Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 8 Nov 2014 12:01

Des utilisateurs du maillot sportfull fiandre norain light? Comment se compare-t-il au Gabba?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Sammy Sanchez » Lun 10 Nov 2014 11:40

Salut les gars

Vous savez si Shimano fait des vêtements de bonne qualité? J'imagine qu'ils le font sous-traiter mais difficile de trouver des infos sur la toile.

J'ai des vus sur cette veste assez élégante en windstopper avec un prix raisonnable en déstockage. D'après le (très) peu d'avis que j'ai lu, bonne qualité et suffisamment chaude pour du 0-5°C (avec les sous-couches adaptées je suppose évidemment)

Image
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Lun 10 Nov 2014 16:33

J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où une veste est en Windstopper (ou Softshell) + bien coupée pour faire du vélo , elle fera l'affaire dans des conditions froides (mais pas extrêmes non plus).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Sammy Sanchez » Lun 10 Nov 2014 16:46

Tu as probablement raison. :)

Le seul truc qui me chagrine c'est que la "jupe" dans le bas du dos est pas très longue. Pas facile d'acheter sur le net mais les magasins de cycle sont pauvres en bonneterie (et souvent chers, par conséquent) :cry:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Lun 10 Nov 2014 19:17

Sans essayer c'est toujours délicat en effet... et les stocks coûtent chers aux magasins ;-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 11 Nov 2014 15:30

LionelB a écrit:Des utilisateurs du maillot sportfull fiandre norain light? Comment se compare-t-il au Gabba?


Essayé sur quelques sorties oui. Pour la comparaison avec le Gabba je ne peux pas t'aider.

Il est très léger, parfaitement coupe-vent au niveau du torse et des bras (comme tout maillot en windstopper). La coupe est bien, près du corps comme il faut pour ne pas faire sac tout en pouvant y glisser tranquillement une sous-couche épaisse. les manches sont suffisamment longues et tiennent bien en place au niveau du poignet. L'isolation est excellente, porté ces 3 derniers jours par 7-12 °C bien venteux dans le Pas-de-Calais il est parfait avec une sous-couche Craft légère à manches courtes (type printemps-été). Par 12°C ensoleillés et sans vent, le maillot est à mon goût un peu trop chaud. La ventilation est assez bonne grâce au tissu plus léger sous les bras. L'évacuation de l'humidité du corps se fait bien. Je n'ai pas pris de vraie grosse pluie avec, mais dans la bruine ou sous de rapides averses, le tissu déperlant est efficace. Évidemment, on chauffe un peu dans les bosses du fait de la diminution de la vitesse, mais le simple fait de baisser le un peu le zip suffit à réguler la température.

Pour les défauts, je vois les suivants : il n'y a pas de poche zippée. Le rabat sur le bas du dos est un poil étroit pour moi et ne tient que moyennement en place, il a tendance à remonter. Les poches sont un poil haut dans le dos, et étant en tissu déperlant, elles ne sont pas très souples, bien que d'une taille suffisante.

En résumé j'en suis satisfait, je regrette juste qu'il n'y ait pas une poche zippée pour mettre ses clés.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 11 Nov 2014 18:17

Merci pour le retour, je vais essayer je pense. J'ai commande le cuissard court no rain et les jambieres.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mer 12 Nov 2014 17:11

Tu diras ce que tu en penses, j'attends toujours le L que j'ai demandé en échange du XL trop grand. Les jambières / grenouillères No Rain sont très bien à mon goût, tissu souple et chaud, coupe OK, elles sont aussi valables que des modèles classiques, mais avec le caractère déperlant en plus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Sam 15 Nov 2014 09:35

quel modèle vous conseillez pour des gants Hiver Assos, earlyWinterGloves_s7,fuguGloves_s7 ou le dernier bonkaGlove_evo7?? vous prévoyez une taille au dessus de celle d'été pour des gants hiver j'ai lu que c'est recommandé pour favoriser le flux d'air, merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 15 Nov 2014 14:17

hidalgo a écrit:quel modèle vous conseillez pour des gants Hiver Assos, earlyWinterGloves_s7,fuguGloves_s7 ou le dernier bonkaGlove_evo7?? vous prévoyez une taille au dessus de celle d'été pour des gants hiver j'ai lu que c'est recommandé pour favoriser le flux d'air, merci pour vos retours

Mon experience avec les gants Assos n'est pas terrible, j'ai les early Winter version precedente. Je preferre associer des gants defeet ou smartwool en premiere couche avec des gore mistral en deuxieme couche. Cette combinaison me permet de tenir jusqu'a environ -5C.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Sam 15 Nov 2014 14:49

tu penses des earlyWinterGloves_s7 jusqu'à 0 c'est bon et associer éventuellement avec des sous gants si températures plus négatives ?? je trouve qu'ils sont bien ajustés et peu encombrant
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 15 Nov 2014 15:01

hidalgo a écrit:tu penses des earlyWinterGloves_s7 jusqu'à 0 c'est bon et associer éventuellement avec des sous gants si températures plus négatives ?? je trouve qu'ils sont bien ajustés et peu encombrant

