teamdindon a écrit:Et pendant l'étude, quelles étaient tes sensations avec cette position ?
nono40 a écrit:teamdindon a écrit:Et pendant l'étude, quelles étaient tes sensations avec cette position ?
mes sensations est bien pas mal, je suis pas un pro du vélo, il faudrait que je roule dans cette position pour définir mon confort.
qui a fait l’étude .... un velociste du 64
cdtl
Fireblade07 a écrit:Et as tu discuté de la position et des cotes suite à la prise?? L'as tu contacter pour avoir son avis depuis?
nono40 a écrit:bonjour
il y en a 2 dans le 64 pour Retul !!!
non je n'ai pas demandé de position spécial, juste cyclotourisme, pas de position de course, je suis pas coureur..
( ou alors ta morphologie est particulière)
nono40 a écrit:( ou alors ta morphologie est particulière)
je ne pense pas être spécial...
bon et bien il va resté un moment dans le garage le vélocar je ne sais plus trop comment régler !!
cdtl
nono40 a écrit:bonjour
il y en a 2 dans le 64 pour Retul !!!
nono40 a écrit:non je n'ai pas demandé de position spécial, juste cyclotourisme, pas de position de course, je suis pas coureur..
nono40 a écrit:bonsoir
avant de portait mon vélo ce matin, hier j'ai remis au cote, voici mes reglages standard: ( E =entrejambe)
1: Hauteur de selle E x 0.885 - épaisseur de pédale - épaisseur chaussure donc pour moi, 87 x 0.885 - 1.3 - 0.6 = 75.10 cm
2: recul selle E x 0.076 = 6.61cm
3: distance selle/cintre E x 0.641 = 55.767 cm
4: hauteur selle/potence E x 0.083 = 6.9 cm
voila
nono40 a écrit:Bonjour
1.3 est l’épaisseur des pédales et le 0.6 et l' épaisseur de la semelle
tu as une potence de 90, ça fait très court
cdtl
Damien a écrit:hazou34 a écrit:bonjour nono
je viens de tomber sur le sujet aujourd'hui.j'ai moi aussi fait une etude posturale la BG FIT de chez specialized(180€ etude dynamique sur son velo durée 2h30 a 3h00) je fait exactement comme toi 1m80 et 87 d'entre jambes résultat de l'etude pour moi
cadre en 54 j'etais en 56 sur l'ancien velo(caad9 l'ancien supersix evo le nouveau)
HS=766mm
recule de selle 70mm
bec de selle cintre 525mm
potence de 90mm
d'ou tu tiens ce -1.3 quand tu calcule ta hauteur de selle avec la formule EJx0.886
Salut,
Quelle est ta hauteur selle/cintre ?
Merci
Sportivement
rickyfirst a écrit:Tu es vélociste ?
Pas bien de choisir dans la gamme Cannondale un cadre qui n'est pas celui qui te conviendrait le mieux. Pas bien non plus de choisir une tige de selle avec le mauvais recul par rapport à ton choix de selle et ton recul de selle.
hazou34 a écrit:les 0.886 tiennent dejas compte de ça c'est la premiere fois que j'entends parler de ça ni mecacote ni cifac ni bgfit qui sont les principales etudes posturales ne parlent de ça
les 90 ça depend aussi de la longueur de tes bras et de ton buste avant j'avais une 100 depuis que j'ai une 90 je n'est plus les bras tendus ce qui aide beaucoup a amortir les chocs
chez BGfit il regle aussi les cales en prenant comme repère l'arriere de l'articulation du gros orteil et l'avant de celle du petit orteil tu met un elastique ensuite tu place le repere de ta cale sur cette axe et ta cale et bien positionnée
Thomas G a écrit:hazou34 a écrit:les 0.886 tiennent dejas compte de ça c'est la premiere fois que j'entends parler de ça ni mecacote ni cifac ni bgfit qui sont les principales etudes posturales ne parlent de ça
les 90 ça depend aussi de la longueur de tes bras et de ton buste avant j'avais une 100 depuis que j'ai une 90 je n'est plus les bras tendus ce qui aide beaucoup a amortir les chocs
chez BGfit il regle aussi les cales en prenant comme repère l'arriere de l'articulation du gros orteil et l'avant de celle du petit orteil tu met un elastique ensuite tu place le repere de ta cale sur cette axe et ta cale et bien positionnée
Bonjour,
juste pour préciser les choses:
Non la formule n'en tient pas réellement compte, c'est moyenné car elle est basé sur des stats croisant les EJ et HS d'un peloton.
Pour les autres je ne sais pas mais mecacote modifie les réglages si il y a changement de type de pédales ...
Thomas G a écrit:Et de la cheville, l'angle du genou seul est une information partielle sur la hauteur de selle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités