Time Crunched Cycling

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Time Crunched Cycling

Messagede med26 » Sam 16 Fév 2013 12:39

Bonjour,
Je pratique le vtt et un peu de route . Pour cette année j'ai 5 objectifs , un 24h vtt (avril), 3 marathons (mai,juin,aout) et un duo race (octobre) .
J'ai commander ce livre "Time Crunched Cycling" 6h d'entrainement par semaine .
A ma connaissance 90% de l'entrainement se fait à haute intensité .
Dois-je faire une période de foncier ?
Puis-je suivre cet entrainement toute la saison ?
Merci.
med26

Re: Time Crunched Cycling

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 14:08

en principe suivre un entrainement identique toute la saison est la meilleure maniere de progresser puis d'exploser...:idea:
et on ne prepare pas des 24h solo et marathons que avec de l'intensité et 6h d'entrainment par semaine,des sorties courtes de moins d'1 h pour travailler la pma et plusieurs sorties de fond longues(max 10h ,au dessus ça sert à rien tu mettras trop de tmeps à recup')
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede med26 » Sam 16 Fév 2013 18:38

Merci pour cette réponse claire Karbonlite. Les 24h je ne les fait pas en solo ,nous sommes à 4 ;-) Je dispose de peu de temps par semaine ,d'où le choix de cet entrainement.
En ajoutant une sortie de 3 à 4h plus ma sortie dominical qui varie de 3à 5h .On est à prés de 15h / semaine
med26

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 20:23

les prinicipes de mon entraineur:minimum 1 jour entre chaque interval training,idem pour les longues sorties(+de 4H mais je suis maintenant routier)
par contre en équipe c'est du "multi-journalier" ,entraine toi à faire par exemle 2 sorties de 2H sur le meme jour plutot que 4H pour habituer ton corps,apres tu reviens à un shéma classique
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede faber » Dim 17 Fév 2013 19:24

med26 a écrit:Merci pour cette réponse claire Karbonlite. Les 24h je ne les fait pas en solo ,nous sommes à 4 ;-) Je dispose de peu de temps par semaine ,d'où le choix de cet entrainement.
En ajoutant une sortie de 3 à 4h plus ma sortie dominical qui varie de 3à 5h .On est à prés de 15h / semaine

Tu demandes si tu préparer des marathons avec 6h par semaine... alors que tu t'entraines 15h :lol:

A mon humble avis, il faut absolument du foncier. J'ai du faire comme ça l'an dernier faute de temps (boulot, enfants, etc.), je n'ai quasiment fait que du spécifique, sans jamais vraiment prendre le temps de faire des vraies séances de foncier, je l'ai bien payé, non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental, passé un certain temps sur le vélo. ;)
faber

Messagede med26 » Lun 18 Fév 2013 08:07

C'est exactement pour éviter une telle charge de travail que je m'interesses au time crunched ;-)
Je trouvais étrange qu'il n'y est que de l'intensité dans cet entrainement d'où ma question ;-)
med26

Messagede kotch » Mar 26 Fév 2013 21:01

Salut,
Dans le bouquin il explique qu'avec 6-8h / semaine il ne faut pas attendre des miracles en appliquant un modèle classique.
L'alternative proposée c'est d'avoir un minimum de forme (pas une super forme, mais de quoi se faire plaisir) pendant une durée limitée.
kotch

Retourner vers Entrainement