Puissance, une nouvelle ère??

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Messagede ufolep60 » Dim 13 Sep 2015 10:23

Commandé le 2 juillet ;)

Mais les livraisons vont de plus en plus vite donc le délai va se raccourcir.
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Messagede Kayou » Mar 15 Sep 2015 09:49

Des retours des pédales PowerTap ?
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Messagede teamdindon » Mar 15 Sep 2015 10:39

Apparemment les piles s'usent vite (50~60 h), précision de mesure et réactivité idem à un moyeu Powertap (donc très bon).
Cales spécifiques Powertap uniquement. On peut y enclencher certains modèles de cales Keo (sauf les noires) mais ce n'est pas prévu pour.
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Messagede Nikosss » Mar 15 Sep 2015 11:01

Bonjour,
qu'existe t'il comme possibilités pour que le pilote du scooter puisse avoir accès aux infos watts (stages ANT +) et FC (Garmin ANT+) du coureur qui s'entraîne derrière ?
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Messagede 1sanglier » Mar 15 Sep 2015 11:31

Un compteur compatible Ant+, Garmin 500, cela se trouve à pas trop cher maintenant. Mais il y en a d'autres.
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Messagede Kayou » Mar 15 Sep 2015 12:28

teamdindon a écrit:Apparemment les piles s'usent vite (50~60 h), précision de mesure et réactivité idem à un moyeu Powertap (donc très bon).
Cales spécifiques Powertap uniquement. On peut y enclencher certains modèles de cales Keo (sauf les noires) mais ce n'est pas prévu pour.

merci pour les infos.

J'avais lu le retour de dc rainmaker et ça avait pas l'air trop mal.

Bonjour,
qu'existe t'il comme possibilités pour que le pilote du scooter puisse avoir accès aux infos watts (stages ANT +) et FC (Garmin ANT+) du coureur qui s'entraîne derrière ?


Un smartphone peut être.
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Messagede albator83 » Mar 15 Sep 2015 14:40

Ou un deuxième Garmin ANT+, la portée semble suffisante :-) : http://myvelosophie.blogspot.fr/2012/05/le-capteur-de-puissance-pendant-une.html
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Messagede teamdindon » Mar 15 Sep 2015 15:27

albator83 a écrit:Ou un deuxième Garmin ANT+, la portée semble suffisante :-) : http://myvelosophie.blogspot.fr/2012/05/le-capteur-de-puissance-pendant-une.html


La portée est de l'ordre d'une dizaine de mètres. A voir ensuite comment le compteur gère s'il perd le signal puis le retrouve un certain temps après (chez Garmin y a des blagues :evil: )
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Messagede albator83 » Mar 15 Sep 2015 16:42

Avec mon 500 ça se passait bien... par exemple sur le GF les Deux-Alpes 2011 j'avais mon Powertap + Edge 500, donc capteur de vitesse + puissance dans la roue arrière.
Au bout de 4h, crevaison à Bourg-d'Oisans : par chance l'assistance d'un concurrent traîne dans le coin, me passe une roue arrière => plus de puissance, plus de vitesse.
Le GPS a pris le relais tout seul, sauf quand le camion (avec ma Powertap dedans) nous suivait => dans ce cas le capteur vitesse était redétecté par le Edge, et la vitesse passait à 0... j'ai mis quelques minutes à percuter :) , avant de désactiver le capteur de vitesse sur le Edge (de toute manière le camion a tourné un peu plus loin).

Jamais testé pendant une séance scooter (faut avoir un Garmin de spare, et familiariser le pilote à ce type de séance), mais ça doit être tip top en prépa course.
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Messagede 1sanglier » Mar 15 Sep 2015 19:23

Il y a 2 mètres entre le cycliste et le scooter, sinon cela sert à rien de faire du derrière scooter.
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Messagede teamdindon » Mar 15 Sep 2015 20:37

1sanglier a écrit:Il y a 2 mètres entre le cycliste et le scooter, sinon cela sert à rien de faire du derrière scooter.


