taurine57 a écrit: J'ai au moins une à deux tendinites par saison et cette année j'innove: je pense avoir 2 tendinites, une derrière mon genou droit (déclenchées en fin d'année 2013 à cause du spinning ,hyper-vélocité et selle trop haute) et une devant le genou gauche (proche de la rotule qui vient d'arriver surement parce que j'ai trop baisser ma selle pour reprendre sans douleur début d'année)..
Je trouve ça fou les cyclistes qui ont une tendinites et qui s'en remettent à vitesse grand V...
J'en ai eu une en 2012 et une en 2013, la première m'a tenue 3 mois et la seconde 2 mois.. Il m'a fallut consulter un kiné et un accuponcteur pour régler le soucis ainsi qu'un arret complet du vélo pendant la période...

Et régulièrement j'entend des cyclistes se diagnostiquer une tendinopathie qui se guérie en 15 jours sans arreter de rouler

Sinon pour ton problème, je pense avoir chopper les miennes principalement à cause des calles de mes anciennes LOOK qui ne me permettaient pas une libertée angulaire suffisante. En effet j'ai eu ces problème après de longue sortie route. Alors que 6h de vtt avec mes 4Ti ne me posaient pas de problème. Depuis que j'ai remplacer les calles grises par des rouges puis les look par des time, je n'ai pas eu de soucis malgré que mes fréquences de sorties soient plus élevé ~8h/ Semaine.
Peut être une piste à creuser?!