Naxoah a écrit:Pouvez-vous me dire si un changement de longueur de manivelles induit une modification de la hauteur de selle ? Je passe de 170 mm à 175 mm. Dois-je baisser ma selle ?
29er a écrit:Salut,
Je suis en reprise du vtt après un marathon (en cap!). 2 sorties pas trop longues ce we, et j'aime vraiment bcp les semelles. Pour l'instant je les utilise toujours dans mes chaussures spés.
La grosse différence est vraiment que j'ai une bosse, un appui, au milieu du pied sous la voute plantaire, qui evite au pied de s'affaisser sur les appuis.
J'ai aussi une grosse différence niveau confort de selle. Vu que mon bassin ne bascule plus, je suis bien plus à l'aise au niveau de l'assise. Je n'ai plus non plus de courbatures dans le bas du dos.
En sidi, j'ai du 45. Mes spés sont du 43 ou 44, je sais plus. Je chausse du 43.5 avec un pied légèrement plus grand que l'autre.
rickyfirst a écrit:L'étude Gir's est maintenant uniquement réservée aux acheteurs potentiels de vélo Gir's![]()
J'ai fait une étude Cyfac avec Miss First et c'est ma foi cohérent donc je pense que cela serait utile de faire une Cyfac. Elle avait déjà donné des résultats proches de mon études Gir's.
Fireblade07 a écrit:J'ai fait une Cyfac il y a quelques saisons, je suis très satisfaite. Seule la hauteur de selle était un peu basse.
Au niveau des posturales spécifiques CLM, on est loin de la position finale qu'on prend. Dans mon cas, c'est plus court à l'horizontale et le prolongateur est plus long (+5 cm) et la potence plus courte (-3cm)
Au niveau des posturales spécifiques CLM, on est loin de la position finale qu'on prend.
Erikerac a écrit:Merci pour vos avis, c'est ce que je recherche. Par contre, -3cm par rapport à la côte
Erikerac a écrit:Ben je vous dirai ça dans deux semaines, j'ai pris rdv début septembre pour un Cyfac chez Ghidini à Chaville (les franciliens connaissent).
Merci Mimi pour la position, je regarde ce soir.
TLR 91 a écrit:Erikerac a écrit:Ben je vous dirai ça dans deux semaines, j'ai pris rdv début septembre pour un Cyfac chez Ghidini à Chaville (les franciliens connaissent).
Oui je connais moi, combien ça te coute?
J'ai hate de lire ton CR car je suis également tenté d'aller chez eux
Erikerac a écrit:TLR 91 a écrit:Erikerac a écrit:Ben je vous dirai ça dans deux semaines, j'ai pris rdv début septembre pour un Cyfac chez Ghidini à Chaville (les franciliens connaissent).
Oui je connais moi, combien ça te coute?
J'ai hate de lire ton CR car je suis également tenté d'aller chez eux
On m'a annoncé 130 euros au téléphone et 180 euros je crois s'il y a réglage de vélo. Il faut compter au moins une bonne heure, hors réglages...
Je ferai un rapport
styang a écrit:lu Erikerac
y a un truc qui m'étonne dans tes cotes ,j'ai fait une étude Cyfac il y a deux ans avec ensuite deux MAJ.
je fait 1m80 et entrejambe 83.3 cm soit des cotes assez proche de toi.
et moi sur mon étude il mon sortie HS 72.1 cm en position cyclo et 72.3 en postition cyclo confirmé avec manivelle de 170 ???
j'avoue qu'aprés mettre flingué les genoux en pédalant aussi bas je suis passé a une hauteur de selle de 73.5 cm mais quand je voie tes 75.5 cm je suis vraiment étonné, il y à un truc qui cloche quand méme non ..
styang a écrit:lu Erikerac
y a un truc qui m'étonne dans tes cotes ,j'ai fait une étude Cyfac il y a deux ans avec ensuite deux MAJ.
je fait 1m80 et entrejambe 83.3 cm soit des cotes assez proche de toi.
et moi sur mon étude il mon sortie HS 72.1 cm en position cyclo et 72.3 en postition cyclo confirmé avec manivelle de 170 ???
j'avoue qu'aprés mettre flingué les genoux en pédalant aussi bas je suis passé a une hauteur de selle de 73.5 cm mais quand je voie tes 75.5 cm je suis vraiment étonné, il y à un truc qui cloche quand méme non ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités