jonathanmf a écrit:Pareil de mon côté, faudra voir ça demain! ^^
EDIT: maintenance du site
EDIT2: bon ça remarche, en revanche j'ai une petite question qui croire entre l'edge 800 et bike map. En effet, mon edge m'annonce 345m d'élevation et bikemap 260 :s La différence est assez énorme et j'aimerais avoir votre opinion dessus. Alors, qui croire?
Tu peux croire les 2
Aucun logiciel de cartographie ne donne le meme dénivellé: bases altimetriques différentes (relevé tous les 50m, 100m 300m) et paramètres de lissage également différent
C'est la meme chose avec les compteurs altimetres GPS ou non GPS. Avec cette fois des écarts plus faibles
le principal est de comparer la difficulté de 2 parcours avec le meme outil
A priori, c'est quand meme l'altimetre qui sera le plus proche de la vérité. Donc ton Edge 800
Mais d'une fois sur l'autre, le dénivelé sera aussi légèrement différent pour un parcours identique
ET si tu reviens a ton point de départ, l'altitude ne sera pas forcément la meme.
C'est normal, cela est du à la variation de la pression barométrique
Si tu veux t'amuser a observer les écarts générés par les paramètres de lissage tu peux le faire avec visugpx:
http://www.visugpx.com/tu enregistre un parcours au format GPX (facile a faire avec le Edge et Garmin training Center), tu vas sur ce site et tu calcul ton dénivelé en changeant les parametres de lissage
tu verra c'est très drole. Et tu aura encore des dénivelés différents que ceux que tu as déjà obtenu