Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2015 12:50

Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.
rickyfirst
.

Contre la pluie

Messagede LionelB » Jeu 2 Avr 2015 13:33

Fireblade07 a écrit:Tiens, je me pose une question, sous la Gabba, vous mettez "juste" un sous vêtement? Je dis cela parce que 90% des coureurs autour de moi qui ont une Gabba, la place par dessus leurs maillots de team+sous vetement :geek:

Juste sous vetement
LionelB

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2015 13:38

Je confirme, juste un sous vêtement
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 2 Avr 2015 15:55

rickyfirst a écrit:Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.

Pas en cas d'averses non ?
duduche

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Avr 2015 16:05

@Ricky / LionelB merci pour vos retours! Question bête, le tissu ne s'abime pas trop avec les épingles pour dossard? (exemple le lycra des combinaisons de clm est très très fragile à cela).
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Jeu 2 Avr 2015 16:11

Fireblade07 a écrit:@Ricky / LionelB merci pour vos retours! Question bête, le tissu ne s'abime pas trop avec les épingles pour dossard? (exemple le lycra des combinaisons de clm est très très fragile à cela).

Pas de souci de ce cote.
LionelB

Messagede LionelB » Jeu 2 Avr 2015 16:12

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.

Exact, en cas d'averse ou de pluie c'est parfait jusqu'a 15 deg la gabba.
LionelB

Messagede smog89 » Jeu 2 Avr 2015 16:45

duduche a écrit:Pas d'accord avec toi.
Tu évoques d'un côté le froid et d'un autre côté le "pas froid". Mais il existe aussi le "ni froid ni pas froid". Car 10°C c'est quoi ?
C'est autour de cette température, disons 8-15°C pour faire large, avec des conditions pas nécessairement de pluie continue (je préfère alors une vraie veste de pluie) mais plutôt changeantes (averses et vent) et en effort important, qu'une veste Gabba ou Café du Cycliste Josette trouve tout son intérêt.

Je parlais juste de l'intérêt de la version manches longues vs manches courtes. Pas de l'intérêt de la Gabba...
10°C pour moi, sous la pluie, c'est manches longues. Donc la manche courte se justifierait, pour moi, à des températures plus hautes, mais dans ce cas je préfère un imper léger.
Bref, je ne crois pas que l'on dise des choses incompatibles ???
smog89

Messagede albator83 » Jeu 2 Avr 2015 21:16

Surtout que chacun a sa propre sensibilité face au froid/pluie ;)
albator83

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Avr 2015 07:42

rickyfirst a écrit:Je confirme, juste un sous vêtement

2 à 8° "humide", je mets : sous vetement ML craft chaud + gabba + manchette deperlante

8 à 15° "humide", je mets : sous vêtement léger MC + gabba + manchette deperlante
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede duduche » Ven 3 Avr 2015 08:25

smog89 a écrit:
duduche a écrit:Pas d'accord avec toi.
Tu évoques d'un côté le froid et d'un autre côté le "pas froid". Mais il existe aussi le "ni froid ni pas froid". Car 10°C c'est quoi ?
C'est autour de cette température, disons 8-15°C pour faire large, avec des conditions pas nécessairement de pluie continue (je préfère alors une vraie veste de pluie) mais plutôt changeantes (averses et vent) et en effort important, qu'une veste Gabba ou Café du Cycliste Josette trouve tout son intérêt.

Je parlais juste de l'intérêt de la version manches longues vs manches courtes. Pas de l'intérêt de la Gabba...
10°C pour moi, sous la pluie, c'est manches longues. Donc la manche courte se justifierait, pour moi, à des températures plus hautes, mais dans ce cas je préfère un imper léger.
Bref, je ne crois pas que l'on dise des choses incompatibles ???

Je n'ai peut-être pas été assez clair :D
La fourchette de T°, de 8°C (course plate et faible durée) jusqu'à 15°C (cyclosportive avec montées/descentes) était justement pour une Gabba ou "Josette" manches courtes.
OK pour ton décalage des températures de confort. Mais 15°C/pluie, tu passes déjà à l'imper léger ?

Je sais que les pros ne sont pas toujours un exemple mais dans ce cas ils ont les versions manches courtes et manches longues, plus ou moins dans la fourchette de T° qui nous intéresse (actuellement en Belgique par exemple :mrgreen: ).
90% - pour ne pas dire plus - des pros roulent avec la version manches courtes.
C'est un pourcentage qui me parait suffisant pour en faire une généralité :mrgreen:
duduche

Messagede Arph » Ven 3 Avr 2015 09:28

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je confirme, juste un sous vêtement

2 à 8° "humide", je mets : sous vetement ML craft chaud + gabba + manchette deperlante

8 à 15° "humide", je mets : sous vêtement léger MC + gabba + manchette deperlante

Quant tu dis Craft chaud stp, c'est un Warm, pas un Active ? Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.

Pour ce qui est du débat ML vs MC je pense que les MC sont plus polyvalentes et que la combinaison avec des manchettes d'un tissu équivalent peut remplacer les ML.
Arph

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Ven 3 Avr 2015 10:56

Et puis les pros mettent la Gabba comme une bâche, pour le début de course. Dans le final quand ils sortent les muscles, ils l’enlèvent pour être en maillot.
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 3 Avr 2015 11:27

Arph a écrit: Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.

Pas de souci avec les sous vetement ML craft sous la gabba manche courte + manchettes nanoflex.
LionelB

Messagede XINOX 29 » Ven 3 Avr 2015 11:54

Je pense que je vais prendre la manches courtes.
XINOX 29

Messagede smog89 » Ven 3 Avr 2015 17:51

A 15°C + pluie, je pense que je reste avec les manches longues.
Au delà, maillot manche longues et imper sans manches.
Je n'essaie de convaincre personne, je donne juste mes choix personnels. Cet hiver je n'aurais jamais roulé avec une Gabba manche courtes.
smog89

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Avr 2015 19:47

Arph a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Quant tu dis Craft chaud stp, c'est un Warm, pas un Active ?

C'est celui - là

http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p3730/craft-be-active-col-roule-noir

Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.

C'est loi d'être l'idéal mais comme, je ne veux pas acheter une gabba ML, je fais comme cela. C'est un peu long à mettre mais ça fonctionne.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Sam 4 Avr 2015 08:07

duduche a écrit:

Si tous de même car tu baignes dans ton jus dans ce cas :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Avr 2015 10:54

Donc Ricky, c'est rare que tu utilises ta Gabba sur les courses de début de saison?
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Sam 4 Avr 2015 12:30

Fait froid ici :mrgreen: . J'ai utilisé la gabba pour 2 courses depuis le début de saison. Il faisait 3 à 4 °C routes humides et menace de pluies. Même à ces températures, lorsque tu te mets à la planche, c'est limite niveau respirabilité, lorsque je m'arrête et rentre au vestiaire je me............sent :mrgreen:

Au-dessus de 10°C je ne la mettrait pas (un coupe vent imperméable sans manches fait l'affaire
rickyfirst
.

Messagede Kayou » Dim 5 Avr 2015 20:56

duduche a écrit:Je n'ai peut-être pas été assez clair :D
La fourchette de T°, de 8°C (course plate et faible durée) jusqu'à 15°C (cyclosportive avec montées/descentes) était justement pour une Gabba ou "Josette" manches courtes.
OK pour ton décalage des températures de confort. Mais 15°C/pluie, tu passes déjà à l'imper léger ?

Je sais que les pros ne sont pas toujours un exemple mais dans ce cas ils ont les versions manches courtes et manches longues, plus ou moins dans la fourchette de T° qui nous intéresse (actuellement en Belgique par exemple :mrgreen: ).
90% - pour ne pas dire plus - des pros roulent avec la version manches courtes.
C'est un pourcentage qui me parait suffisant pour en faire une généralité :mrgreen:

On voit parfois les pros en court haut et bas alors qu'il fait pas bien chaud sur certaines étapes (même de la neige). De plus on les voit quand ils sont en course et donc ça permet de se réchauffer.
Ne pas non plus oublier qu'on roule aussi en dehors des compétitions et qu'on est + sensible au froid car on brûle moins de calorie ;)

D'ailleurs "marrant" de voir les pros autant couverts à l'entrainement
Kayou

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 09:29

lpikachu58 a écrit:
Arph a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Quant tu dis Craft chaud stp, c'est un Warm, pas un Active ?

C'est celui - là

http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p3730/craft-be-active-col-roule-noir

Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.

C'est loi d'être l'idéal mais comme, je ne veux pas acheter une gabba ML, je fais comme cela. C'est un peu long à mettre mais ça fonctionne.

