'épices etc. Une boisson de récupération que j'aime bien mais qui est assez chère c'est Hyprosport des laboratoires pileje. :lol: En ce moment budget serré donc c'est saint yorre et jus de raisin!
Personnellement, soignant mon hygiène de vie et donc mon alimentation (comme vous tous) , je n'ai pas recours à ces suppléménts (j'ai pris de la poudre de protéine après des séances de musculation en hiver sans gain apparent). Je me tourne plus vers les plantes ginseng, spiruline et les produits de la ruche pour les changements de saison.
Lolo :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Erwanaa » Ven 25 Sep 2009 07:31

seb29 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ton envie de prendre des proteines ne vient-elle pas de conseils que tu as eu dans ta salle de musculation :?: parceque eux en sont friands.
A+

J'ai 36 ans ausssi, je fais 5H de HT/semaine + 1h de cap et sortie VTT dimanche matin soit un total de 8 à 10 H/semaine.
Le seul complément que je prenne c'est de la spiruline le matin ou le midi après entrainement avec un verre de jus d'orange. Faut dire que sur le HT on sue énormément d'où perte de minéraux.
Un verre de lait écrémé le soir.
La seule poudre que je prenne c'est sur les raids de 80 km et plus. Sur les randos du week-end je mets juste un peu de sucre dans le bidon , du sucre complet acheté en biocoop. Il est naturellement riche en minéraux.
En repas de récup après un gros effort (raid ou sortie de + de 3H00 au tacket) je prends 1 yaourt avec des céréales complètes + tartine pain complet miel + spiruline et verre de jus d'orange+ verre de l'ait écrémé + banane
Ajouté à ça une alimentation équilibrée avec un maximum d'aliments complets, et ça doit être suffisant.

Images: 5

Messagede benj' !!!! » Ven 25 Sep 2009 08:32

En effet ça me semble très judicieux ,il est très bien d'associer jus d'orange et spiruline :wink:
benj' !!!!

Messagede hidalgo » Ven 25 Sep 2009 09:03

Le lait possède des vertus intéressantes

Tout sportif soucieux de favoriser la récupération post effort se doit de « préparer le terrain » en respectant une démarche nutritionnelle appropriée, orientée afin de faciliter la récupération et « doper » naturellement les pouvoirs tampons du corps, face aux agressions que génère la pratique sportive en générale.

Le lait possède un effet tampon sur l’acidose.

L’alimentation peut influer sur l’équilibre acido-basique du sang et de l’urine voire des tissus.
Certains aliments présentes des qualités qu’il est bon de connaître lorsque l’on veut aider ses muscles à se débarrasser de ses toxines.
Les meilleurs aliments tampons se trouvent dans les laitages maigres (fromage blanc, yaourt, lait), en effets les composés extraits du lait permettent une très bonne efficacité pour neutraliser le trop plein d’acide après l’effort à condition de tolérer le lactose présent dans la plupart de ses produits.

L’étude
Lors d’une étude à court terme, a démontré que le fait de boire du lait favorisait une plus grande augmentation des protéines à l’intérieur des muscles qu’une quantité équivalente de protéines de soya1. Il a été ensuite examiné, lors d’une étude à plus long terme, si ce que des jeunes hommes en santé buvaient après leurs exercices de résistance de routine avait un effet sur l’accroissement de la masse musculaire et la perte de gras corporel. Pour ce faire, il a été comparé le lait écrémé à une boisson de soya (contenant la même quantité de protéines et d’énergie), ainsi qu’à une boisson glucidique typique d’une boisson pour sportifs (la maltodextrine)2. Cinquante-six jeunes hommes en santé ont soulevé des poids cinq jours/semaine durant 12 semaines; ils étaient répartis au hasard dans l’un des trois groupes suivants : lait écrémé (n=17), boisson de soya sans gras (n = 19) et boisson glucidique (n = 19). Les boissons étaient consommées immédiatement après l’exercice et une heure plus tard. La masse musculaire, la grosseur des fibres musculaires, la force, ainsi que la masse adipeuse étaient évaluées avant et après l’entraînement.

Les résultats

Les gains de masse musculaire au début de l’étude étaient de 6,2 % (3,9 kg) chez les buveurs de lait, de 4,4 % (2,8 kg) chez ceux qui buvaient la boisson de soya et de 3,7 % (2,4 kg) chez ceux qui recevaient la boisson glucidique (p < 0,05 lait vs boisson de soya et boisson glucidique). Chez les buveurs de lait, une tendance à acquérir davantage de force particulièrement dans les groupes musculaires des jambes (p=0,07) a été observée. Le gain en termes de grosseur des fibres musculaires reflétait celui observé avec la masse musculaire2.