Je n'ai pas essaye la nouvelle version mais l'ancienne etait pas super confortable et ne respirait pas aussi bien que ma combinaison smartwool+mistral.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Sam 15 Nov 2014 15:43

ok je vais voir ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 17 Nov 2014 17:05

Petit retour supplémentaire sur le maillot Sportful No Rain et les grenouillères de la même série : 2 heures sous la pluie dimanche, de quelques gouttes à averse assez soutenue :
- les grenouillères finissent par laisser passer un peu d'eau, mais permettent quand même de rester au chaud
- le maillot est quasiment étanche (un peu d'humidité qui passe à travers à force sur les bras, sec ailleurs) : en gros c'est un peu moins efficace contre la pluie qu'une vraie veste coupe-pluie du type Sportful No Rain Hot pack, mais comme le tissu est respirant (contrairement à une veste vraiment imperméable) on est au final moins trempé car la transpiration ne reste pas à stagner à l'intérieur.

En résumé d'après moi ce type de maillot est plus valable qu'une veste imperméable, tant qu'il ne pleut pas vraiment fort, ou qu'on ne roule pas à rythme randonnée.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 17 Nov 2014 17:18

Arph a écrit:
En résumé d'après moi ce type de maillot est plus valable qu'une veste imperméable, tant qu'il ne pleut pas vraiment fort, ou qu'on ne roule pas à rythme randonnée.

meme experience pour moi avec le gabba
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Mar 18 Nov 2014 08:14

LionelB a écrit:Merci pour le retour, je vais essayer je pense. J'ai commande le cuissard court no rain et les jambieres.


Je viens de faire la même. A lire la remarque concernant le maillot, peut être plus intéressant qu'une veste dédiée à la pluie, qui pour en utiliser en VTT, permet de rester au sec des conditions extérieures, mais obligé de limiter les couches car c'est un vrai sauna.

Peut être moins sujet sur route :?: Je destine la veste au VTT car un poil grande maintenant et je n'aime pas du tout l'effet parachute sur route, d'où l'option maillot et si grosses averses on rajoute un par pluie light tout moche :?: ou pas nécessaire :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Jeu 20 Nov 2014 18:56

Arph a écrit:Tu diras ce que tu en penses, j'attends toujours le L que j'ai demandé en échange du XL trop grand. Les jambières / grenouillères No Rain sont très bien à mon goût, tissu souple et chaud, coupe OK, elles sont aussi valables que des modèles classiques, mais avec le caractère déperlant en plus.


Quelle taille fais tu Arph ??? j'attends un L
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Jeu 20 Nov 2014 19:31

1m80. Le Xl était un peu trop long sur les jambes et trop large (tissu très peu tendu).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Jeu 20 Nov 2014 19:34

D'ailleurs c'est HS mais ce sont des boulets Wiggle, sur le site je demande spécifiquement un échange et non un remboursement (afin d'être sûr que ma taille soit toujours disponible), ils mettent 2 semaines à traiter le retour, et ils me remboursent ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Jeu 20 Nov 2014 20:59

Arph a écrit:D'ailleurs c'est HS mais ce sont des boulets Wiggle, sur le site je demande spécifiquement un échange et non un remboursement (afin d'être sûr que ma taille soit toujours disponible), ils mettent 2 semaines à traiter le retour, et ils me remboursent ^^

^
1.78 pour moi, donc le L ira. Juste les jambières que j'ai pris en M mais je vais tester le retour, peur que ce soit trop juste du coup.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Jeu 27 Nov 2014 18:11

Petit retour sur le cuissard et jambieres norain Sportfull. Le cuissard est pas mal (pas du Assos non plus), l'entrejambes est tres long, juste au dessus du genou. Les jambieres tiennent bien en place par contre pas super agreable derriere le genou apres 2h. L'ensembles est assez chaud et coupe vent et deperlant. Globalement pas mal donc,
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Jeu 27 Nov 2014 19:22

julXTC a écrit:
Arph a écrit:D'ailleurs c'est HS mais ce sont des boulets Wiggle, sur le site je demande spécifiquement un échange et non un remboursement (afin d'être sûr que ma taille soit toujours disponible), ils mettent 2 semaines à traiter le retour, et ils me remboursent ^^

^
1.78 pour moi, donc le L ira. Juste les jambières que j'ai pris en M mais je vais tester le retour, peur que ce soit trop juste du coup.


Tu as pu essayer le L ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Jeu 27 Nov 2014 21:02

Arph a écrit:
julXTC a écrit:
Arph a écrit:D'ailleurs c'est HS mais ce sont des boulets Wiggle, sur le site je demande spécifiquement un échange et non un remboursement (afin d'être sûr que ma taille soit toujours disponible), ils mettent 2 semaines à traiter le retour, et ils me remboursent ^^

^
1.78 pour moi, donc le L ira. Juste les jambières que j'ai pris en M mais je vais tester le retour, peur que ce soit trop juste du coup.


Tu as pu essayer le L ?


Oui, impec, à l'enfilage je pensais que ça comprimait un poil, limite juste mais une fois sur le bike, vraiment agréable. Je ne trouve pas l'entrejambe trop long, dans la moyenne 3/4 cuisse. J'ai reçu les jambières cette après midi en L aussi, j'ai fait partir le M pour la raison invoquée par lionel, trop de compression derrière le genou. La c'est bien mieux, à voir au roulage.

Perso, pour le tarif cuissard + jambière, ça vaut pas mal de cuissards longs hiver plus honéreux.

Petit point, le norain est amoureux du notubes, la fusion est plutôt chiante à enlever :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Ven 28 Nov 2014 10:46

Merci pour le retour :)

Je vais bien prendre un L donc. J'hésitais à le faire car j'avais un léger doute sur la longueur des bretelles qui en XL me convenait bien (contrairement au reste du cuissard). Je suis tout à fait d'accord sur la validité de l'association cuissard court d'hiver + jambières / grenouillères : c'est moins cher qu'un cuissard long et un corsaire, au moins aussi efficace et nettement plus confortable.

NoRain et Notubes, ça fait un peu slogan de mec qui ne roulerait qu'en tubeless par beau temps :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 10:53

Arph a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur la validité de l'association cuissard court d'hiver + jambières / grenouillères : c'est moins cher qu'un cuissard long et un corsaire, au moins aussi efficace et nettement plus confortable.

Pour l'instant je n'ai rien trouve de plus confotable que mon cuissard long Assos LL_716_s5, quand il fait froid et que tu pars pour 4/5 heures c'est mon choix sans hesiter. Ce truc est super confortable.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Ven 28 Nov 2014 14:08

Jamais essayé Assos, je n'arrive pas à me décider à payer un cuissard ce prix là :oops:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kayou » Ven 28 Nov 2014 14:49

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur la validité de l'association cuissard court d'hiver + jambières / grenouillères : c'est moins cher qu'un cuissard long et un corsaire, au moins aussi efficace et nettement plus confortable.

Pour l'instant je n'ai rien trouve de plus confotable que mon cuissard long Assos LL_716_s5, quand il fait froid et que tu pars pour 4/5 heures c'est mon choix sans hesiter. Ce truc est super confortable.

D'un autre coté, on n'est plus sur le même segment non plus, le 716 est ce qui se fait de plus chaud chez Assos
Perso j'aime bien le corsaire hiver Assos


J'ai jamais payé Assos le prix fort, toujours eu des promos ou achat en occasion neuf.
Après pour les collants je trouve que ça vaut le coût (panneaux bien pensés de types différents, bonne coupe...), pour les cuissards courts, je suis beaucoup plus mitigé.

J'ai une haBu5 aussi qui est top.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Ven 28 Nov 2014 16:26

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur la validité de l'association cuissard court d'hiver + jambières / grenouillères : c'est moins cher qu'un cuissard long et un corsaire, au moins aussi efficace et nettement plus confortable.

Pour l'instant je n'ai rien trouve de plus confotable que mon cuissard long Assos LL_716_s5, quand il fait froid et que tu pars pour 4/5 heures c'est mon choix sans hesiter. Ce truc est super confortable.


Sachant que mes sorties ne dépassent quasi jamais les 3h sur routes. Et la plus part du temps c'est 2h/2h30 en VTT. Donc je n'ai pas de soucis de confort même en vtt.

Arph a écrit:Merci pour le retour :)

Je vais bien prendre un L donc. J'hésitais à le faire car j'avais un léger doute sur la longueur des bretelles qui en XL me convenait bien (contrairement au reste du cuissard).

NoRain et Notubes, ça fait un peu slogan de mec qui ne roulerait qu'en tubeless par beau temps :lol:


Tu risques effectivement de trouver les bretelles limites qd tu sera debout, sensation d'être au max niveau élasticité, mais sur le bike c'est très bien.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Ven 28 Nov 2014 17:04

C'est l'impression que j'avais eue sur le XL, d'où mon doute quant à commander une taille en dessous. Merci pour le retour détaillé :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 17:24

Arph a écrit:Jamais essayé Assos, je n'arrive pas à me décider à payer un cuissard ce prix là :oops:

En effet pas donne, mais bon le mien commence ca 3eme ou 4eme saison, il est comme neuf. Je ne regrette pas l'achat.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités