Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'il fallait faire des paliers de 5min?
Là aussi, on lit tout et son contraire !!! D'où mes interrogations.
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'il fallait faire des paliers de 5min?
rickyfirst a écrit:malheureusement, il n'y a pas de règle 'officielle'. Cela rends les comparaisons difficiles
rickyfirst a écrit:Nous souhaitons tous utiliser un outil nous permettant de nous évaluer de façon répétable et reproductible.
Dans cette optique, il est nécessaire de toujours s'évaluer de la même façon.
Cependant le choix du protocole d'évaluation n'est pas anodin. Avec un test à 60 RPM et des paliers très courts de 1 minute, tu auras un résultat qui sera très fortement influencé par la composante force et qui ne te permettra pas d'évaluer ton comportement musculaire sur des paliers plus longs.
Ton protocole devrait collé à ta RPM optimale et avoir des longueurs de paliers plus classiques.
rickyfirst a écrit:On est alors plus dans la 'normalité'. Une fois que tu as ton protocole, tu t'y tiens et tu pourras alors voir ton évolution.
flogrimpeur a écrit:P2M avec logiciel Golden Cheetah.
Je n'arrive pas à trouver les valeurs de couple (nm). Ceux qui ont la même combinaison ont-ils le même problème et comment le résoudre ?
Merci.
Jaccob a écrit:je vais peut être pas me faire des amis ... mais ...
Pourquoi on a besoin d'un capteur de puissance puisque le calcul de la puissance peut se faire avec simplement un cadencemetre et vitesse + altitude ? ça serait simple à faire en fait... y'a pas un élève de TS qui veut s’entraîner là ? ... du moment où l'on a :
- le poids (vélo + individu + bidon + bouffe -car chez moi ce dernier est lourd !... et les habits aussi tiens...)
- l’ascension (exemple sur 4 sec)
- la vitesse
- la fréquence de pédalage....
on peu déterminer la puissance nécessaire à faire avancer le vélo avec un rendement grossi à 90 % éfficace et 30 % de perte soit 120% de la puissance calculée sera utilisée pour faire avancer le cycliste sur le vélo.
Non ? je me trompe ?
Jaccob a écrit:je vais peut être pas me faire des amis ... mais ...
Pourquoi on a besoin d'un capteur de puissance puisque le calcul de la puissance peut se faire avec simplement un cadencemetre et vitesse + altitude ? ça serait simple à faire en fait... y'a pas un élève de TS qui veut s’entraîner là ? ... du moment où l'on a :
- le poids (vélo + individu + bidon + bouffe -car chez moi ce dernier est lourd !... et les habits aussi tiens...)
- la vitesse
on peu déterminer la puissance nécessaire à faire avancer le vélo avec un rendement grossi à 90 % éfficace et 30 % de perte soit 120% de la puissance calculée sera utilisée pour faire avancer le cycliste sur le vélo.
Non ? je me trompe ?
albator83 a écrit:Jaccob a écrit:je vais peut être pas me faire des amis ... mais ...
- la vitesse
Non ? je me trompe ?
Tu oublies la composante vent/aéro... importante dès qu'on dépasse les 15-20 km/h.
albator83 a écrit:Rooohhh comme tu y vas (même si mon message était orienté en ce sens).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités