Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Dim 11 Oct 2015 19:35

albator83 a écrit:
Tuut a écrit:ca m'étonne qu'on en ait pas parlé ici ...
Apparement le top en maillot type gabba http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey

Elle n'est pas seulement résistante à l'eau , elle est complètement étanche et pourtant respire mieux que ses concurrents . Elle utilise une variation de windtex plutôt que du windstopper
Ils viennent de sortir le modèle 2 , niveau prix c'est un peu moins cher ou meme prix que la gabba . Dispo sur des sites italiens

Perso , j'aurais besoin idéalement d'un maillot type gabba à manches courtes + manchettes nanoflex norain ET un maillot type gabba à manche longues

J'ai trouvé une gabba fluo à prix d'ami , hate de tester ca avec des manchettes déperlantes ...
Roulé deux trois fois , vendeur de confiance , je lui ai déja acheté auparavant
80 euros livré c'est pas mal
Image

Euh le prix affiché ce sont des livres sterling, pas des euros... 175 £ ça fait 240 €, faut vraiment rouler souvent sous la flotte à ce tarif-là :?
Sinon j'avais vu la Gabba fluo, tu as été plus rapide que moi ;)

Un produit DMTex très concurrentiel au niveau du prix et performances arrive dans quelques semaines. Je l'ai vu en "OFF" au roc. A priori très très bon.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Oct 2015 12:00

J'ai un pote pro qui roule avec ces sur chaussures "latex". Il faudrait que je lui demande son avis!

Je crois que chaque fabricant va faire sa version du maillot Gabba...
Fireblade07

Messagede EMMANUEL15 » Sam 14 Nov 2015 20:40

Alors pour moi la panoplie idéale sous la flotte pour s entrainer quand il pleut vraiment et faire au moins sa sortie de 2H30/3H
Casque ekoi city e+ qui est vraiment un casque geniale sous la pluie grace a sa visiere et a son systeme de lumiere ar intégré.
Image
un bandeau our les oreilles
Veste Mavic HR H2O vraiment etanche avec pleins de zip et d ouverture pour aerer
Gants sealzkin jaunes fluo
Un sous vetement Odlo warm
Collant endura Stealth qui est resté etanche 2 saison mais la il est au bout et puis c est assez rigide un peu comme une combi néoprene alors cette année je change de systeme ce sera Pantalon Craft sur le cuissard ou bien sur cuissard plus jeambiere si vraiment froid.
Image
ET pour finir je viens d investir dans des sur chaussures spé etanche a voir a l usage sinon je ressortirai mes BBB Neoprene Hardwear bien etanche elles et chaudes
Avec un equipement comme cela qu ils fasse 1° et flotte a pleins temps pas embété ok l allure d un Tank mais quand méme pas engoncé et pas de soucis pour pedaler .
Le gros probleme c est que je n aime pas avoir les jambes et les pieds mouille quand les temperatures sont en dessous de 5°C c est sur on peut forcer comme des beufs vue qu il n y a plus aucunes sensations lol.

Sinon au dessus de 5°est flotte modéré c est GABBA2 cuissards et jambiere castelli Nanoflex
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Arph » Dim 15 Nov 2015 10:29

De plus en plus de fabricants proposent des cuissards courts d'hiver, c'est une bonne chose je trouve.

Nouveauté de cette saison chez Craft : le cuissard Shield - cuissard court chaud et déperlant, avec insert Craft Infinite (le plus haut de gamme chez Craft, très très bon AMHA).
Image

Et chez Gore Bike Wear : cuissard Oxygen Partial Thermo - thermique, coupe-vent (Gore oblige) et "anti-éclaboussures". A voir si c'est vraiment déperlant pour une utilisation sous la pluie. Et il existe aussi en corsaire.
Image
Arph

Images: 2

Messagede Karbonlite » Dim 15 Nov 2015 16:25

EMMANUEL15 a écrit: Pantalon Craft Image

tu roules sur routes avec ça :shock: :o

Arph, si il pleut l'hiver (ou même sec d'ailleurs) il faut protéger au minimum les genoux sinon bonjour les articulations!!! Donc ces cuissards c'est super pour rouler à des températures correctes (supérieures à environ 18° je dirai) quand il pleut comme les Pays-Bas l'été, la Belgique, le nord de la France. Après si c'est pour utiliser avec jambières du même acabit alors je dis oui ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Arph » Lun 16 Nov 2015 11:05

Oui c'est toute l'idée cuissard court chaud, avec grenouillères ou jambières du même tonneau. C'est plus versatile qu'un cuissard long, et aussi plus agréable (la combinaison cuissard court / jambières est plus souple et contraint moins le mouvement qu'un cuissard long je trouve).

Edit : d'ailleurs ce sont des produits qui auraient aussi leur place dans le post "contre le froid".
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Lun 16 Nov 2015 12:43

Arph a écrit:Oui c'est toute l'idée cuissard court chaud, avec grenouillères ou jambières du même tonneau. C'est plus versatile qu'un cuissard long, et aussi plus agréable (la combinaison cuissard court / jambières est plus souple et contraint moins le mouvement qu'un cuissard long je trouve).

Edit : d'ailleurs ce sont des produits qui auraient aussi leur place dans le post "contre le froid".

J'utilise également beaucoup les cuissards chauds. Bien que je n'ai toujours pas trouver les jambières dessellantes idéales.... Quand il fait vraiment froid je préfère quand meme les cuissards longs Assos qui restent imbattables.
LionelB

Messagede EMMANUEL15 » Mar 24 Nov 2015 20:10

Bon par raport a toute cette flotte qui va arriver , qui as éssayé un impermeabilisant dépérlant a mettre sur le textile , je vois qu il y a une marque qui fait ca et ca s appel TISSU IMPER http://www.maison-etanche.com/p339_r2548-impermeabilisant-tissu-textile-anti-tache-protection-store-parasol-tente-cuir-moquette-tapis-taud-nappe.html?gclid=CjwKEAiAstCyBRDiqu75hvnX82kSJACgYI_Q0v2h3r2bHStACEJKzPHjI-audfqTip44WGEB9ZAe0RoCmXrw_wcB

Sur le forum des motards le produit a l air de bien fonctionné.[url]
http://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=23&t=17495&hilit=tissu[/url]

Aller j ai commandé une bouteille ca serait surtout pour mettre sur le collant long vue que j ai déja des vestes a membranes etanche le soucic est plutot du coté des jambes ou j aime pas prendre la flotte froide.
Je fais un Cr dés que j ai tésté.

La fiche technique http://www.maison-etanche.com/img/cms/data_me/File/Impermeabilisant-tissu-tente-toile.pdf

Dans l absolu je me dit que ca ne peut pas etre pire que les fameux traitement Nanoflex ou raintex ou autre qui finalement ne durent pas trés longtemps.

EMMANUEL15

Messagede Tuut » Mar 24 Nov 2015 21:54

suffit de laver et sécher ses vêtements nanoflex/norain déperlants correctement et ca dure bien longtemps l'étanchéité
puis ca se réactive facilement ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede 1sanglier » Jeu 26 Nov 2015 15:52

Tuut a écrit:suffit de laver et sécher ses vêtements nanoflex/norain déperlants correctement et ca dure bien longtemps l'étanchéité
puis ca se réactive facilement ;)

Comment tu "réactives" ?
1sanglier

Messagede twentycent » Ven 27 Nov 2015 14:40

EMMANUEL15 a écrit:Bon par raport a toute cette flotte qui va arriver , qui as éssayé un impermeabilisant dépérlant a mettre sur le textile , je vois qu il y a une marque qui fait ca et ca s appel TISSU IMPER http://www.maison-etanche.com/p339_r2548-impermeabilisant-tissu-textile-anti-tache-protection-store-parasol-tente-cuir-moquette-tapis-taud-nappe.html?gclid=CjwKEAiAstCyBRDiqu75hvnX82kSJACgYI_Q0v2h3r2bHStACEJKzPHjI-audfqTip44WGEB9ZAe0RoCmXrw_wcB

Sur le forum des motards le produit a l air de bien fonctionné.[url]
http://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=23&t=17495&hilit=tissu[/url]

Aller j ai commandé une bouteille ca serait surtout pour mettre sur le collant long vue que j ai déja des vestes a membranes etanche le soucic est plutot du coté des jambes ou j aime pas prendre la flotte froide.
Je fais un Cr dés que j ai tésté.

La fiche technique http://www.maison-etanche.com/img/cms/data_me/File/Impermeabilisant-tissu-tente-toile.pdf

Dans l absolu je me dit que ca ne peut pas etre pire que les fameux traitement Nanoflex ou raintex ou autre qui finalement ne durent pas trés longtemps.

ils disent qu'il faut mettre le produit au pinceau ou rouleau,ça dit pas etre facile sur une veste ou encore un cuissard long,
cependant c'est une bonne idée et j'ai hate que tu essais pour nous dire ce qu'il en ai. :D
twentycent

Messagede rickyfirst » Ven 27 Nov 2015 15:10

Cela risque de rendre le vêtement vraiment peu respirant non ?
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Ven 27 Nov 2015 20:10

rickyfirst a écrit:Cela risque de rendre le vêtement vraiment peu respirant non ?

Normalement test dimanche pluie de prevue , pour la respirabilité non ca change vraiment rien , ca ne fait pas couche de vernie ou enduit sur le collant long a tester.

EMMANUEL15

Messagede Karbonlite » Sam 28 Nov 2015 13:34

je comprends pas trop, c'est un produit "étanchéifiant" on va dire et dans la notice ils indiquent de nettoyer les taches à l'eau...
Il faut aussi laisser 4h entre chaque application mais combien d'applications?

ça peut être vachement intéressant ;) bonne trouvaille!
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede EMMANUEL15 » Sam 28 Nov 2015 18:21

Karbonlite a écrit:je comprends pas trop, c'est un produit "étanchéifiant" on va dire et dans la notice ils indiquent de nettoyer les taches à l'eau...
Il faut aussi laisser 4h entre chaque application mais combien d'applications?

ça peut être vachement intéressant ;) bonne trouvaille!

A voir en pratique je viens de passer une main dans le collant style super Roubaix sous le robinet et l' eau coule dessus mais ne pénètre pas a voir en pratique quand il est en tension sur la peau. Sinon normalement c'est 2 couches a 24h de intercalés. Puis efficacité maximum au bout de 7 jours.allez avec de la chance la pluie demain lol.

EMMANUEL15

Messagede Goldo » Sam 28 Nov 2015 22:30

Bonsoir

Ce produit a t'il été conçu pour un usage au contact de la peau ? !
Goldo

Messagede EMMANUEL15 » Dim 29 Nov 2015 15:21

Bon et bien tésté pendant 2H15mn sous une pluie fine et une temperature de 8°
Alors en détail au bout de 1H on sent que le collant s est gorgé d eau mais bizarement on a aucune sensation de froid ou bien d eau contre les jambes , il est surtout completement saturé au niveau des Tibias , mais a part cela une fois que c est saturé on a l impression que le tissus ne se gorge pas plus d eau et que ca fait une couche protectrice méme dans les descentes ou je n ai pas senti de refroidissement mais bon tout est relatif il faisait 8°.

Donc ce n est pas une armure ou l eau n entre plus dans le tissus c est plus compliqué que ça , je vais donc téster sur tout mes colant qui ont different materiaux et sur mes gants Deefeet que j adore fin mais ok pour mois jus qu a 3° si sec.
Sinon satisfait car au niveau des sensations c était top jamais froid au jambe et surtout pas l impression d étre mouillé.

Les resines fluorées sont dans la categories des produits stables non toxiques.

EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Lun 30 Nov 2015 13:58

Petit test par ce dimanche pluvieux.

Conditions : température entre 7 et 9°C. Roules humides, grand vent, sortie de 2h20 avec 2 averses sur la sortie

Tenues : chaussette thermique (bête DKT d'il y a 4 ans), chaussure + couvre chaussure velotoze + sur chaussure BandB aquazero (produit Nalini)

http://www.velotoze.com/

http://www.b-and-b.be/fr/products/?path=63_83_86&product_id=135

constats : - enfiler les velotoze est un premier défi :mrgreen: . Une fois le tour de main attrapé cela va mieux.
- après une heure de route et une averse, je n'ai pas de sensation d'humidité au pied
- après 90 minutes, je commence à sentir mes chaussettes se remplir d'humidité
- après la sortie, je constate que le 'jus' dans mes chaussettes semblent plus être mon propre jus que de la pluie :oops:

Bref, cela permet de rouler par température clémente sans avoir l'impression de remplir d'eau ses chaussettes. Je ne sais pas si je vais tenter la configuration pour des températures en-dessous de 5°C (faut dire que moins de 5°C avec grande pluie mon grand age n'apprécie pas :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 30 Nov 2015 14:09

C'est sur que les velotoze comme il y a aucune respiration c'est la saturation rapide assurée et vu qu'il n'y a par ailleurs aucune thermicité et que lorsqu'il fait froid ce n'est pas assez chaud il vaut mieux dans ce cas du bon vieux neoprene.
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 30 Nov 2015 14:26

On est bien d'accord, c'est pour un usage limité c'est à dire surchaussure chrono ou pluies importantes par température clémente.

Dans le cas de la sortie 'tonique' sous la pluie par températures clémentes, j'y vois par rapport au néoprène un avantage qui est le poids. Un gros néoprène gorgé d'eau c'est vraiment lourd. De plus pour le nettoyage, c''est facile et rapide le velotoze :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 30 Nov 2015 14:32

rickyfirst a écrit:On est bien d'accord, c'est pour un usage limité c'est à dire surchaussure chrono ou pluies importantes par température clémente.