Les buveurs de lait présentaient également une réduction significativement plus grande de leur masse adipeuse, qui a chuté de 5,5 % (0,8 kg) par rapport au point de départ (p < 0,01), comparativement à la fois au groupe recevant la boisson glucidique, dont la réduction de la masse adipeuse était de 3,4 % (0,5 kg), et au groupe recevant la boisson de soya, qui a perdu seulement 1,5 % (0,2 kg) de sa masse adipeuse de départ2.

Le lait se révéle également plus efficace pour contribuer à la réhydratation après l’exercice, et était même plus efficace que les boissons pour sportifs3. Donc, les athlètes, ou quiconque désirant maximiser les résultats de son entraînement, auraient avantage à boire du lait puisque c’est un bon choix de boisson après l’exercice.
:wink:
hidalgo

Messagede charmette1261 » Ven 25 Sep 2009 11:42

et quid du lactose la dedans ? qui demande un effort de digestion supplementaire ? a c'est compliquéééé :!:
charmette1261

Messagede hidalgo » Ven 25 Sep 2009 11:52

charmette1261 a écrit:et quid du lactose la dedans ? qui demande un effort de digestion supplementaire ? a c'est compliquéééé :!:

j'y fais référence!!

L’alimentation peut influer sur l’équilibre acido-basique du sang et de l’urine voire des tissus.
Certains aliments présentes des qualités qu’il est bon de connaître lorsque l’on veut aider ses muscles à se débarrasser de ses toxines.
Les meilleurs aliments tampons se trouvent dans les laitages maigres (fromage blanc, yaourt, lait), en effets les composés extraits du lait permettent une très bonne efficacité pour neutraliser le trop plein d’acide après l’effort à condition de tolérer le lactose présent dans la plupart de ses produits.
hidalgo

Messagede lebad » Ven 25 Sep 2009 12:47

Il me semble qu'il n'y a plus de lactose dans les yahourts (et peut être le fromage blan aussi).
Je me trompe ?

Par contre, leur effet est peut être un peu moins efficace que le lait ?
lebad

Messagede hidalgo » Ven 25 Sep 2009 13:13

lebad a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de lactose dans les yahourts (et peut être le fromage blan aussi).
Je me trompe ?

Faux,
Le yaourt et autres produits laitiers contiennent du lactose,

Le lactose du yaourt est plus facilement assimilé que celui du lait car il est déjà partiellement transformé. En effet, certaines personnes présentent une faible activité de l’enzyme dont le rôle est de "digérer " le lactose : la lactase.
Dans le yaourt, les ferments lactiques agissent sur le lactose en convertissant une partie en acide lactique. Le remplacement du lait par du yaourt conduit alors à une meilleure absorption et une tolérance accrue au lactose chez les personnes présentant une intolérance primaire à ce sucre.

Le double avantage d’absorber du lait, c’est d’une part pour ces qualités favorisant la récupération et d’autre part pour contribuer à rétablir la perte hydrique lors d’un effort, le lait est à 87% composé d’eau et 13% d’extrait sec.

hidalgo

sucre complet

Messagede Laurent Pineau » Ven 25 Sep 2009 13:57

Erwanaa a écrit:
seb29 a écrit:
A+

J'ai 36 ans ausssi, je fais 5H de HT/semaine + 1h de cap et sortie VTT dimanche matin soit un total de 8 à 10 H/semaine.
Le seul complément que je prenne c'est de la spiruline le matin ou le midi après entrainement avec un verre de jus d'orange. Faut dire que sur le HT on sue énormément d'où perte de minéraux.
Un verre de lait écrémé le soir.
La seule poudre que je prenne c'est sur les raids de 80 km et plus. Sur les randos du week-end je mets juste un peu de sucre dans le bidon , du sucre complet acheté en biocoop. Il est naturellement riche en minéraux.
En repas de récup après un gros effort (raid ou sortie de + de 3H00 au tacket) je prends 1 yaourt avec des céréales complètes + tartine pain complet miel + spiruline et verre de jus d'orange+ verre de l'ait écrémé + banane
Ajouté à ça une alimentation équilibrée avec un maximum d'aliments complets, et ça doit être suffisant.