OK merci pour la réponse :) Donc c'est quand même bien chaud la Gabba si ça passe par 2°C avec un Craft Active. Pour moi par 2°C humide, c'est Craft Warm (un vraiment bien chaud donc ^^) et Sportful Fiandre No Rain.
Arph

Images: 2

Messagede Karbonlite » Mer 8 Avr 2015 11:33

duduche a écrit:A mon avis tes 2 couches sont mal choisies. Qu'utilises-tu ?

La 3ème sert justement à gérer la pluie dont tu parles. C'est donc une veste de pluie à mettre dans une poche arrière, en partant

sous-maillot de ski ML
maillot de club été ou hiver (été fonctionne mieux car moins serré)
veste thermique, si il pleut vraiment fort mais pas trop froid je fais ss-maillot, maillot hiver, gilet sans manche et anorak Gore bike wear
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede duduche » Mer 8 Avr 2015 12:26

Karbonlite a écrit: anorak Gore bike wear

Ca ressemble à quoi ? :shock:
duduche

Messagede Karbonlite » Ven 10 Avr 2015 18:40

une veste ML de pluie fine avec doublure en ventilation, je trouve pas sur leur site pour te montrer, je l'ai reçue de mon entraîneur qui ne roule plus sous la pluie :D
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Sammy Sanchez » Sam 11 Avr 2015 14:05

Pour ceux dont c'est la taille, chez Alltricks il reste 1 maillot manche courte Gabba 2 en XL bleu pour 109€
Sammy Sanchez

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Avr 2015 13:35

Arph a écrit:
lpikachu58 a écrit:

OK merci pour la réponse :) Donc c'est quand même bien chaud la Gabba si ça passe par 2°C avec un Craft Active. Pour moi par 2°C humide, c'est Craft Warm (un vraiment bien chaud donc ^^) et Sportful Fiandre No Rain.

Attention le bonhomme n'est pas du tout frileux!

lpikachu58

Messagede Tuut » Mar 9 Juin 2015 14:04

ca m'étonne qu'on en ait pas parlé ici ...
Apparement le top en maillot type gabba http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey

Elle n'est pas seulement résistante à l'eau , elle est complètement étanche et pourtant respire mieux que ses concurrents . Elle utilise une variation de windtex plutôt que du windstopper
Ils viennent de sortir le modèle 2 , niveau prix c'est un peu moins cher ou meme prix que la gabba . Dispo sur des sites italiens

Perso , j'aurais besoin idéalement d'un maillot type gabba à manches courtes + manchettes nanoflex norain ET un maillot type gabba à manche longues

J'ai trouvé une gabba fluo à prix d'ami , hate de tester ca avec des manchettes déperlantes ...
Roulé deux trois fois , vendeur de confiance , je lui ai déja acheté auparavant
80 euros livré c'est pas mal
Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Karbonlite » Dim 11 Oct 2015 10:56

trouvé sur un blog de coureur au long cours un article sur ces sur-chaussures LATEX ( :roll: ) qui seraient d'une efficacité maximale: http://www.velotoze.com/products/tall-shoe-cover?variant=722223719
à tester quand je rentre ;)

apparemment utilisé par Linda Villumsen, Mads-Pedersen etc...
Kaizer

Karbonlite

Messagede albator83 » Dim 11 Oct 2015 16:04

Tuut a écrit:ca m'étonne qu'on en ait pas parlé ici ...
Apparement le top en maillot type gabba http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey

Elle n'est pas seulement résistante à l'eau , elle est complètement étanche et pourtant respire mieux que ses concurrents . Elle utilise une variation de windtex plutôt que du windstopper
Ils viennent de sortir le modèle 2 , niveau prix c'est un peu moins cher ou meme prix que la gabba . Dispo sur des sites italiens

Perso , j'aurais besoin idéalement d'un maillot type gabba à manches courtes + manchettes nanoflex norain ET un maillot type gabba à manche longues

J'ai trouvé une gabba fluo à prix d'ami , hate de tester ca avec des manchettes déperlantes ...
Roulé deux trois fois , vendeur de confiance , je lui ai déja acheté auparavant
80 euros livré c'est pas mal
Image

Euh le prix affiché ce sont des livres sterling, pas des euros... 175 £ ça fait 240 €, faut vraiment rouler souvent sous la flotte à ce tarif-là :?
Sinon j'avais vu la Gabba fluo, tu as été plus rapide que moi ;)
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement