gzour a écrit:a 60t/min en i4,tu fais pas de la force Hugo mais de la puissance.ce n est pas la meme chose...
Pas d'accord, à I4, Hugo fait avant tout du seuil

Et il le fait en force...
Mais "
de la puissance" comme tu dis, ça veut rien dire... ou tout dire...
"De la puissance", on en fait (pas beaucoup !) à I1 et beaucoup à I7, mais on en fait dès qu'on pédale !!!
A propos de la force dont il est question : sur route on peut faire au moins 2 choses :
- rouler quelques minutes (2 à 15 je dirais) à I3, voire I4 à 45-55 rpm ce qui va augmenter le
couple donc charger les muscles et tendons différemment , donc
éventuellement les rendre plus puissants... Ca c'est de la "force sous/max"
- roule quelques secondes (10-15) à I7, en partant presque arrêté sur son plus gros braquet, le couple est bien plus important encore, c'est la "force max", ça stimule le neuromusculaire plus que le cardiaque
La force sous-max, j'ai essayé en cure l'an dernier, sans grand résultat, ni amélioration de ma puissance au seuil, ni tendinite.
A mon avis, au mieux ça motive pour faire du I3 ou I4 d'une autre façon qu'à cadence normale, en plus les watts se maintiennent plus facilement que sur le plat, reste à trouver une bosse qui convienne, ou du vent de face, ça marche aussi très bien.
J'ai remplacé par des séances de seuil 2x20' à 90 rpm façon anglo-saxons, et de la force max, ça me réussit mieux pour l'instant, avant de passer à des Gimenez et autres I5. Ceci dit, je ne doute pas que de rouler un peu à 60 rpm prépare bien à la montagne par exemple, où les cadences diminuent et le couple augmente par rapport au plat.