:) +1 pour le sucre intégral acheté en vrac chez biocoop (vendu aussi en sachet un peu plus cher nommé rapadura). Pour ceux qui aiment les bonbons à la réglisse c'est un régal :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede lebad » Ven 25 Sep 2009 16:20

hidalgo a écrit:
lebad a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de lactose dans les yahourts (et peut être le fromage blan aussi).
Je me trompe ?

Faux,
Le yaourt et autres produits laitiers contiennent du lactose,

Le lactose du yaourt est plus facilement assimilé que celui du lait car il est déjà partiellement transformé. En effet, certaines personnes présentent une faible activité de l’enzyme dont le rôle est de "digérer " le lactose : la lactase.
Dans le yaourt, les ferments lactiques agissent sur le lactose en convertissant une partie en acide lactique. Le remplacement du lait par du yaourt conduit alors à une meilleure absorption et une tolérance accrue au lactose chez les personnes présentant une intolérance primaire à ce sucre.

Le double avantage d’absorber du lait, c’est d’une part pour ces qualités favorisant la récupération et d’autre part pour contribuer à rétablir la perte hydrique lors d’un effort, le lait est à 87% composé d’eau et 13% d’extrait sec.

Ben je me trompais !
Merci pour l'info :wink:

Et si on aime pas trop le lait (et qu'il nous aime pas trop non plus : intolérance légère), c'est quoi le mieux pour profiter quand même de ses avantages ?
lebad

Messagede benj' !!!! » Sam 26 Sep 2009 13:44

du lait de femme :idea:
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Sam 26 Sep 2009 13:48

benj' !!!! a écrit:du lait de femme :idea:

Mme est enceinte, ca te donne des idées? :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede ELRI » Lun 19 Oct 2009 08:09

Peut être un peu hors du sujet mais
que pensez vous de la prise d' adénosine TriPhosphate pour dixit la publicité " l'amélioration de l'endurance et une meilleure récupération" ?
ELRI

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Oct 2009 12:37

MIMI 25

Messagede Doc holliday » Mer 21 Oct 2009 18:11

MIMI 25 a écrit::roll: lis plutôt ceçi :wink:
http://www.rouesartisanales.com/article ... 10074.html
A+

MIMI 25, tu as du te planter de lien. Celui-ci concerne les Lighweight :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede HAKEM » Jeu 22 Oct 2009 00:31

seb29, toute fois, si tu es encore là :wink: , les protéines ne valent uniquement en complément alimentaire et avant d'en user, il faut s’informer un minimum sur la diététique, ces associations, les pourquoi du comment …avant de consommer « de la poudre ».
Déjà, évalue tes besoins nutritives, détermine la meilleur façon de les répartir au fil de la journée en fonction de ton entraînement, l’idéale, serait de faire appel a un diététicien, tu évitera des errances improductive, coûteuses et parfois nocive comme il t’a était fait mention plus haut.

A vouloir bien faire en focalisant sur l’alimentation, on en oubli trop vite que c’est à l’entraînement que tout se joue et dans la majorité des cas, peu de « sportifs » vont au bout de leur potentiel, en résumé, garde ton argent et arrache toi au vélo/muscule en t’alimentant correctement avec intelligence, l’accomplissement de ta performance ne se trouve pas dans une boîte de protéine, c’est une certitude.:lol: :wink:
Mouss :wink:
CANYON CF8
HAKEM

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 07:49

Doc holliday a écrit:
A+

Oups :oops:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9no ... iphosphate
A+
Quoiqu'une viste chez LW cela stimule :lol:
MIMI 25

Messagede ELRI » Jeu 22 Oct 2009 17:23

MIMI 25 a écrit:
Doc holliday a écrit:
A+

Oups :oops:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9no ... iphosphate
A+
Quoiqu'une viste chez LW cela stimule :lol:

oupss :oops: j'avais zappé ce sujet.
MIMI 25 merci pour cette visite d'usine. Je me sens mieux :wink: même sans complément ATP
ELRI

Messagede Jean Christophe » Jeu 22 Oct 2009 19:31

Le lait possède des vertus intéressantes

Tout sportif soucieux de favoriser la récupération post effort se doit de « préparer le terrain » en respectant une démarche nutritionnelle appropriée, orientée afin de faciliter la récupération et « doper » naturellement les pouvoirs tampons du corps, face aux agressions que génère la pratique sportive en générale.

Le lait possède un effet tampon sur l’acidose.