Certes mais tu n'es jamais à l'abri d'avoir ponctuellement plus de 10m d'écart entre l’émetteur et le récepteur en cours d'entrainement (aléa de la circulation, stop, ...) et sachant qu'il y a des bugs vraiment moisis chez Garmin en fonction des versions de firmware (et firmware récent n'est pas forcément synonyme de moins de bugs), ça vaut de coup de prendre 5 minutes et de tester avant au calme pour voir ce qui se passe en cas de perte/récupération de signal.
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Messagede 1sanglier » Mer 16 Sep 2015 20:07

Tu récupères le signal sans problème.
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Messagede GGTeix » Jeu 17 Sep 2015 21:26

Un bon smartphone compatible ANT+ comme un Samsung S5 et une appli comme par exemple "IpBike" qui ne consomme rien et le tour est joué.
Pour ceux, qui n'ont pas de puce ANT d'origne, un bon dongle ANT+ au format micro usb (le plus courant) et il y a normalement 10 m de portée fiable.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Nikosss » Mar 22 Sep 2015 12:52

Merci pour vos réponses
je pourrais utiliser une Dongle ANT+ sur mon Iphone mais c'est pas l'idéal pour laisser sur le guidon du scooter avec la météo et les routes belges...
Je vais opter pour un Garmin 500, du costaud !
Me reste plus qu'à trouver un scooter 125cc pas trop cher et c'est parti
Je vous tiens au courant de l'efficacité du système
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Ven 2 Oct 2015 12:55

il existe des boitier étanches ANT+ pour Iphone chez WAhoo ( mais attention, pour le 4 uniquement, les boîtiers 5 et 6 n'ont pas de dongle intégrés, il (wahoo) développe plus en BT aujourd'hui).
Ceci dit il y a de plus en plus de capteur de puissance en BT.. ;-)
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Messagede policecris » Jeu 8 Oct 2015 07:41

Un SRM DuraAce 7800 de 3 ans pour 550 euros (révisé et calibré) vous en pensez quoi ?
J'avais un P2M que j'avais revendu, je pense que l'occasion est pas mal.

Peu de retours finalement sur les SRM, je sais que la précision est au top, qu'en est-il de la fiabilité dans le temps ?
Obligation de placer l'aimant sous le boîtier ?

Merci,
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Messagede albator83 » Jeu 8 Oct 2015 10:16

A ma connaissance les 7800 sont fiables, ce sont les derniers 9000 qui ont eu beaucoup de soucis qualité (étanchéité principalement).
Pour 550 € c'est une très bonne occasion :-)
Aimant obligatoire, sinon pas de reconnaissance par le Garmin (ça ne sert pas qu'à la cadence)... donc soit sous le boîtier, soit carrément collé sur le cadre (n'importe quel aimant un minimum puissant fait l'affaire).
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Messagede policecris » Jeu 8 Oct 2015 13:14

Ok merci pour la réponse,
Je pars là dessus avec mon Garmin Edge 500 ça fonctionnera sans soucis,
Hâte de voir ce que ça va donner, un SRM j'en rêvais depuis un petit moment.. Avec des 53x42 en DuraAce 7900
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Messagede TDSI » Jeu 8 Oct 2015 20:34

J'ai fait le pas en changeant mon P2m par un SRM 7950. Fiabilité au top ( le compartiment pile de on P2m ce fissuré).
Le gros plus est l'intégration au niveau de l’étoile ( moins massive que les P2m de première génération).
Au niveau fonctionnement le p2m a je trouve tendance à sous évaluée une fois passé 280-300w et manque de réactivité comparée au SRM , c'est flagrant sur les sprint courts et autour de 1000w.

à 550 euros révisé et recalibré comme Albator tu ne risque pas grand chose
Dernière édition par TDSI le Jeu 8 Oct 2015 20:52, édité 1 fois.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 8 Oct 2015 20:49

Marrant mon P2M aussi avait fissuré du compartiment à piles (avant que je ne l'achève comme un bourrin en démontant l'étoile :/ ).
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede TDSI » Jeu 8 Oct 2015 20:56

le mien présente du jeu au niveau de l'étoile .Aprés deux saison le matériaux c'est déformé ( Rotor 3d24)
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Messagede Tuut » Jeu 8 Oct 2015 22:29

y'a une garantie teste pour voir ils sont " sérieux "
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Messagede termi76 » Ven 9 Oct 2015 09:28

Moi aussi mon compartiment à pile s'est fissuré, alors j'ai racheté le même à 2 euros chez P2M et livré en 48h !!!

Cela fait plus de 2 ans avec le même capteur, RIEN A SIGNALER, juste à changer les piles tous les 6 mois environ.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kipukipet » Mar 13 Oct 2015 21:38

termi76 a écrit:Moi aussi mon compartiment à pile s'est fissuré, alors j'ai racheté le même à 2 euros chez P2M et livré en 48h !!!

Cela fait plus de 2 ans avec le même capteur, RIEN A SIGNALER, juste à changer les piles tous les 6 mois environ.


Moi aussi le mien s'est fissuré, mais par contre contrairement à toi ce n'était pas juste le cache pile mais bien le réceptacle. Donc, pas possible de le changer. A l'époque j'avais tenté de faire marché la garantie, sans réussite car le SAV a prétexté (à tord ou à raison) que j'avais vissé trop fort les vis. Effectivement, il faut juste visser du bout des doigts. J'ai pas insisté car après presque 4 ans il marche encore.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mer 14 Oct 2015 07:53

Idem pour moi, deux filetages sur trois étaient foireux à la fin... pas pris la peine de contacter le SAV.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede policecris » Mar 17 Nov 2015 11:29

Bonjour à tous,
SRM 7800 avec mon Edge 500, tout fonctionne mais j'ai une question sur le calibrage.
Au bout de 2-3 coups de pédales, le Edge me propose de calibrer ce que j'accepte evidemment.

Et je me demande ce que je dois faire. Déclencher mes cales de façon à mettre aucun couple sur le SRM ou continuer à pédaler normalement ?

Merci aux possesseurs de SRM d'éclairer ma lanterne, :mrgreen:
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mar 17 Nov 2015 11:56

policecris a écrit:Bonjour à tous,
SRM 7800 avec mon Edge 500, tout fonctionne mais j'ai une question sur le calibrage.
Au bout de 2-3 coups de pédales, le Edge me propose de calibrer ce que j'accepte evidemment.

Et je me demande ce que je dois faire. Déclencher mes cales de façon à mettre aucun couple sur le SRM ou continuer à pédaler normalement ?

Merci aux possesseurs de SRM d'éclairer ma lanterne, :mrgreen:



Je n'ai pas de SRM mais un Powertap.
La calibration permet de définir la valeur de signal correspondant à un couple nul. Il ne faut donc exercer aucun effort sur les pédales.
A noter que l'électronique de la plupart des capteurs leur permet déjà de faire le zéro tout seul en cours de sortie§.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede xav BZH » Mar 1 Déc 2015 18:15

Et bien ça va niveau matos tu te fais plaisir ;) oui je suis jaloux :oops: c'est pas bien...
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mar 1 Déc 2015 18:21

C'est du matos de test/prêt... vélo comme SRM ;-)
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede TDSI » Mar 1 Déc 2015 21:39

Je profite du poste pour faire un petit retour sur le PC8.

- Belle objet , lourd et bien fini.
- Totalement étanche comme le PC7 pour le mien ( tester dans la boue du CX)
- Contrairement au PC7 il ne minore pas les dénivelés
- Le PC8 à quelque difficultés pour trouver le signal GPS ( entre deux bâtiments en ville il ne capte pas contrairement à un EDGE 500) mais une fois accrocher au signal impossible de le faire décrocher . Le signal GPS décroche par contre quand je l'utilise la nuit avec une lampe Sigma power Led.
- L'écran est vraiment lisible ( en fond noir et écriture blanche la nuit le rendu est parfait).
- Le logiciel SRM X est vraiment pratique est permet de synchroniser avec Strava très facilement.
- Quelque soucis de batterie au début ( régler avec un Hard Reset).
- Pas de connectivité Bluetooth pour le transfert des fichiers et le câble fourni est trop court ( mesquin pour le tarif)
- Grosse mémoire de stockage.
- Compatibilité ok avec les capteurs du Marché ( je l'utilise avec un P2M classique , un SRM 7900 et un Quarq)

Globalement satisfait , même si le prix est certainement trop élevé , sa reste un bel objet , très fiable et dans la lignée des produits SRM et pas spécialement destiné au grand publique( GPS mais pas de guidage) . Il reste à voir le vieillissement dans le temps , si c'est comme le PC7 sa s'annonce bien.
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