Pourquoi emmener aussi gros!!!! ????

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede julXTC » Ven 15 Aoû 2008 09:43

En clair , qu'on travail la vélocité ou la force, le but n'est pas de monter trop en puls pour que cela soit bénéfique.
julXTC

Images: 10

Messagede Doume60 » Ven 15 Aoû 2008 22:55

BIGGAR a écrit:
Parce que 30km/h avec le 39x19, puis le 39x17 jusque je pense 35km/h si tu veux rester à 105trs mais ton coeur doit monter et dépasser les limites de l'endurance. ...A moins que tu ne fasses cela sur des temps courts car faire une sortie de 100 bornes avec ces rotations tu y laisses pas mal de jus..

Avec de l'entrainement le coeur ne monte beaucoup moins à ces cadences....

pour rester banal, il faut travailler ce type de sortie, les sorties forces et les sorties puissances....

C'est vrai que ca fait drole de voir passer un gars a 110 tours minutes et de le croiser le lendemain au meme endroit à 55 tours :lol: :lol: :lol:

Faut pas éxagérer!........faire une sortie de 100kms en 39x17, 16, 15 à plus de 100 trs/mn tu me feras pas croire que t'es en endurance....

Et quand vous mettez la plaque avec le 17, 16, 15 ou moins tu me feras pas croire que tu tournes à 100 trs/mn toute la sortie d'entrainement.......

Même avec le 39x17 en vélocité, te taper 80kms, ton coeur ne restera pas en endurance....
Doume60

Messagede ETCHRISD » Sam 16 Aoû 2008 21:14

Sans être aussi technique que chambysunn, mon expérience récente me dit ceci :
J'étais en raid vtt et fidèle à mon habitude, je moulinais. Un moniteur MCF présent me harcelait pour que je pédale plus en puissance. J'ai fini par obtempérer en troisième jour, et j'ai eu l'impression d'avoir progressé comme un fou.
Il me restait trois semaines et donc plus que quinze jours d'entrainement avant l'ironman de Roths. Le jour J j'attaque le vélo 2 dents de moins que mes entrainements de préparation : et au bout de 60 kms, j'étais cuit : tout allait bien, il ne me restait plus que 120 kms de vélo et un marathon :lol: et j'étais mort. Je l'ai fini mais dans un temps de merde.

J'en déduit que pour un même coureur, ça doit pas être mal d'alterner les fréquences de pédalage : quand on a bien mouliné, on a une impression de second souffle quand on ralentit la fréquence, mais tirer gros trop longtemps, bof...

Conclusion valable au moins pour moi même :lol:
ETCHRISD

Messagede chambysunn » Dim 17 Aoû 2008 22:59

rickyfirst a écrit:Chambysunn, à mon sens le ventoux est trop pentu pour faire de laz vélocité. Il y a trop d'écart de puls entre force et vélocité.

Salut,

Oui oui c'était pour montrer un ex flagrant que j'avais sous la main :wink:
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede 585nico » Lun 18 Aoû 2008 13:56

Aiglon a écrit:Nico 585, tu es à combien de moyenne de cadence en course??

Course toute plate, pas mal de vent, 40.6km/h de moyenne. J'ai bien tapé dedans ( je fini avec mon mollet droit à la limite de la crampe... ).

Cadence moyenne : 98 tours/min
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede Aiglon » Lun 18 Aoû 2008 16:50

Nico je te crois maintenant. J'ai fais une sortie de 60km en 97tr min (profil polar a l'appuie). La raison est un changement de région. J'habite en isère et c'est rarement plat a part la voie sur berge mais c'est très triste. Je suis aller rouler en bourgogne aux alentours de Dijon et ca a beaucoups changer. En courses sa dépends par contre car je suis en cadets et c'est souvent que sa roule pas et donc une cadence faibles. Sinon des fois sa attaques a 120/130tr min sur le plat.
Aiglon

Précédente

Retourner vers Entrainement