L’étude
Lors d’une étude à court terme, a démontré que le fait de boire du lait favorisait une plus grande augmentation des protéines à l’intérieur des muscles qu’une quantité équivalente de protéines de soya1. Il a été ensuite examiné, lors d’une étude à plus long terme, si ce que des jeunes hommes en santé buvaient après leurs exercices de résistance de routine avait un effet sur l’accroissement de la masse musculaire et la perte de gras corporel. Pour ce faire, il a été comparé le lait écrémé à une boisson de soya (contenant la même quantité de protéines et d’énergie), ainsi qu’à une boisson glucidique typique d’une boisson pour sportifs (la maltodextrine)2. Cinquante-six jeunes hommes en santé ont soulevé des poids cinq jours/semaine durant 12 semaines; ils étaient répartis au hasard dans l’un des trois groupes suivants : lait écrémé (n=17), boisson de soya sans gras (n = 19) et boisson glucidique (n = 19). Les boissons étaient consommées immédiatement après l’exercice et une heure plus tard. La masse musculaire, la grosseur des fibres musculaires, la force, ainsi que la masse adipeuse étaient évaluées avant et après l’entraînement.

Les résultats

Les gains de masse musculaire au début de l’étude étaient de 6,2 % (3,9 kg) chez les buveurs de lait, de 4,4 % (2,8 kg) chez ceux qui buvaient la boisson de soya et de 3,7 % (2,4 kg) chez ceux qui recevaient la boisson glucidique (p < 0,05 lait vs boisson de soya et boisson glucidique). Chez les buveurs de lait, une tendance à acquérir davantage de force particulièrement dans les groupes musculaires des jambes (p=0,07) a été observée. Le gain en termes de grosseur des fibres musculaires reflétait celui observé avec la masse musculaire2.

Les buveurs de lait présentaient également une réduction significativement plus grande de leur masse adipeuse, qui a chuté de 5,5 % (0,8 kg) par rapport au point de départ (p < 0,01), comparativement à la fois au groupe recevant la boisson glucidique, dont la réduction de la masse adipeuse était de 3,4 % (0,5 kg), et au groupe recevant la boisson de soya, qui a perdu seulement 1,5 % (0,2 kg) de sa masse adipeuse de départ2.

Le lait se révéle également plus efficace pour contribuer à la réhydratation après l’exercice, et était même plus efficace que les boissons pour sportifs3. Donc, les athlètes, ou quiconque désirant maximiser les résultats de son entraînement, auraient avantage à boire du lait puisque c’est un bon choix de boisson après l’exercice.

Je fais remonter la réponse d'Hidalgo, qui m'a quelques peu interpeulé.

En effet, je suis un ancien gros buveur de lait (petit dèj le matin, aprés mes entraînements,...) sans compter la consommation de produits laitiers divers au différents repas (sauf fromages, trés trés rarement). Je n'ai jamais connu de problémes d'intolérances particulières.
Mais, il y a quelques années, sur les conseils d'un nutritionniste, j'ai arrêté la consommation de lait, limitant ma consommation à quelques produits laitiers (flan, riz au lait), remplassant le lait par le soja. Ce dernier m'avait informer du caractère toxique que pouvait avoir le lait sur l'organisme du sportif.
J'ai donc modifier mon alimentation en conséquence, sans trouver de mieux d'ailleurs.
Pour le rapport avec les compléments en protéines, j'ai dut un peu compenser par la consommation de yaourt au soja le mation ou de lait de soja, mais aussi un peu de complément style "Regeprot" d'OVERSTIMS, mais ceux de manière épisodique, seulement aprés les gros entraînements, pour accélérer ma récupération.

En revenant au sujet du lait, je vais essayé de m'y remettre, car j'avais l'impression d'être "plus fort" physiquement lorsque j'en consommé d'avantage (un peu comme le stipule l'étude reprise par Hidalgo).

Tout ça pour démontrer que rien ne sert de ce gaver de poudre et autres produits miracles; une alimentation simple et varier suffit largement.
Jean Christophe

Messagede lolo1 » Jeu 22 Oct 2009 21:54

+1 concernant la toxicité du lait. Un des premier médecin qui a demontrer cela a été le docteur georges mouton , très connu dans le monde du vélo et beaucoup de médecin et de nutritioniste lui ont emboité le pas.
Tous les médecins que je cotoye et diététicien disent que pour le cycliste le lait de soja est bien meilleur sauf évidemment en cas d'allergie a ce lait la.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement