Fireblade07 a écrit:Tiens, je me pose une question, sous la Gabba, vous mettez "juste" un sous vêtement? Je dis cela parce que 90% des coureurs autour de moi qui ont une Gabba, la place par dessus leurs maillots de team+sous vetement
rickyfirst a écrit:Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.
Fireblade07 a écrit:@Ricky / LionelB merci pour vos retours! Question bête, le tissu ne s'abime pas trop avec les épingles pour dossard? (exemple le lycra des combinaisons de clm est très très fragile à cela).
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.
Pas en cas d'averses non ?
duduche a écrit:Pas d'accord avec toi.
Tu évoques d'un côté le froid et d'un autre côté le "pas froid". Mais il existe aussi le "ni froid ni pas froid". Car 10°C c'est quoi ?
C'est autour de cette température, disons 8-15°C pour faire large, avec des conditions pas nécessairement de pluie continue (je préfère alors une vraie veste de pluie) mais plutôt changeantes (averses et vent) et en effort important, qu'une veste Gabba ou Café du Cycliste Josette trouve tout son intérêt.
rickyfirst a écrit:Je confirme, juste un sous vêtement
smog89 a écrit:duduche a écrit:Pas d'accord avec toi.
Tu évoques d'un côté le froid et d'un autre côté le "pas froid". Mais il existe aussi le "ni froid ni pas froid". Car 10°C c'est quoi ?
C'est autour de cette température, disons 8-15°C pour faire large, avec des conditions pas nécessairement de pluie continue (je préfère alors une vraie veste de pluie) mais plutôt changeantes (averses et vent) et en effort important, qu'une veste Gabba ou Café du Cycliste Josette trouve tout son intérêt.
Je parlais juste de l'intérêt de la version manches longues vs manches courtes. Pas de l'intérêt de la Gabba...
10°C pour moi, sous la pluie, c'est manches longues. Donc la manche courte se justifierait, pour moi, à des températures plus hautes, mais dans ce cas je préfère un imper léger.
Bref, je ne crois pas que l'on dise des choses incompatibles ???
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Je confirme, juste un sous vêtement
2 à 8° "humide", je mets : sous vetement ML craft chaud + gabba + manchette deperlante
8 à 15° "humide", je mets : sous vêtement léger MC + gabba + manchette deperlante
Arph a écrit: Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.
Arph a écrit:lpikachu58 a écrit:
2 à 8° "humide", je mets : sous vetement ML craft chaud + gabba + manchette deperlante
8 à 15° "humide", je mets : sous vêtement léger MC + gabba + manchette deperlante
Quant tu dis Craft chaud stp, c'est un Warm, pas un Active ?
Et question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:Au-dessus de 10°C en Gabba, cela devient chaud si l'allure est tonique.
Pas en cas d'averses non ?
duduche a écrit:Je n'ai peut-être pas été assez clair![]()
La fourchette de T°, de 8°C (course plate et faible durée) jusqu'à 15°C (cyclosportive avec montées/descentes) était justement pour une Gabba ou "Josette" manches courtes.
OK pour ton décalage des températures de confort. Mais 15°C/pluie, tu passes déjà à l'imper léger ?
Je sais que les pros ne sont pas toujours un exemple mais dans ce cas ils ont les versions manches courtes et manches longues, plus ou moins dans la fourchette de T° qui nous intéresse (actuellement en Belgique par exemple).
90% - pour ne pas dire plus - des pros roulent avec la version manches courtes.
C'est un pourcentage qui me parait suffisant pour en faire une généralité
lpikachu58 a écrit:Arph a écrit:lpikachu58 a écrit:
Quant tu dis Craft chaud stp, c'est un Warm, pas un Active ?
C'est celui - là
http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p3730/craft-be-active-col-roule-noirEt question idiote ce n'est pas inconfortable les manchettes avec un sous-vêtement ML dessous ? Je n'ai jamais tenté.
C'est loi d'être l'idéal mais comme, je ne veux pas acheter une gabba ML, je fais comme cela. C'est un peu long à mettre mais ça fonctionne.
duduche a écrit:A mon avis tes 2 couches sont mal choisies. Qu'utilises-tu ?
La 3ème sert justement à gérer la pluie dont tu parles. C'est donc une veste de pluie à mettre dans une poche arrière, en partant
Karbonlite a écrit: anorak Gore bike wear
Arph a écrit:lpikachu58 a écrit:
C'est loi d'être l'idéal mais comme, je ne veux pas acheter une gabba ML, je fais comme cela. C'est un peu long à mettre mais ça fonctionne.
OK merci pour la réponseDonc c'est quand même bien chaud la Gabba si ça passe par 2°C avec un Craft Active. Pour moi par 2°C humide, c'est Craft Warm (un vraiment bien chaud donc ^^) et Sportful Fiandre No Rain.
Tuut a écrit:ca m'étonne qu'on en ait pas parlé ici ...
Apparement le top en maillot type gabba http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey
Elle n'est pas seulement résistante à l'eau , elle est complètement étanche et pourtant respire mieux que ses concurrents . Elle utilise une variation de windtex plutôt que du windstopper
Ils viennent de sortir le modèle 2 , niveau prix c'est un peu moins cher ou meme prix que la gabba . Dispo sur des sites italiens
Perso , j'aurais besoin idéalement d'un maillot type gabba à manches courtes + manchettes nanoflex norain ET un maillot type gabba à manche longues
J'ai trouvé une gabba fluo à prix d'ami , hate de tester ca avec des manchettes déperlantes ...
Roulé deux trois fois , vendeur de confiance , je lui ai déja acheté auparavant
80 euros livré c'est pas mal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités