Speed73 a écrit:- Niveau alimentation, je consomme très peu de produits transformés : comme du pain et du fromage, le sel je l'avais déjà éliminé depuis plusieurs années, mais là j'ai totalement stoppé le sucre transformé, je pratique le jeûne intermittent pour réduire au max la masse graisseuse : qui n'amène strictement rien niveau perfs sportives, à mon sens.
Speed73 a écrit:Niveau vélo : je pense que mon programme est pas loin d'être au top : après l'avoir modifié et amélioré au fil des séances, que çà soit au niveau des exercices ou des charges et çà évolue encore pour être toujours plus fort et performant , sur le vélo justement, les différences sont significatives : déjà le souffle, je ne suis jamais à court, alors qu'avant en cas d'efforts intenses : il me fallait 30 secondes environ pour recharger, je suis plus fort et puissant : dans les petits cols, c'est pas forcément là ou je tire le mieux mon épingle du jeu, par contre dans les gros cols : je peux me permettre de tirer du braquet et de forcer sans subir et rivaliser avec des mecs plus légers et beaucoup plus véloces, et qui tirent généralement plus court , niveau gros changements de rythme : grosses accélérations,etc... : quelle facilité, comme avec une voiture beaucoup plus coupleuse et puissante : c'est moins explosif niveau ressenti, par contre suffit de regarder le compteur GPS pour voir que çà enroule, pour comparer à l'année dernière ou sur une sortie équivalente niveau kilométrage, ou j'étais particulièrement en forme, avec de nombreux passages à bloc de chez bloc donc 100% : je roulais clairement le couteau entre les dent s, là j'arrive à obtenir des perfs similaires en roulant à 80% : une vraie locomotive, çà pousse de partout
Pour ce qui est des points négatifs : j'ai perdu en vélocité et il va falloir que je travaille là dessus, mais sinon que du positif, j'ai même gratté de la perf en descente : je me suis fait vraiment un bon programme, ce qui m'a pris plusieurs années,il faut dire : avant, j'avais déjà des points positifs grâce à la musculation, mais les bénéfices n'étaient pas aussi importants et surtout ne tenaient pas sur toute la durée des sorties
stam a écrit:Merci pour tes explications !
Je ne comprends pas bien ta tournure de phrase : c'est le jeûne intermittent qui n'amène strictement rien niveau perfs sportives (pas efficace sur la perte de masse grasse ou pas suffisamment pour être significatif ?), ou la masse graisseuse ?... En synthèse, comment pratiques-tu le jeûne intermittent et que t'apporte-t-il ?
Tu utilises un cdp ? Tu as une évolution de tes valeurs de couple max, de PMA, de FTP ?
lbdg a écrit:Bonjour,
Merci pour le partage de votre programme de musculation. C'est un aspect souvent négligé, mais tout aussi important, du vélo et du sport en général. La force musculaire et l'endurance sont cruciales pour les longues sorties et les terrains difficiles.
La vidéo que vous avez partagée semble être un excellent guide. J'apprécie particulièrement l'accent mis sur les pompes, qui sont un excellent exercice pour le haut du corps. Vous avez raison de prévenir les débutants, car une bonne technique est essentielle pour éviter les blessures.
Concernant le travail du bas du corps, vos suggestions de squats, de talons-fesses et de montées de genoux sont excellents pour renforcer les jambes. Après tout, ce sont elles qui fournissent la majeure partie de la puissance sur le vélo.
Merci encore pour le partage, je suis sûr que d'autres membres du forum trouveront cela utile. Et comme toujours, il est important de faire preuve de prudence et de respecter ses limites lorsqu'on entreprend un nouveau programme d'entraînement.
Speed73 a écrit:Désolé, j'avais complètement zappé mon sujet et les réponses qui sont apparues depuis.
Speed73 a écrit:C'est la masse graisseuse qui n'apporte rien et qui doit être contenue au minimum. Je pratiques le jeûne intermittent 16/8, çàd, que je prends mon dernier repas à 16h00 et que le lendemain, je prends mon petit déjeuner à 8 heures du matin : on peut bien sûr déclare la plage horaire, à partir du moment ou il y a 16 heures entre les 2 repas.
Pour les bénéfices, le jeûne intermittent contraint moins le corps, en supprimant un repas, cela n'empêche bien sûr pas de boire, à partir du moment ou ce ne sont pas des boissons sucrées, çà permet au corps de mieux récupérer et d'être en meilleure forme.
Speed73 a écrit:Hélas non, mais j'y pense fortement : paradoxalement, je regardais tout à l'heure une annonce de pédalier campagnolo équipé en stage power meter, et oui, je pense que c'est un meilleur investissement que d'investir dans une paire de roues un peu plus performantes ou un groupe électronique : j'en connais pas mal qui se servent d'un cdp : et çà rejoint la musculation car c'est vraiment sur la durée que les progrès se font ressentir.
ThomasD a écrit:Coucou,
Justement, je suis en quête d'un programme de musculation en complément avec mon quotidien de cycliste. Et oui, j'ai troqué ma voiture par mon vélo depuis 1 mois maintenant pour aller tous les jours au travail. Et je sens que mon état de santé s'améliore. Maintenant, oui, pourquoi pas rajouter un peu de séance de muscu. Par contre, pour moi qui suis encore débutant, j'hésites du coup car peut être que certains points ne me correspondent pas ? Peut être me rapprocher vraiment d'un coach ou aller en salle de sport pour mes débuts ?
Speed73 a écrit:pour vous donner une idée, pour ceux qui penserait qu'en cette période, manger des chocolats n'est pas si grave que celà, en gros 100 grammes de truffes eu chocolat qui en moyenne représente 500 calories correspondent à 3kg de courgette, oui, je dis bien 3 kilos de courgette !
stam a écrit:Speed73 a écrit: je n'accède plus à la satiété.
Fireblade07 a écrit:Et niveau puissance pour comparer?
Jean Thevenet a écrit:pas comme ça:
Je me demande même si ça existe à ce point là, je vois même 2 coeurs dans cette photo.
Quelle largeur le guidon, et avec du flare?
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