philbon a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??
comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.

En évitant justement depuis deux mois de proposer a mes clients d'y manger. Ensuite en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert.
Une collation vers 17 heures
(Dans deux minutes tu va dire que je suis un menteur(que je fais en fait 120 Kg et pas de vtt )et que je suis payé par Dukan pour venir mettre de la pub sur les diverse forums et ça même le dimanche).
Des régimes il en existe des dizaines voir des centaines et ce depuis de nombreuses années , jamais il n'y a eu un tel engouement pour un régime tu n'a cas regarder le nombre de forum de bonne femme créé a la gloire de Dukan , et pourtant tous les journalistes dézingue a longueur de temps ça méthode sans avoir tester quoi que ce soit en promettant des problème cardiovasculaire ect .. , il oublie juste que les plus gros problème cardiovasculaire sont provoqué par le surpoids.
Pour les 12 a 18 mois , Dukan ne cache pas qu'il y'a 60% d'échec son régime (et ça c'est la première fois que j'entends un toubib dire cela de sa méthode )il mets bien en garde sur sa troisième phase et sur le rééquilibrage alimentaire (comme toi et je t'en remercie).Je viendrais te donner des nouvelles.
Pour l'alcool dans la troisième phase celle ou je rentre , il est autorisé deux verres par semaine et je compte bien suivre cette prescription a la lettre malgrés ton inquiétude.J'imagine que toi tu conseillerais une abstinence totale.
Si je me suis permis de venir ici parlé de mon expérience en cours ce n'est certainement pas pour faire de la publicité a qui que ce soit ,c'est juste pour parler de mon expérience en cours et a aucun moment je n'ai conseillé ce régime a qui que ce soit
Les journalistes se sont chargé il y'a quinze jours de faire la contre publicité a ce régime (jusqu'au journal de 20H00 il faut croire qu'il n'ont que cela a nous raconter ) et tout le monde en ce moment reprends cela en coeur (on ma parle de nombreuses fois dans la semaine) .
Moi je ne fais juste que parler de ma petite expérience pour l'instant sa fonctionne j'ai réussi a continuer mes deux a trois sortie par semaine (vtt) tout en maintenant le régime sans fatigue ni autre désagrément.Je sais que des gens ont des effets secondaire ,mal de tête , fatigue ect ... mais pour moi et pour l'instant la méthode semble correspondre.