Dans le cas de la sortie 'tonique' sous la pluie par températures clémentes, j'y vois par rapport au néoprène un avantage qui est le poids. Un gros néoprène gorgé d'eau c'est vraiment lourd. De plus pour le nettoyage, c''est facile et rapide le velotoze :mrgreen:

De plus comme les velotoze vont durer une dizaines de sortie (c'est super fragile) tu peux changer de couleur regulierement :D
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 30 Nov 2015 14:43

je ne compte pas faire 10 sorties sous la pluie :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede B@rtm@n » Lun 30 Nov 2015 18:28

Même constat pour moi.
2/3 sorties vers 7/10°C avec risque de pluie (mais finalement sans pluie) et quand je les retire elles sont humides à l'intérieur et mes chaussures sont elles aussi un peu humides.
Par contre je trouve que ça n'est si compliqué à enfiler que ça. Dès la deuxième sortie ça se passe bien. Et puis je n'hésite pas à bien tirer dessus pour faire passer pieds et chaussures.
Quant à la durabilité je pense en effet que ça fait un saison grand max en prenant soin de bien poser son pied à plat quand on s'arrête.
B@rtm@n

Messagede rickyfirst » Mar 1 Déc 2015 10:54

Ce matin vélotaf, pour décrire les conditions, je dirais que j'aurais pu venir en Kayak :mrgreen: . Bref, il tombait des cordes.

Vélotaf = VTT et donc chaussure VTT + surchaussure néoprène spécifique VTT. Ces surchaussures présentes de grandes ouvertures sous la semelle. Après 4 minutes, j'étais inondé. Le ressenti est finalement bien différent des velotoze. Je confirme que l'humidité constatée après usage des velotoze c'est plus du jus de pied que de l'eau rentrée par l'extérieur.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Déc 2015 12:34

Ricky, pour ta sortie dominicale, si tu avais juste mis des chaussettes thermiques et les couvres chaussures Velotoze, ça aurait été juste au niveau du froid??
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mar 1 Déc 2015 13:15

difficile à dire et pour être honnête, j'ai pas osé le tenter :oops:

Faut dire que le velotoze en noir c'est vraiment une chambre à air.
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Mer 2 Déc 2015 15:46

ça refroidit un peu vos retours sur la durée de long terme des vélotoze...
Kaizer

Karbonlite

Messagede rickyfirst » Mer 2 Déc 2015 15:54

C'est une chambre à air, il est facile d'imaginer que marcher sur une chambre à air cela n'est pas bon ;)
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Mer 2 Déc 2015 19:35

Perso quand il ne fait pas froid et que je veut garder les pieds au sec j utilise tout simplement des chaussettes SEALSKINZ que je met par dessus mes chaussures (pas directement aux pieds car mes Bont sont trés ajusté et je passe juste dedans avec des sokettes fine été) j ai juste découpé un trou pour les cales et au niveau de la cheville je les passes sous mes jeambieres deperlante pour eviter un maximum que l eau ne rentre par le haut. Et pas de jus de pieds car grace a la membrane etanche les pieds respirent vraiment bien et on reste au chaud et au sec , en plus par rapport a n importe quelle couvre chaussure cela n entrave aucunement le mouvement de la cheville.Bien sur j ai prit des 47 pour mes chaussures qui sont en 44.
Peut etre que le top serait de prendre celle qui remontent jusque sous le genoux???
Image
http://www.xxcycle.fr/chaussette-hiver-sealskinz-ke741-2013-noir,,fr.php?FROM=frooglefr&sgaayyvz=N337500000440200000200000416980000100000L&FROM=ADW_PLA_CHAUSSETTE&gclid=Cj0KEQiAyvqyBRChq_iG38PgvLgBEiQAJbasd6_duMPAo1Oid6J6AFVBE1HceDkZ5xECnjpWJ9BhbAcaApc48P8HAQ

EMMANUEL15

Messagede albator83 » Mer 2 Déc 2015 21:16

Idée astucieuse... fallait poser faire le test sur une paire de chaussettes à 40 € :)
En attendant mes Grip Grab Aqua m'apportent satisfaction pour un prix contenu : bien ajustées, étanches (donc jus de pied), ça rentre par le haut mais un gros bout de chatterton suffit à étanchéifier à ce niveau.
Pour les quelques courses qu'il m'arrive de faire sous la flotte en printemps/été, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (après avoir essayé les classiques néoprène -trop rigides pour la cheville- et les Castelli Nano -trop fragiles-).
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement